Auteur Sujet: accessibilité des anciens bâtiments  (Lu 6171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #10 le: 15 juillet 2015 à 21:22:55 »
Je trouve le procédé génial...plutôt onéreux, surtout si il y a plusieurs escaliers mais si il se généralise le prix baissera. Après clairement c'est pas destiné au boulanger du coin mais plutôt aux bâtiments historiques et/ou imposants.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #9 le: 15 juillet 2015 à 13:20:26 »
Bon tu veux pas comprendre alors je vais dire les choses clairement, certains edifices (la plupart) l'entrée n'est tout bonnement pas aménageable, les autres comme cet ICE tu peux poser ton système à l'entrée et même à la paire d'escaliers et à toutes le autres que tu vas trouver à l'interieur (je me demande même si on en voit pas direct après par transparence sur ta photo  :lol: ).
Avec ton expérience du buget et en bon chef d'entreprise je te laisse faire le calcul 70000 fois trois paires d'escaliers (au mieux) par batiment tu m'envoie ton devis pour la 01st Great Georges street ;)

La Grèce ça n'a rien à voir c'est HS

Lol ok MArpo ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #8 le: 15 juillet 2015 à 13:13:18 »
Bon tu veux pas comprendre alors je vais dire les choses clairement, certains edifices (la plupart) l'entrée n'est tout bonnement pas aménageable, les autres comme cet ICE tu peux poser ton système à l'entrée et même à la paire d'escaliers et à toutes le autres que tu vas trouver à l'interieur (je me demande même si on en voit pas direct après par transparence sur ta photo  :lol: ).
Avec ton expérience du buget et en bon chef d'entreprise je te laisse faire le calcul 70000 fois trois paires d'escaliers (au mieux) par batiment tu m'envoie ton devis pour la 01st Great Georges street ;)

La Grèce ça n'a rien à voir c'est HS
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #7 le: 15 juillet 2015 à 12:28:23 »
entre 70 000 et 100 000 le bousin et en plus il faut un concierge en haut pour appuyer sur le bouton. :shocked:


A la place du concierge autant acheter un long bâton pour appuyer sur le bouton ça revient moins cher haha  :grin:  C'est vrai que c'est mal foutu ça :p
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #6 le: 15 juillet 2015 à 12:26:24 »
Solis,

Deux choses. Premièrement plus je te lis plus j'ai l'impression que tu n'as pas la notion d'argent ou du coût des choses en général.
Deuxièmement, et pour en revenir au sujet, j'habite à Montpellier, une ville où l'accessibilité est vraiment bonne (à mon sens), et malgré ça la plupart du centre ville reste inaménageable. Le concept est génial mais montre l'entrée d'une banque ou d'un musée je sais pas.. mais pour un coeur historique de village rien à voir ( escaliers etroits, colimaçons, murs porteurs etc..) tu ne peux rien faire sans tout casser.


lool Marpo, je gère une entreprise j'ai des salariés à rémunérer, des charges à payer un budget à gérer et un profit à dégager donc ne t'en fais pas pour ma notion de l'argent elle se porte très bien merci ;)


Ensuite si tu suis l'actualité quand je vois le fric balancé à la Grèce je me dis que finalement quitte à cramer l'argent autant le faire dans quelque chose d'utile, mais ça c'est un autre débat ;)
Combien d'églises ou autre édifices se sont vu refuser ou compliquer l'autorisation à l'aménagement du fait que les solutions proposées étaient contraires aux normes architecturales et patrimoniales? Il y a une différence entre dépenser 70 000€ dans l'accessibilité d'un lieu culte/politique ou autre et 70 000€ dans un commerce quelconque ;) Il faut tout simplement distinguer les deux surtout quand une partie est liée à de l'autofinancement .


Ensuite pour en revenir au système présenté c'est le Sésame Step de la société Allgood Trio, qui est une société anglaise. L'exemple présenté est le système mis en place à L'ICE (The Institution of Civil Engineers) à Londres dans le quartier Great George, lieu purement architectural qui s'est vu refusé plusieurs fois l'autorisation d'aménagement car cela nuisait à l'architecture.



Ce bâtiment fait partie des "cas" que je citais plus haut ou ce système est utile afin de permettre l'accessibilité sans pour autant dénaturer l'édifice et donc se confronter à toute une procédure du maintient patrimonial. Encore une fois il ne faut pas mélanger ces deux types de lieux. J'ai même envie de te dire vu le niveau d'aménagement de Londres (jusqu'a la plus part des Black Cab accessible sans bouger de ton fauteuil) ils seraient bien capable de te claquer ça dans une simple boulangerie (ironie lol ;) )


Oui Montpellier est dans le top 10 des villes accessible grâce à sa politique locale, et il y a surement des bâtiments (voir tous je ne sais pas je n'y suis jamais aller ) non aménageables, mais ce n'est pas le cas de tout les monuments architecturaux. Donc utiliser ce système sur ce qui es possible afin de permettre l'accessibilité et éviter les problème  esthétique ... Mais bon ça ça reste une douce utopie au vue du budget alloué au monde du handicap je te l'accorde... ;)


Bonne journée  :sm9:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #5 le: 15 juillet 2015 à 11:23:49 »
entre 70 000 et 100 000 le bousin et en plus il faut un concierge en haut pour appuyer sur le bouton. :shocked:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015 à 11:22:19 »
Solis,

Deux choses. Premièrement plus je te lis plus j'ai l'impression que tu n'as pas la notion d'argent ou du coût des choses en général.
Deuxièmement, et pour en revenir au sujet, j'habite à Montpellier, une ville où l'accessibilité est vraiment bonne (à mon sens), et malgré ça la plupart du centre ville reste inaménageable. Le concept est génial mais montre l'entrée d'une banque ou d'un musée je sais pas.. mais pour un coeur historique de village rien à voir ( escaliers etroits, colimaçons, murs porteurs etc..) tu ne peux rien faire sans tout casser.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #3 le: 15 juillet 2015 à 10:56:22 »
mais comment tu peux continuer à poser ce genre de questions surtout?

Le fric mec, ça coute trop cher.
Sans parler des vieux batiments, des colimaçons etc...


Yes sauf qu'un nombre non négligeable de bâtiments sont limités en possibilité d'aménagement du aux contraintes d'architecture et de préservation du patrimoine. Or avec ce système il y a préservation de l'aspect esthétique et du patrimoine architectural. C'est sur que ce système c'est pas pour le boulanger du coin :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015 à 10:46:32 »
mais comment tu peux continuer à poser ce genre de questions surtout?

Le fric mec, ça coute trop cher.
Sans parler des vieux batiments, des colimaçons etc...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
accessibilité des anciens bâtiments
« Réponse #1 le: 14 juillet 2015 à 21:25:23 »


Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk