Auteur Sujet: Rail de portail coulissant "accessible"  (Lu 37343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #17 le: 04 août 2012 à 19:45:57 »
Bonsoir Tartagueule,

Je trouve que tu as bien fait de choisir de préserver ta haie.
Nous avons les 2 mêmes chiens noirs qui nous traînent dans les pattes (enfin les roues  :lol: ) lorsqu'on prend des photos (enfin la mienne, comme elle me collait je l'ai renvoyée et elle s'est couchée près de la porte, faut la chercher un peu mais on distingue une bestiole noire près du pot de fleur au fond).
Le tien avait invité un(e) pote apparemment ?!

Une petite question technique : comment fais-tu pour joindre à tes messages des photos qui figurent en grande taille sur le message ? Les miennes, elles apparaissent en petit, et il faut cliquer dessus et les ouvrir pour les avoir en grand.
Est-ce que tu les places sur un site de photos et ensuite quand tu écris ton post tu indiques un lien vers l'adresse web de l'image ?
Lavandula 2

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #16 le: 04 août 2012 à 19:32:13 »
joli travail, ils ont bien bossé et le rendu du fer forgé est sympa, ça va bien te faciliter la vie.
j'avais beaucoup hésité entre coulissant et battant et j'avais finalement penché sur le battant pour ne pas sacrifier ma haie, au détriment du gain de place... par contre c'est d'une fiabilité top.
tu nous diras à la longue si le rail s'encrasse ou non et si ça pose problème ;)





qui vivra verra

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #15 le: 04 août 2012 à 11:56:33 »
Ça a l'air bien sympa chez toi!!

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #14 le: 04 août 2012 à 11:36:49 »
c'est vraiment bien fait  :cool:

Oui, je suis très contente !
D'autant que le vendeur du portail (qui fait forger ses produits au Maroc) n'a pas voulu s'embêter (il tenait à une pose "standard" avec rail qui dépasse, refusant de me faire un devis pour une pose "adaptée"), ce qui fait que c'est un ami qui s'est farci de réfléchir à la façon de faire (il a fallu ressouder des morceaux au portail pour que ça le fasse avec le système de motorisation), puis de s'occuper de la pose.

Maintenant je prends goût au portail qui s'ouvre et se ferme tout seul, mais surtout comme j'ai refait le sol extérieur en pente, je peux monter en voiture tout près de ma porte d'entrée et transférer des trucs lourds ou encombrants (ma caisse de courses...) du coffre de voiture à la maison très rapidement, sans avoir à trimballer des kilos sur mes genoux sur le plan incliné que j'utilisais avant, et ça c'est super agréable (je pourrais presque utiliser la fenêtre pour faire un "passe courses" encore plus court !!).
Je ne me rendais pas compte qu'il est possible de créer toutes les pentes qu'on veut avec du béton, pourvu qu'on réfléchisse bien aux sens dans lesquels l'eau de pluie va s'écouler (à Montpellier c'est pas souvent, mais ça peut tomber en très grandes quantités !).
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #13 le: 04 août 2012 à 10:33:33 »
c'est vraiment bien fait  :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #12 le: 03 août 2012 à 20:27:11 »
 Bonjour,

Quelques nouvelles –et photos- de mon portail, maintenant que les travaux sont finis.

Finalement le rail (à section triangulaire) a été placé avant le béton, puis noyé dedans lors que le béton a été coulé (il dépassait alors à peine à la surface, ensuite le béton autour a été légèrement dégagé pour laisser glisser le portail). Il ne dépasse pas du tout en hauteur : passage nickel en fauteuil.
Pour l'instant je ne suis pas embêtée par les feuilles qui s'y accumulent… on verra à l'automne, mais je peux tellement bien accéder maintenant (comparativement aux vieilles dalles disjointes qui précédaient) que ça sera bien plus simple de passer le balai !
Lavandula 2

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #11 le: 30 avril 2012 à 20:02:11 »

D'après mon ami, ce n'est pas seulement le poids du portail qui cause des dommages mais le type de motorisation à choisir.

Pour ce type de portail "autoportant", il faut une motorisation plus chère : "à chaîne" et non "à crémaillère" comme pour les coulissants classiques, car ce type de motorisations fait trop bouger le portail, et ce n'est pas adapté à ces modèles de portail.


Le prix est d'environ 1/3 plus cher au final par rapport à un modèle à crémaillères (selon ses tarifs à lui, après tout dépend de ceux de ta région).


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #10 le: 30 avril 2012 à 18:30:43 »
Il y a aussi ce type de portail intéressant parce que sans rail : coulissant "autoportant", mais il semble qu'à terme ça pose des problèmes de déformation :
http://www.hbmetal.be/images/pdf/Couli_1243205520.pdf

Oui a cause du porte à faux comme bien dit sur le doc ! Il faut opter dans ce cas la pour des modèles en PVC ou alu
 
Chris

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #9 le: 30 avril 2012 à 18:23:39 »
Tu ne fais pas dans la demi mesure  :lol:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #8 le: 30 avril 2012 à 18:21:49 »
Il y a aussi ce type de portail intéressant parce que sans rail : coulissant "autoportant", mais il semble qu'à terme ça pose des problèmes de déformation :
http://www.hbmetal.be/images/pdf/Couli_1243205520.pdf
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #7 le: 30 avril 2012 à 18:04:37 »
Trop tard pour le portail à battants : j'ai déjà commandé le portail, il a été fabriqué (fer forgé), il restera donc à le poser, à la fin de (gros) travaux prévus en juin, au cours desquels je vais refaire le sol dehors, pour :
- remplacer de vieilles dalles aux joints biscornus qui commencent à me prendre le chou (j'ai déjà pris quelques gamelles...) par un sol en béton désactivé ;
- créer une plateforme qui me permettra de monter en voiture au niveau du sol de la maison, au lieu de me garer en bas puis monter une rampe en bois (c'est ce que je fais actuellement) avec la caisse de courses parfois lourde sur les genoux.

J'avais éliminé le portail à battants parce que vue la distance pas énorme entre le portail et la maison, je n'aurai pas trop de la place disponible pour créer la rampe pour monter en voiture sur la plateforme.
Lavandula 2

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #6 le: 30 avril 2012 à 17:36:15 »
Selon lui, ça serait pratique c'est sûr mais très contraignant au niveau entretien (surtout quand il pleut, que l'eau stagne et laisse des saletés).
Il pense que dans ton cas un portail ouvrant serait plus adapté qu'un coulissant (ce sont 2 battants motorisés), au moins tu n'as pas de rails au sol.


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #5 le: 30 avril 2012 à 17:20:16 »
Merci Pikinette,

Aïe... si en plus c'est l'avis d'un pro...
Et si on promet de passer le balai dans le rail régulièrement (facile à dire...), ça peut pas le faire ?? :undecided:


Lavandula 2

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #4 le: 30 avril 2012 à 16:27:57 »
J'ai demandé à mon conjoint, qui est installateur-réparateur.


Déjà il dit que tous les portails automatisés ont un système de déverrouillage manuel donc tu ne resteras pas coincée chez toi ^^


Les rails encastrés selon lui c'est même pas la peine, ça réduit la durée de vie de l'installation : risque de déraillages fréquents et quand des feuilles mortes, de la terre ... s'accumulent dans le rail c'est la panne assurée car ça va coincer (d'ailleurs il faut souvent vérifier que rien ne soit accumulé devant les cellules, c'est tout bête mais beaucoup de gens appellent parce que le portail ne fonctionne plus, et souvent c'est juste à cause de 3 pauvres feuilles qui se sont collées sur la cellule).


Selon lui, les rails en V sont les mieux car il y'a moins de jeu au niveau des roulettes du portail.


Si tu as d'autres questions, je peux lui demander :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #3 le: 30 avril 2012 à 15:58:44 »
Oui, car je n'ai qu'à moitié confiance dans le portail à commande électrique (la trouille de rester coincée : t'imagines le jour des élections ? :lol: ), alors j'ai prévu un petit portillon à droite du portail (sauf que je n'ai pas des km de largeur, alors j'ai dû le prévoir très près du portail, du coup quand le portail sera ouvert, il empêchera le passage par le portillon, mais bon, le but est de pouvoir entrer ou sortir en toute circonstance).

Contente de te lire Chris, ça fait longtemps !
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #2 le: 30 avril 2012 à 15:44:36 »
Bonjour
 
Super  :smiley:  Encastrer le rail pour qu'il soit à la même hauteur que la chape devrait être possible, il me semble avoir déja vu cela ! Penses tu mettre un portillon à coté ???
 
Chris

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Rail de portail coulissant "accessible"
« Réponse #1 le: 30 avril 2012 à 15:15:40 »
Bonjour,

Je vais bientôt faire poser un portail coulissant pour fermer mon jardin (il est temps : depuis plusieurs années que j'ai ma maison je "fais avec" l'ancien portail à 2 vantaux, que je laisse ouvert quand je pars en voiture, et que je ferme quand je suis rentrée : en fait il me sert surtout à fermer le jardin quand je suis là, pour éviter que ma chienne n'aille se balader au village).
Le nouveau portail sera donc coulissant, avec télécommande SVP !

Je ne sais pas bien quelles précautions demander pour la pose, pour que le passage en fauteuil au dessus du rail soit le plus pratique possible. J'imagine qu'il est prudent de prévoir de poser le rail sur un seuil un peu en profondeur, afin d'avoir le minimum à "sauter" lorsqu'on passe en fauteuil au dessus du rail.
J'ai vu aussi qu'il y a des rail en "V" et des rail en "U" (renversés, pour recevoir la gorge des roulettes du portail), le U est-il préférable ? (j'ai l'impression).

Merci de l'avis de ceux qui auraient l'expérience de ce type d'installation ?


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk