Auteur Sujet: Sports et dépense énergétique  (Lu 6930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #12 le: 11 février 2018 à 11:30:35 »
anneso, j'te rassure,  j'l'ai trouvé aussi (vachement evident juste avant l'extinction) mais avant de l'écrire j'devais vider mon pot...de Nutella, et maintenant que j'ai vu les chiffres qu'il indique j'vais entamer mon 2ème pot... ;)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #11 le: 08 février 2018 à 13:00:36 »
bah je voudrais pas etre méchante (ou moqueuse)  en tous les cas moi qui suis pourtant blonde et  pas tres doué en mécanique j'ai trouvé toute seule le bouton pour afficher les kcal sur le motomed ;-)
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #10 le: 08 février 2018 à 11:42:34 »

désolée pour le coup de déprime, ne te jette pas sur le pot de Nutella sinon je vais me sentir coupable ;)
Anneso
Anneso, merci! je me suis bien marré!! :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #9 le: 07 février 2018 à 15:32:25 »
bon ecoute moi ce compteur de motomed m'a bien zappé le moral qd j'etais en centre de reeduc en attendant la consolidation de mon fémur et que je m'etais mise en tete d'en profiter pour perdre qques kilos et retrouver mon poids de forme !
mais je t'assure que le compteur des kcal et kj consommé était bien bas meme apres une heure d'effort !
apres on est pas obligé de le croire hein et pluis l'important c'est de faire un peu de cardio pour le coeur ;-)
désolée pour le coup de déprime, ne te jette pas sur le pot de Nutella sinon je vais me sentir coupable ;-)
Anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #8 le: 07 février 2018 à 11:26:41 »
Juste une précision, quand j'mets runstatic en route et que j'monte sur mon vélo (handbike évidemment) l'apps me donne une conso en Cal autour de 500 à 700 à l'heure et j'roule autour de 17km/h donc quand j'vois sur le compteur du Motomed que j'tourne entre 20 et 25kms en 1h j'me dis que l'effort est sensiblement le même pourtant d'ou ma surprise...!
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #7 le: 07 février 2018 à 10:56:30 »
Comment ca se fait que je transpire...!!!  ben j'sais pas, je force...Mais c'est vrai que certains PT de la moelle ont des soucis d'hypo ou d'hyper sudation...

Pour ma part j'suis tétra normalement haut mais en réalité très incomplet, j'ai 1 main bonne 1 Triceps très bon des pecs que d'un coté comme les abdos et 1jambe et une bonne partie des mes dorsaux alors... J'sais pas trop (les toubibs non plus) dans quelle case j'suis puisqu'en plus d'une partie non négligeable de motricité j'ai aussi l'intégralité de ma sensibilité...Donc mon niveau médullaire est pas trop défini...


Bon toi aussi tu sembles me dire que la dépense énergétique est faible, j'ai vraiment l'impression que vous vous liguez pour me saper le moral... ;) par contre ou est ce que vous trouvez sur le Motomed le compteur de Kcal...?


Comme beaucoup ici je ne transpire qu'en cas d'épine irritative, donc c'est surprenant de te lire ;)


Lol c'est pas pour te démoraliser^^. Je pense que l'important c'est de sentir qu'on s'est bien dépensé :), peu importe la consommation indiquée. Bon c'est peut-être pas très fiable en fait.
Alors sur le mien c'est sur l'écran, les différents paramètres (vitesse, durée...) défilent , mais ça dépend sans doute du modèle !

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #6 le: 07 février 2018 à 09:48:34 »
Comment ca se fait que je transpire...!!!  ben j'sais pas, je force...Mais c'est vrai que certains PT de la moelle ont des soucis d'hypo ou d'hyper sudation...

Pour ma part j'suis tétra normalement haut mais en réalité très incomplet, j'ai 1 main bonne 1 Triceps très bon des pecs que d'un coté comme les abdos et 1jambe et une bonne partie des mes dorsaux alors... J'sais pas trop (les toubibs non plus) dans quelle case j'suis puisqu'en plus d'une partie non négligeable de motricité j'ai aussi l'intégralité de ma sensibilité...Donc mon niveau médullaire est pas trop défini...


Bon toi aussi tu sembles me dire que la dépense énergétique est faible, j'ai vraiment l'impression que vous vous liguez pour me saper le moral... ;) par contre ou est ce que vous trouvez sur le Motomed le compteur de Kcal...?
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #5 le: 07 février 2018 à 07:13:59 »
Merci pour ta réponse Gilles mais + de 200e pour un cardio euh comment dire, c'est le bonhomme que j'ai envie de "dégraisser" pas le porte feuille ;) à ce prix j'vais garder mon truc approximatif sur runstatic qd j'fais du vélo...


AnneSo tu veux m'faire déprimer ou quoi...?! pourtant au bout d'1h normalement j'finis bien arraché et trempé avec entre 20/25kms au compteur... :/


Comment ça se fait que tu transpires en faisant du sport zil ? Moi je suis complètement sec, d'ailleurs en été ça rend l'effort physique impossible, sinon c'est le coup de chaud !


Ce n'est pas indiqué sur ton Motomed ta dépense ? Pareil comme toi je fais 1h à 7/8, et je dépense du coup environ 100 kcal ; si tu regardes à quoi ça correspond ça fait pas lourd^^

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #4 le: 07 février 2018 à 06:14:12 »
Merci pour ta réponse Gilles mais + de 200e pour un cardio euh comment dire, c'est le bonhomme que j'ai envie de "dégraisser" pas le porte feuille ;) à ce prix j'vais garder mon truc approximatif sur runstatic qd j'fais du vélo...


AnneSo tu veux m'faire déprimer ou quoi...?! pourtant au bout d'1h normalement j'finis bien arraché et trempé avec entre 20/25kms au compteur... :/

Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #3 le: 06 février 2018 à 13:59:00 »
alors perso en centre de reeduc sur le motomed il y avait l'indication de la consommation nrjetique et de mémoire c'etait assez déprimant genre avec pres d'une heure resistance 8/9 je devais consomer à peu près l'équivalent d'un yaourt nature ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Sports et dépense énergétique
« Réponse #2 le: 06 février 2018 à 11:29:19 »
tu à des cardios très complets qui peuve te donner les watt développé, la cadence, le nombre de joules, etc, etc,
regarde chez Alltricks ici peut être => https://www.alltricks.fr/C-40697-electronique-entrainement
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Sports et dépense énergétique
« Réponse #1 le: 06 février 2018 à 10:35:18 »
Salut à tous


Quelqu'un a t il un doc, une idée ou j'sais pas quoi pour pouvoir quantifier "notre" dépense énergétique...?


J'm'explique:
tous les matins j'me tape 1h de motomed avec les bras avec une résistance à 7/8 et sans assistance élec...
Il m'arrive aussi (qd le temps le permet tous les 2jrs) de faire entre 30 et 60kms en vélo (là avec assistance élec niveau 1)
ou de me taper 1h d'home trainer (Invictus) avec mon fauteuil mais j'sais toujours pas quel nombre de calorie j'bouffe donc si vous avez qqchose à me proposer...


Après la fête... le combat continu...!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 207
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk