Auteur Sujet: Demande d'aides conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion en Allemagne  (Lu 3418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Bonjour tendresse et bienvenue sur le forum ALARME

Peux-tu tu nous en dire plus sur ton budget et l'équipement dont tu a besoin ? Non loin de chez toi j'ai trouvé  un Renault scenic essence a 13 000€ (adapté pour la conduite pour paraplégique +plate-forme élévatrice) en outre le véhicule et éligible à l’aide accordée par la MDPH. C'est un professionnel, le prix élevé malgré ses 28 000 Km au compteur peut sans doute être vu à la baisse (faible kilomètre mais c'est un essence de 2001)  :rolleyes:

Pour info : Un véhicule (équipé et homologué) acheter en France donne droit à une prise en charge par la PCH pour l'aménagement et cela même acheté d'occasion (pour les équipements déjà installés et avec factures à l'appui). C'est un professionnel donc c'est un poil plus sécurisant.

http://www.handi-annonces.fr/renault-scenic-equipe-conduite-en-fauteuil-roulant-28000km-annonce-15462



Tu es non loin de plusieurs frontières ou le français et une langue qui est à peu près parler, et à peu près compris !??? Ne peux-tu pas faire le déplacement avec un/une amie ?

Tu connais sans doute le site http://www.autoscout24.com/ En cas, TPMR, handicapé sont de bons mots clefs et selon le pays tu fais le tri et tu te sert des filtres  :smiley:

Bonne chance et toujours en cas  :wink:  http://www.autoscout24.com/ListGN.aspx?vis=1&state=A&atype=C&pricefrom=1000&powerscale=KW&eq=30,36&results=20&ustate=N,U&sort=price&flzh=1&gear=A&custtype=D

Hello :smile41: et bon week-end à tous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
salut, passe directement par le vendeur Allemand, fait les papiers de cession de véhicule et demande en Allemagne une plaque d'immatriculation
provisoire qui te permet de circuler à l'étranger (jaune ou rouge, me souviens plus exactement) ensuite demande un COC a Ford France.
tu vas a la préfecture pour faire la CG avec le COC et tous les papiers, une fois fait, tu fait modifier ton Transit.


au fait!! de quelle année est l'ancien ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tendresse

  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C2 D2 D3 D4
Demande d'aides conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion en Allemagne
« Réponse #1 le: 04 novembre 2014 à 19:56:59 »
Bonjour à tous et toutes?


Voilà, j'explique mon problème. Je me retrouve sans voiture, coincée chez moi (j'habite la campagne). J'économise depuis que mon Ford transit prenait de l'âge pour une autre voiture.
Après avoir cherché en France une voiture, type Ford transit, avec boîte automatique, correspondant à mon faible budget, j'ai élargi ma recherche aux pays frontaliers.
J'habite le Nord. J'ai donc trouvé un Ford transit avec boîte automatique de 2005 en Allemagne, en vente chez un adaptateur de voitures pour personnes handicapées. elle est déjà
aménagée, mais j'aurai des changements d'adaptations à mon handicap à faire. Ce qui m'intéresse, c'est son prix et son bon état.
Celà fait 3 semaines que je me renseigne sur les démarches administratives pour la ramener en France. J'ai finalement opté pour une société d'importation. Mais cette dernière
refuse de s'occuper de mon dossier à cause du passage à la Dreal '( service des mines) qu'elle craint trop compliqué, voir même de se retrouver dans l'impossibilité d'immatriculer le
véhicule. J'ai besoin de cette voiture. En France, c'est trop cher pour mon budget.
Sachant qu'elle va être modifiée en France et donc être à nouveau soumise au contrôle de la Dreal. Comment feriez-vous à ma place ?
Je précise que l'avantage de passer par une société d'importation ; c'est qu'elle vérifie tout, état du véhicule, papiers, immatriculation...
Merci d'avance pour votre aide.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk