Auteur Sujet: recherche main courante plus large pour pneu cross  (Lu 3497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : recherche main courante plus large pour pneu cross
« Réponse #4 le: 29 novembre 2013 à 15:33:33 »
Impecc' !
C'est tout pareil de ce que j'ai fait (mains courantes de +grand diamètre pour moi, donc pattes coudées)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : recherche main courante plus large pour pneu cross
« Réponse #3 le: 26 novembre 2013 à 11:52:10 »
merci pour ta réponse thierry


aprés quelque recherche rien trouvé sur le net ,je ne comprend pas il vende des roue et des pneus cross et ils ont pa remarqué que l on été emmerdé  :sad:


donc l atelier et la boite a outil etait de sortie modif faite je vous joins les photos !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : recherche main courante plus large pour pneu cross
« Réponse #2 le: 23 novembre 2013 à 11:58:11 »
J'ai plus ou moins le même probleme que toi Eric, pour les mêmes raisons. Il y a 2/3 ans il existait le Schwalbe "wild run" qui avait un flanc lisse, une solution tres élégante… mais y se fait plus.
Le gros souci, c'est que les jantes qui reçoivent des pneus TT n'ont pas le même diamètre que les standart. Elles font 507mm, au lieu de 540. De fait, le choix de mains-courantes se reduit… Et donc le bricolage risque de s'imposer ! Moi j'ai pris des mains courantes de roues de 24" (vu leur diamètre, elles arrivent donc à mi-hauteur des flancs de la jante -tu me suis?) et on a fait des petites pattes en alu tordues maison et fixées sur les trous d'origine avec vis inox et écrou Nylstop. Si tu veux faire clean, y a sans doute moyen de recouvrir le tout avec du tuyau thermo-retractable.
Maintenant, j'ai aussi des mains courantes (celles d'origine) dans mon garage, je peux mesurer les pattes des fois qu'elles soient plus longues que les tiennes, mais je doute.
Autre solution eco/efficace : tu mets la roue à l'horizontale dans un étau, tu la fais tourner, et avec une bonne MEULEUSE tu tailles les crampons gênants pour leur oter leur agressivité. Ca marche aussi !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
recherche main courante plus large pour pneu cross
« Réponse #1 le: 21 novembre 2013 à 18:58:31 »
bonsoir a tous


j ais fais monter des pneus cross sur mon top end , mais le probléme c est qu'avec la largeur du pneu les mains frotte et la prise n est pas terrible , je me posais la question de savoir si il existe des mains courante plus large ,plus" écarté "par rapport a la roue


merci pour vos réponses ,au pire je bricolerais dans un atelier ,mais si je peux l éviter ça m arrangerais



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 180
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 51m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk