Auteur Sujet: Hésitation choix FRE  (Lu 28422 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Hésitation choix FRE
« Réponse #65 le: 24 juin 2019 à 12:52:26 »
hé! hé! il y a la misse qui sait prendre la pose! :grin:

Cool ces pneus, ce sont des increvables ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Hésitation choix FRE
« Réponse #64 le: 23 juin 2019 à 14:46:42 »
J'ai le New Live depuis l'été dernier et après 1 ans sur ce fauteuil je lui attribue un 8 sur 10

-2 points pour l'inconfort mais sinon il est TOP  :smiley:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Hésitation choix FRE
« Réponse #63 le: 10 février 2019 à 19:00:39 »
Voilas, j'ai le q700m depuis debut septembre.
Je vient donner quelque nouvelle, je n'est fait "que" 500km  avec (vivre l'hiver), j'en suis ravie. Il est tres maniable (demi tour facile dans les ascenseur, rer et autre), le confort est la, le franchissement aussi.
Mes enfants monte facilement sur mes genoux sans que je doivent les aider (sa compte pour une maman :p ), j'ai pas encore pu tester es batterie car le max que j'ai fait c’était 15km et j'etait a peine au orange.
On est aller au ciné, au resto (non accessible) et dans des bar non accessible (dont un des bar ou je suis aller avec plusieurs fauteuils, et avec le q700m j'ai franchie sans souci), si besoin on m'aide a passer la grosse marche mais bon on trouve toujours des bonne ames.
Chez moi c'est le seul que j'arrive a garer dans mon placard d'entrer et pas dans le salon (couloir en l) quand on vie a 4 dans 40m² c'est quand même un bon point :D
Sur les chemins en terre sa se passe bien (il est degeux d’ailleurs :D ), pareille dans l'herbe, et les paver sa vibre pas trop.

Avec celui de teste que j'avait demander a garder toute les grande vacance, j'ai fait le puy du fou (top d'ailleur !) et on l'avais mis dans une camionnette avec des rampes et pas de souci. Pendant ses vacance j'ai passer des journée complète dessu, j'ai pas mal vadrouille et aucune douleur (Apres une journée au puy du fou/Disney je suis un peu "casser", mais pour moi c'est normal, on peut pas faire de tel journée comme si on l'avait passer devant sa tv ;) )

Voilas donc pour moi c'est un fauteuil a tester si on cherche un fauteuil 6 roues, dans un budjet de 20000€ (quasi toute option, dont connecteur supplémentaire, boitier pour les position ect) qui soit acssé ville mais peut passer sur les chemins (et en appart' si il est adapter je pense que sa pose pas de souci), il sera pas vraiment 4x4, mais j'ai quand même fait de belle ballade sur des chemin de campagne et des chemin boueux.


Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #62 le: 19 mars 2018 à 16:42:20 »
Le magix au final n'ira pas même avec les nouveaux dossier j'ai trop mal... Je suis dég vraiment, mais si j'ai mal au bout de quelque heure c'est pas gérable a long terme :/


Par contre je vais tester le tout nouveau Q700 dé que les modèles de démo sorte d'usine (normalement 3 ou 4 semaine d’après mon prestataire)
Sur le papier il est pas mal, 10 cm de franchissement, quelque option pas mal, donc on verra (je teste aussi le dossier chauffant)
J’espère avoir enfin le compris que le cherche. Le m3 a quand même un franchissement limité :/
Et en vile avoir 2 ou 3 cm de plus en franchissement sa peut etre pas mal. Il est moins chére que le m3 donc on verra :D




Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #61 le: 18 mars 2018 à 09:07:29 »
Allié le meilleur rapport prix confort praticabilité, pas toujours facile ...


Le fait d'être en milieu rural est pour moi, l'atout qui fait que le magix me convient parfaitement :) Ce fauteuil à quelques défaut mais tu as parfaitement décrit ces avantages

Bonne chance dans ton choix :)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #60 le: 11 mars 2018 à 11:26:37 »
Ha oui les habitudes sont souvent dur a changer :D
Tu as quel dossier ? J'ai vue le commercial, j'ai tester leur nouveau dossier mais lui me conseil le nxt de vicaire qui serai mieux pour moi. Le commercial est top ! Il va tenter de trouver un crenos pour teste le nxt avec son magix de demo car sur celui de pret il es pas adaper a mettre le dossier.
Si non a part le confort comment tu le trouves ? niveau "praticité"


Bref j’hésite tjr, quelque point sur le magix me semble "indispensable", mais certain point sur le M3 aussi...
Le choix est tres compliqué, surtout que les essais se font a quelque semaine de différence donc le ressentie es pas le même, notre etat non plus et les choses faites non plus...


Les points que je trouve top sur le magix :
Il tourne vraiment sur lui même, niveau maniabilité c'est le mieux
Le coté tout chemin, plus a faire marche arriére si au final le bateau du trottoir est trop haut, ou si je doit "courir" apres mes enfants dans les parc :D
Le fait qu'avec une rampe il peut aller dans une petite voiture (je sais pas si le m3 peut le faire)
Le fait qu'on puisse adapter d'autre dossier, d'autre appuie tete ect..
Le fait qu'il passe sous une table standard


Les points négatif
Le confort pas moyen (j'ai tester bien bien pire !)
le design que j'aime pas (ok c'est pas important mais faut pour moi se sentir a l'aise dessu ;) )
Je trouve qu'il fait bcp de bruit
Les vibrations surtout sur les pavé




Les points que je trouve top sur le m3
Le confort incomparable !
Les suspensions.
La maniabilité qui est bonne mais pas autant que le magix je trouve.
Le fait qu'il soit silencieux.
Le design


Les moins :
Le fait qu'il soit trop haut pour etre confortable sous une table.
Il est moins compact que le magix (et quand on vie a 4 dans 45m² sa compte)
Le franchissement assez limité
Le fait que je ne suis pas sur de pouvoir le faire rentrer dans une voiture "standar" avec de simple rampe.
Le prix car même si il me resetrais ''que" 2000€ a ma charge, psychologiquement j'ai du mal a mettre n tel prix



Voilas, je vais finit par tirer a pile ou face je crois  :lol:
 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #59 le: 10 mars 2018 à 15:42:37 »
@gyzmo je retente le magix dé mercredi avec d'autre assise. Le Q6 sa vaut pas le coup, niveaux confort pas tellement mieux que le magix sans les avantage ...
Si non hors mis ta mésaventure tu le trouve comment ?

J'ai toujours le magix à l'essai ! Malheureusement, je ne trouve pas une position agréable mais je vais tout de même persisté. Le fait de toujours avoir des dossier souple (type fauteuil manuel) me pose aujourd'hui problème. En 26 ans on s'habitue !
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Re : Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #58 le: 05 mars 2018 à 18:16:31 »
le matos d'ocazz' peut etre financer par la secu/mutuelle ?


S'il le matériel correspond aux besoins, qu'il n'a jamais eu de remboursement par la sécurité sociale (typiquement du matériel de démo d'un revendeur ou d'un fabriquant), que les conditions de garantie sont identiques (ou à minima respectent la législation sécu, c'est à dire 2ans) et qu'il est clairement indiqué le caractère déprécié du matériel sur un devis/bon de commande signé, je ne vois pas ce qui peut empêcher le remboursement sécurité sociale.
Un matériel adapté en bon état et moins cher que du neuf ... tant mieux, non ?

La transparence coté revendeur et l'acceptation des défauts visibles coté client sont bien entendu indispensables.
Pour les modele d'expo ok sa je savais, mais trouver pil poil celui qui faut en modéle d'expo sa chaud quand meme :D, mais les accos qui revende des fre d'accos j'ai peur que sa fonctionne pas...


Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #57 le: 05 mars 2018 à 18:08:58 »
@gyzmo je retente le magix dé mercredi avec d'autre assise. Le Q6 sa vaut pas le coup, niveaux confort pas tellement mieux que le magix sans les avantage ...
Si non hors mis ta mésaventure tu le trouve comment ?

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #56 le: 27 février 2018 à 13:21:43 »
-

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #55 le: 22 février 2018 à 20:26:50 »

Et toi gyzmo tu en es ou dans tes essais?

Toujours avec le NewLive  :wink: Malheureusement j'ai choper une escarre sur le mollet (mais rien de grave)  :sm33:  Et ce dossier que j'apprécié tant en est la causse  :undecided:  Je m'explique : La profondeur d'assise est largement réglable sur le NewLive, cela étant je n'ai pas trouver le bon ratio pour que mon mollet ne touche pas la base de l'assise tout en étant bien installé  :undecided: Résultat : Une ralonge d'une quinzaine de jour pour essayer un dossier avec le NewLive  :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #54 le: 09 février 2018 à 10:34:59 »
J'ai le Q6 en teste, alors niveau roulage sur la neige geler nickel  :sm23:  bon y'a de la neige 1 fois tout les 10 ans sur paris mais bon sa peut servir  :D
Par cntre j'arrive pas a trouver une position ou je soit bien :/
Je vais voir avec le commercial qui s'oqp de la rp pour voir si y'a moyen de bidouiller pour les assises.


Bref mon coup de coeur pour le M3 est toujours la... mais va falloir que je trouve autre chose.


Mais dans l'ensemble le q6 est pas mal
 
Et toi gyzmo tu en es ou dans tes essais?

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #53 le: 06 février 2018 à 11:59:36 »
le matos d'ocazz' peut etre financer par la secu/mutuelle ?


je test le Q6 plus si il va quasi aussi bien autent prendre le moins chére  :tongue:


merci a toi

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #52 le: 05 février 2018 à 23:31:57 »

Bonsoir,
Je vous  souhaite à tous d'avoir le bon matos qui soit financé mais s'il faut attendre 3 ans... pour avoir la PCH on nage en plein délire...
Sinon, il y a aussi les matériels d'occasion remis à neuf genre ACCESS Santé à Strasbourg. Ils sont très pros.
Bisous.
Le Batracien d'alarme.


PS : Bisous à toi aussi Marc et courage pour ton fauteuil
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #51 le: 04 février 2018 à 10:52:12 »
Dans certain département les delais sont horriblement long... T'imagine y'a en août 2015 j'avais demander la pch pour mes appareille audio + le compilote... Devis 4150 € la secu + mutuelle de l’époque me rembourser dans les 800€ la mdph me propose un plan de PCH y'a 10j et prenne "que" 900€ pour un passage en commission dans 3 ou 4 mois, donc on est quasi a 3 ans d'attente pour seulement 900€ soit quasi 2400€ a ma charge en étant a l'aah ! (et sachant que je suis sourde profonde)
J'ai donc trouver une autre solution...


Si il font pareille pour le M3, j'aurais perdu 3 ans pour rien car secu + mutuelle j'ai 12000€  pris en compte il me reste 10 000€ a trouver ... Donc si il me donne pas le max sa sera  rien !


Je vais teste le Q6 ultra normalement il sera a 15000€ donc 3000€ a trouver on verra si il est bien :/


Mais j'avoue que sa me soule on est depandant des aide qu'on veut bien nous donner que sa soit financièrement et humainement... Apres on s'etonne que certain finisse en dépression !


Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #50 le: 04 février 2018 à 00:04:45 »
C'est vraiment n'importe quoi la pch ... Ils doivent te financer ton fre c'est obligatoire ! Ils se foutent de notre gueule avec : P.C.H., A.C.T.P., F.D.C., D.U.F.
Merde quoi les fdp (oups fdc pardon).

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #49 le: 03 février 2018 à 17:54:28 »
oui je l'es es contacter il n'intervienne qu’après la PCH, comme toute les aide   :pleure:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #48 le: 03 février 2018 à 15:15:22 »
Du coup je vais voir pour tester le Q6 ultra qui serai un peu moins chére (environs 3000e de ma poche)... Je sais pas trop comment je vais payer 3000€ de ma poche vue mon budjet mais attendre 2 ou 3 ans un fre c'est pas possible non plus.
Je pense que le secour CPAM (500€ max) et celui de la mutuelle fonctionne méme sans la PCH, Si c'est le cas sa me ferais dans les 2000€ a sortir...

Bonjour Line,

As-tu pensé à demander une aide à Bouchons d'Amour 93 ?

Tu as les contacts sur le site national :
http://www.bouchonsdamour.com/dans-votre-departement/93-seine-saint-denis
ainsi qu'un historique des aides individuelles apportées dans le département :
http://bouchonsdamour93.monsite-orange.fr/page2/index.html


Lavandula 2

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #47 le: 03 février 2018 à 14:30:36 »
du coup je me suis un peu renseigné y'a pas trop de solution pour la mdph :/


Du coup je vais voir pour tester le Q6 ultra qui serai un peu moins chére (environs 3000e de ma poche)... Je sais pas trop comment je vais payer 3000€ de ma poche vue mon budjet mais attendre 2 ou 3 ans un fre c'est pas possible non plus.
Je pense que le secour CPAM (500€ max) et celui de la mutuelle fonctionne méme sans la PCH, Si c'est le cas sa me ferais dans les 2000€ a sortir...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #46 le: 01 février 2018 à 12:45:07 »
tu a demandé a la MDPH si tu pouvais prendre M3 en attendant la réponse pour la PCH , trouver un arrangement.
contacte aussi ton député en lui expliquant le problème, je sait qu'un membre la fait ici et ça a marché pour lui. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #45 le: 30 janvier 2018 à 21:49:26 »
dsl pour le retard j'avais pas vue les notif  :wobble:
Alors pk mon revendeur ma fournis le bora simplement car l'ordonnance stipuler le bora AA2 donc elle a juste respecter l'ordonnance...


Donc en gros je n'aurais pas mon FRE :( apres divers test je veut le M3 qui est topissime, la cramif ne pose pas de souci, mais pour l'avoir il me faut la pch et chez moi quasi 3 ans d'attente !!!!!  :lol:


J'avais demander une pch pour un compilot (un truc a 300€ pour pouvoir téléphoner avec mon portable et mes appareille auditif) je pensais que le dossier était tomber a l'eau puisque la demande était faite en août 2015 et aucune réponse, sauf que je vient de recevoir la notification lundi!!! (pour une passage en commission courant juin).
J'ai tél a la mdph et a différente personne qui me confirme un tel délais dans mon département :/ donc c'est simplement mort :(


Donc voilas je suis un peu dégoutté, sans la pch je ne peut pas prendre le M3 :/


Et pour palier a l'absence d'aide dans un délais raisonnable on me propse soit d'alle en "foyer" soit en hospitalisation longue sejour top n'es pas  :179:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #44 le: 20 janvier 2018 à 09:55:58 »
Après l'essai du Pride (pas très concluant), cette semaine j'essaie le NewLive :)

Mes premières impressions sont bonnes :) Le dossier me convient parfaitement, c'est aussi un bon franchiseur mais effectivement on ressent le sol au travers des roues avant & arrière. Cela étant, j'ai eu des fauteuils bien plus inconfortable ...
Bonne journée à tous et @++  :sm9:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #43 le: 18 janvier 2018 à 17:24:02 »
Bonjour à tous


Si je n'arrive pas à obtenir ma 3 ème roue, je pense me diriger vers un fauteuil électrique.


Que pensez-vs du salsa M2 ?


Merci.

Hors ligne BNJ77

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #42 le: 02 janvier 2018 à 23:48:32 »
Bonjour,
En mars j'ai reçus mon bora AA2, hors depuis impossible de le conduire ni de rester dessus plus de 30min.
Apres vérification avec le revendeur y'a un pb au moteur gauche, avec l'accord de la cramif on va faire une annulation pour changer totalement de fre, puisque en plus du pb technique se fre ne me va pas du tout.
J'ai donc une idée précise de se que je veux.
-maniabilité extrême et bon franchissement
-traction ou 6 roues (les propulsion je n'arrive pas a les conduites)
-confort excellent (avec inclinaison du dossier  a plus de 40%, repose jambes électrique ect ...)
-vitesse (au moins 10km/h)
-pouvoir accrocher un sac a dos
-lift


J'ai trouver quelque modèle comme le M5 corpus, le C500 corpus 3G lowrider, le magix, jive M2 sodeo ergo ...


J'ai tres souvent mes 2 enfants sur les genoux, je prend bcp les transport parisien, je sort beaucoup avec les enfants (donc pouvoir accrocher le sac a dos est important) Les quelques moi avec mon bora mon "traumatisé'' j'ai eu que des souci, je me suis fait des enorme frayeur, j'ai eu que des panne et niveau douleur impossible de rester dessus (a cause de l'inclinaison).
Je vais avoir le magix en essais.


Avez vous des avis sur les fre que j'ai sélectionner ? d'autre a me proposer ?
Pour l'instant le prix on y regarde pas, dans le sence ou j'ai droit au max de la pch, au secour de la cpam, de la mutuele, de la caf ect... Si j'hesite entre 2 je prendais le moins chére, mais je veut surtout un fre avec qui je peut tout faire avec mes enfants et sans souffrir


merci a vous ;)



Bonjour line.


Ou en es tu dans le choix du fauteuil ?
Je ne comprend pas pourquoi ton revendeur t'a placé un bora qui est un fauteuil peu puissant a dominante interieure alors que tu sembles avoir une vie assez active à l'exterieur. Le choix d'un fauteuil se fait à la suite d'une évaluation extremement poussée du besoin. Au final meme si on peu se tromper un peu on ne se trompe jamais au point de mettre une 2 chevaux à quelqun qui cherche une mercedes.


Pour te repondre et pour aider les autres :
Niveau 6 roues haut de gamme voici les choix :
-tdx sp2 avec option gtrack chez invacare
- q6 ultra ou q6 edge chez pride mobility
- m3 ou m5 chez permobil.
- jive m2 et jive m2 sedeo ergo chez sunrise.
- frontier v6 (avec roues de route chez permobiĺ)


Pour les tractions tu retrouves un modele chez tout ces constructeurs sauf chez invacare. On rajoutera ottobock :


Juvo 6 de chez ottobock.
F5 et f3 chez permobil.
Puma chez sunrise
Un nouveau modele chez pride dont le nom m'echappe.


Si tu veux savoir lequel est le mieux c'est impossible de répondre ! Ils ont tous beaucoup de qualités et un peu de défauts. Pas trop heureusement ! Tout vas dépendre de l'analyse ultra précise de tes besoins, habitudes de vie, pour choisir le modele qui s'y rapproche le plus. C'est le travail d'un revendeur. De l'analyse de tes trajets en passant par ta position dans le fauteuil jusqua la largeur de tes portes il doit tout maîtriser.


Conclusion : si tu veux un bon fauteuil trouves un bon revendeur !


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Hésitation choix FRE
« Réponse #41 le: 11 décembre 2017 à 11:15:26 »
Bonjour à tous,

Avant tout j'espère que ton rdv à la cramif c'est  bien déroulé line93  :wink:

Concernant ma demande de renouvellement de fauteuil, ça avance.
 
-Le jeudi 04/01/18 essai du PRIDE Partner (http://quantumrehab.fr/produits/partner-evo/) 9500€ environ selon ma configuration. Essai du fauteuil durant 8 jours :)
 
-Le jeudi 11/01/18 éssai du MAGIX (http://newlive.fr/fr/). Essai du fauteuil durant encore 8 jours :)
 
-Le jeudi 18/01/18 à 13H30 à Propara : Validation et le choix du fauteuil

Comme ça je peux essayer et comparer 2 fauteuils qui correspondent à mon cahier des charges (solidité, franchissement, budget) histoire d’être sûr de mon choix.

Belle journée à vous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 263
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk