SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (33/35) > >>
julienpara:
Salut pour info j'utilise le system peristeen depuis février 2006 (depuis l'étude clinique) si tu veux des infos ou en parler pas de soucis je te donne mon tel 06 85 16 20 28, un vrai miracle (pour moi) j'avais des fuites à l'effort (environs 5 fuites par semaine mnimum)
george maciunas:
Alors en effet, mais ils le disent dans le "mode d'emploi", il est très important de mettre de l'eau tiède.
par rapport à ce que dit schtaff, c'est vrai que de mon côté je n'ai pas de soucis de spasticité au niveau de l'anus et du coup l'eau sort toute seule, sans rien faire, ni même me plier en deux  et refaire la peinture de mes toilettes  :wink:
pour celine, oui je pense aussi que ça peut etre compliqué sans un peu de mobilité... par contre je ne sais pas si tu as une infirmière qui passe tous les matins, mais dans ce cas tu peux surtout gagner du temps (surtout que du coup tu n'as pas besoin d'y aller tous les jours) et puis c'est naturelle comme méthode, et de mon côté depuis que je l'utilise je n'ai plus d'épisode de constipation (je prenais un peu de forlax de temps en temps, du coup j'ai arreté)
je ne sais pas trop comment tu fonctionnes et si ça peut être bien pour toi au delà d'être autonome
mais sinon, avec ou sans quelqu'un, une fois que tu sais comment ça marche et que tu as pris le coup (dès la 1ère fois toute seule c'était rapide vraiment) c'est assez simple
tartagueule:
salut schtaff


--- Citation de: schtaff le 30 avril 2010 à 19:29:38 ---motilite
--- Fin de citation ---

késako la motilite?


--- Citation de: schtaff le 30 avril 2010 à 19:29:38 ---Ah oui....la temperature de l'eau joue un role tres important !!!

--- Fin de citation ---

CAD? meilleurs résultat avec de l'eau tiède?


--- Citation de: schtaff le 30 avril 2010 à 19:29:38 ---je vous laisse imaginer la position de votre anus et la direction dans laquelle vont etre expulsees les selles !!!  :grin:

--- Fin de citation ---

ca me rappele du groland ca :lol:
schtaff:
Beuah a tous...

je suis ravi de voir que quelqu'un s'est essaye au systeme !!! merci george maciunas   :wink:
Ca va faire 2 ans que j'utilise le systeme et mon avis est plutot mitige. :undecided:
En effet, si votre intestin manque de motilite et que votre anus est un peu spastique, vous pourrez attendre des heures avant que l'eau s'evacue !!!
Perso il m'arrive de mettre 1.5 L et d'attendre 30 mins pour rien. Par contre j'ai la chance d'etre "seulement" para et je peux donc pratiquer une sorte de pompage des selles.
Je laisse entrer de l'air en plus de l'eau et je presse les intestins pour faire sortir (...je suis para D6 sans abdo)
Ah oui....la temperature de l'eau joue un role tres important !!!
Autre chose, le ballonet est assez fragile et la spasticite de votre anus peut facilement le claquer (vu le prix du matos...faites attention !!!) :shocked:
A present il existe une petite pompe electrique en lieu et place de la "telecommande"....a mediter.
Autre chose de TRES TRES contraignant...si comme moi, vous devez vous contracter pour faire sortir l'eau...en l'occurence vous pliez en deux, je vous laisse imaginer la position de votre anus et la direction dans laquelle vont etre expulsees les selles !!!  :grin:
Breff....avec un seau et de la javel apres utilisation...ca passe !!!

Bon aller...je vous souhaite un bon appetit et vous dis A BIENTOT...

Un bonjour particulier aux anciens du Forum....

CU

Schtaff
céline:
Pour moi, ça à l'air assez compliqué quand même! Comment réussir à mettre la sonde rectale seule?! Si tu as de la mobilité dans ta main gauche, c'est peut-être pour ça que tu y arrives plus facilement?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique