Auteur Sujet: Cadre fauteuil à 1,5kg  (Lu 9382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #25 le: 29 juillet 2019 à 05:29:02 »
Bonjour,
Alors je vais essayer de faire le mec qui n'a jamais vendu de merguez.... lol
Bon Aria est neuf, design innovant, matériaux spécifique et  .... poids de 5k300g sans garde boue, ni dossier de positionnement ( voir la fpm pour les poids) Donc la course au poids est toujours relative.

Faut il choisir entre le ultra léger mais avec des liaisons libres entre dossier et assise comme un PANTHERA X,  une toile d'assise ultra en tissu ultra léger comme un RGK SUB4, une toile de dossier en lacet comme un TIARROW?

Ou faut il choisir le maintien et le confort d'un dossier cuir RGK, le châssis indestructible d'un PRO ACTIV F2, la solidité des anciens gardes boue carbone de Tilite?

Tout est toujours histoire de compromis sachant que le poids du tube d'un fauteuil roulant est entre 1.4 et 2.5 kg .... donc cela dépend aussi de ce que l'on veut comme freins, gardes bous, type de toile de dossier , roues avant, fourches,  ....

 
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #24 le: 29 juillet 2019 à 00:55:41 »
Salut tout le monde,

@eric : OUI tu as raison en ch'nord les gens se proposent directement pour m'aider sans que je demande quoi que ce soit et ce sont souvent des femmes ou des personnes âgées qui me proposent leur aide... mais comme tu le dis ché pas les parigots qui le feraient (je suis née à Paris... j'y ai grandi mais je ne veux plus jamais y revivre depuis 20 ans que je suis dans le Nord!).

@Breizh : quand tu es seule... un "bras électrique" qui amène le fauteuil du siège arrière près de toi à l'avant??? J'ai fait un devis et cela vaut quand même 1500 boules... aïe aïe...

La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #23 le: 28 juillet 2019 à 22:32:07 »
éric sauf que moi le fauteuil c'est le coffre parce que j'ai pas de place dans ma voiture pour y mettre mes momes sinon , donc pas 2 fauteuils ! et quand je pars en road trip les sièges sont baissés et j'y met mes valises , ma batec et ma board donc idem plus de place !
Et sinon j'aime pas demander , je préfère faire seule ... meme si je commence a accepter un tout petit peu d'aide des fois ...mais le processus est long .

Je suis pareil je n'aime pas demander, et oui le processus est très très long ... moi j'ai 24 ans de fauteuil et j’accepte tout juste un peu d'aide depuis 3 ou 4 ans :-)
Mais je suis hyper solitaire (limite sociopathe) cela vient peut être de la aussi !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #22 le: 28 juillet 2019 à 21:28:40 »
éric sauf que moi le fauteuil c'est le coffre parce que j'ai pas de place dans ma voiture pour y mettre mes momes sinon , donc pas 2 fauteuils ! et quand je pars en road trip les sièges sont baissés et j'y met mes valises , ma batec et ma board donc idem plus de place !
Et sinon j'aime pas demander , je préfère faire seule ... meme si je commence a accepter un tout petit peu d'aide des fois ...mais le processus est long .

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #21 le: 28 juillet 2019 à 17:09:30 »
En gros, l’idéal c’est d’avoir des esclaves à disposition en permanence quoi.

Sinon effectivement c’est peut être fragile les ultra light mais putain que ça facilite la vie !!
Donc je ferai comme  breizh, je garderai mon pourri pour les voyages le tout terrain et la baise !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #20 le: 28 juillet 2019 à 15:37:55 »
(mais quand j'ai mes momes ils mettent mon fauteuil dans le coffre !) .

voila le bon truc ,moi c est très simple , j ai un  fauteuil démonté coté passager (au cas ou j ai un bléme sur la route ou que je me retrouve seul dans la cambrousse )

et dans le coffre de mon scénic , j ai un autre fauteuil complet, et quand je vais quelque part , je demande gentiment au gens de me le donner devant ma porte conducteur , et quand je reviens je redemande un coup de main pour le remettre dans le coffre ,je leur explique il suffit juste de le mettre en entier et fermer le coffre , c est un carbone trés léger je demande d ailleurs souvent un coups de main aux jolie femmes qui passent c est toujours agréables et j ai jamais essuyer un refus  :tongue: :grin: (l été quand elles se baissent pour me donner le fauteuil je voie souvent leur belle poitrine ahahah)

voila ça fait 15 ans que je fais comme ça , quand je faisais du basket fauteuil , pareil au club , il y avait toujours

quelqu 'un pour m aider , aux course , au stade  bolleart , enfin partout quoi

je vous comprendrais jamais avec vos 20 démontages fauteuil par jours (surtout les mecs , les filles c est plus délicat

de demander a des inconnus, je le conçois quoi que moi ,c est toujours dans des endroits ou il y a du monde ) et comme indiqué au "cas ou ",j ai toujours mon vieux kuschall q4 alu de démonter sur le siège passager, la je le monte 

eric

ps : les gens du nord pas de calais  sont sympa toujours la pour donner un coup de main , ché les parigots je sais pas si ça marcherais? :evil: )

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #19 le: 28 juillet 2019 à 11:31:04 »
oui gilles j'y avais pensé pour le Voyager mais là j'ai un break 407 , très bas donc , et j'ai minimum 3 momes a transporter 1 semaine sur 2 ...donc ça ne laisse pas beaucoup de place (mais quand j'ai mes momes ils mettent mon fauteuil dans le coffre !) .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #18 le: 28 juillet 2019 à 10:56:27 »
l j'en ai ras le bol de pas être bien a l'aise sur mon Xenon (cassé 2 fois!!).


salut mon gillou

j ai eu que des mauvais retour sur le xénon (dont des amis qui sont pas sur le forum)

une vrai merde ce fauteuil , du vrai carton pâte (a moins de peser 40 kg ? et encore ...)


en fait c'est la visserie qui est merdique, vis alu de mauvaise qualité, elle s'use avant de casser et entraîner la casse du châssis, depuis que j'ai mis de l'inox partout
plus une seul souci.

moi c'est vraiment un souci le poids , tant que j'ai pas mon van avec la plateforme élévatrice , je dois démonter et remonter mon fauteuil plus de 20  fois par jour (deja 8 fois rien que pour emmener les momes a l'école et les récupérer le soir ) . J'ai vraiment du mal a porter le chassis et installer les roues , j'en chie , c'est mon point noir de la journée .
Je cherche donc une solution ..


Tu a pensé a un système de poulies avec mouflage, tu arrive a diminuer l'effort par 2 voir 3 ou 4 ?!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #17 le: 27 juillet 2019 à 15:46:48 »
moi c'est vraiment un souci le poids , tant que j'ai pas mon van avec la plateforme élévatrice , je dois démonter et remonter mon fauteuil plus de 20  fois par jour (deja 8 fois rien que pour emmener les momes a l'école et les récupérer le soir ) . J'ai vraiment du mal a porter le chassis et installer les roues , j'en chie , c'est mon point noir de la journée .
Je cherche donc une solution ...mon Oracing est , pour le coup, indestructible ! je voyage beaucoup , au minimum 2 avions par mois  donc en 1 an il a fait pas mal de pays et des vols hexagonaux aussi , sans compter sa résistance au sable et au sel vu que je passe pas mal de temps  a surfer  et il est nickel ! mais ...il est lourd .
La solution miracle n'existe pas ...j'ai envisagé un panthera d'occasion pour mon quotidien et mon Oracing pour les voyages car en général je prends ma Batec ou bien je suis accompagnée souvent par des potes valides a l'arrivée .Mais clairement un panthera carbone en soute ...il faut pas 2 trajets avant d'être explosé !!!


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #16 le: 27 juillet 2019 à 14:24:59 »
l j'en ai ras le bol de pas être bien a l'aise sur mon Xenon (cassé 2 fois!!).


salut mon gillou

j ai eu que des mauvais retour sur le xénon (dont des amis qui sont pas sur le forum)

une vrai merde ce fauteuil , du vrai carton pâte (a moins de peser 40 kg ? et encore ...)

comme je l indiquais je prend énormément de recul sur ces fauteuils ultra ultra light

de toute façon c est comme les cannes a pêche de plus en plus légère ,mais en contre partie de plus en plus

fragile , et je te parle pas du prix (heureusement j ai la Belgique a coté de chez moi , on se fait moins trouer le cul

chez nos amis belges pour le matos de pêche et tous le reste  :cool: )

bisous couille de loup  :grin:

eric

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #15 le: 27 juillet 2019 à 12:17:10 »
le Magnésium se répare mais il y a que les vrais pro de la chaudronnerie(genre aéronautique..) qui ont le matos et savoir faire pour ça, c'est pas le ferronnier
du coin qui le fera, idem pour Titane...encore que...il y a des solutions aussi.

Si tu casse pas de matos, c'est pas un soucis, c'est solide!
perso je passe sur un RGK, tant pis pour le compte en banque mais j'en ai ras le bol de pas être bien a l'aise sur mon Xenon (cassé 2 fois!!).
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #14 le: 27 juillet 2019 à 08:57:23 »
tu as deja entendu un utilisateur qui a cassé un aria ? a priori justement ça augmente la résistance et l'amorti aussi (je trouve ça vraiment interressant pour le coup)  ... de toutes façons de base je n'écoute que les avis de personnes qui ont deja eu le cul dans le fauteuil et vraiment utilisé leur matériel au quotidien .
j'ai un pote qui va recevoir le sien , j'attends son retour .

salut breiz
 
je fais toujours la même chose ,comme toi j attend certes  les retours  d’utilisateurs ,mais a mes yeux , ce genre de

matériel est trop "jeune" sur le marché pour avoir des retours intéressant surtout ,la solidité est un point trés important

je veux pas le peter au bout de 2 ans après l aspect "mécanique" et réparation c est mon ancien taf ,et je l indiquais

juste a titre amical , chacun fait ce qu il veut , on est juste la pour échanger des avis

a titre d exemple ,la palette monobloc en titane de mon kuschall était fendu ,au niveau de la réparation tu peux


ressouder ,déjà c est beaucoup plus compliqué , ensuite au niveau de la soudure il y a un gros point de faiblesse (

soudé par mes collègues , c est des soudeur avec licences des pro ,donc on a refait une palette en alu et la aucun

probléme )

 si vous écoutez les revendeurs francais de fauteuil roulant , c est des anciens vendeurs de merguez ,90% n y

connaissent rien , avec leur boite ,il sont juste des intermédiaires pour reprendre du pognon sur le matos

et faire flamber les prix (sur le net regarder vos produits dans d autre pays , etats unis ects.)

pipo ,le panthéra je l ai essayé , trop léger pour moi , c est un truc a se viander a chaque transfert (je parle pour moi )

et l épaisseur des tubes du cadres ma fait peur on dirait des frites mac do  :grin:

bisous les filles

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #13 le: 26 juillet 2019 à 23:27:06 »
C'est excactement mon problème actuel , je me contrains à faire moins de choses dans la journée a cause de ça ... sinon il m'arrive de  rester plantée comme une conne en fin de journée a pas réussir a monter ma roue sur mon fauteuil , plus de jus !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #12 le: 26 juillet 2019 à 22:14:09 »
moi j'ai essayé le panthera u3 light et j'ai été emballé par la légèreté. Ca change la vie un truc léger quand tu démontes ton bordel dix fois par jour pour le passer à côté de toi dans la voiture.
http://www.orthinea.com/Pages/Panthera/U3L.html
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #11 le: 26 juillet 2019 à 21:53:34 »
tu as deja entendu un utilisateur qui a cassé un aria ? a priori justement ça augmente la résistance et l'amorti aussi (je trouve ça vraiment interressant pour le coup)  ... de toutes façons de base je n'écoute que les avis de personnes qui ont deja eu le cul dans le fauteuil et vraiment utilisé leur matériel au quotidien .
j'ai un pote qui va recevoir le sien , j'attends son retour .

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #10 le: 26 juillet 2019 à 17:39:37 »
du magnésium si le cadre pète c est poubelle ,et comme je pense que ça coûte un bras  :undecided:

l alu (j ais fait ressouder mon Küschall cassé a mon ancienne entreprise)  ,l acier et même le carbone est réparable

(cyclisme , canne a pêche )

le magnésium pour le réparer  peux être qu il faut appeler les multinationale de médoc  :grin:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #9 le: 26 juillet 2019 à 16:55:22 »
sinon le Aria Magnesium 1.0 est intéressant en poids / design ... moi je le kiffe celui là ! http://www.gt-concept.fr/aria-1-0.html

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #8 le: 25 juillet 2019 à 18:13:20 »
alors tous les gouts sont dans la nature mais perso je trouve ça tres moche cette tubulure carré !!
et effectivement ne pas pouvoir adapter une troisième roue enfin celle que tu as (bien sûr on peut toujours en racheter une spécifique je suppose ...) c'est juste redhibitoire pour moi...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #7 le: 25 juillet 2019 à 15:33:32 »
perso je le trouve trés reussi en terme de design, le nouveau champion reprend d'ailleurs un peu cette forme


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #6 le: 30 juin 2019 à 14:28:31 »
yep, il semble que le principal interêt soit le coté conducteur et stockage d'énergie… alors effectivement c'est un matériau léger et résistant, mais totalement inabordable.
Bref, une pignolade de designer qui veut faire du buzz. Totalement ridicule, pas bien joli en plus, et complètement con: si on ne considère que le dessin du cadre, c'est un engin qui te permet de mettre immédiatement à la benne ta Freewheel, ta roue avant électrique ou manuelle, ta smartdrive, bref des additifs qui font maintenant presque totalement partie du quotidien. Tu pourras jamais les mettre dessus, et pour moi c'est totalement irréaliste de s'en priver. J'ai pas de mots pour décrire une daube pareille… Ca m'énerve, tiens… En tout cas ça n'élève ni le designer, ni la marque…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #5 le: 30 juin 2019 à 11:45:42 »
le "Graphène" commence a être utilisé dans les batteries drones, gain de poids et autonomie sans plus mais prix exorbitant!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #4 le: 29 juin 2019 à 23:59:03 »
Mais noooon, j’ai regardé "graphène" dans Wikipédia :
« Cependant, sa production reste problématique et très onéreuse : six cents milliards d'euros par mètre carré selon la Recherche (2008) »
Je sais pas combien de m2 fait un fauteuil Kuschall ?

Pas trop, j’espere … ????
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #3 le: 29 juin 2019 à 16:56:03 »
look original et matériaux idem, donc pour le prix on va se faire éclater!! :angry:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #2 le: 29 juin 2019 à 11:01:03 »
pas mal!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Cadre fauteuil à 1,5kg
« Réponse #1 le: 29 juin 2019 à 09:31:56 »
Qui qui connait CA:

https://www.maxitendance.com/2018/09/kuschall-superstar-fauteuil-roulant-graphene.html


des infos sur la sortie, le tarif et les performances...??


Après la fête... le combat continu...!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 216
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk