Auteur Sujet: Sexualité et blessure médullaire  (Lu 520 fois)

Hors ligne charlinelgd

• Habitué
  • **
  • Handicap: Non handicapé
Sexualité et blessure médullaire
« le: 03 juin 2019 à 14:33:09 »
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en ergothérapie et je réalise une recherche sur l'accompagnement sexuel proposé par les services de santé.
L'accompagnement sexuel englobe toutes les actions que les thérapeutes peuvent effectuer pour accompagner les personnes en situation de handicap dans le développement de leur autonomie sexuelle. Il peut donc s'agir d'une consultation avec un médecin ou un sexologue, une séance centrée sur la sexualité avec un kinésithérapeute ou encore un programme d'éducation thérapeutique du patient abordant la sexualité.

Dans le cadre de cette recherche je souhaite diffuser un questionnaire très rapide (2 questions courtes uniquement !) au plus grand nombre d'individus possible. Il est gratuit et complètement anonyme.

Voici le lien de mon questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScerOy__cv_Mw0iv0F2RZiObBSWzWCo36NIfMlm_CUzHsWSwA/viewform?usp=sf_link

Toute participation me serait d'une grande aide !
Merci beaucoup,
Charline

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #1 le: 05 juin 2019 à 18:23:10 »
Problématique qui necessite un recul qui ne se resume pas a 2 questions fermées me semble t il ... a la base : quel est le besoin ? l'accompagnement sexuel "thérapeutique"(rien que le terme dans ce domaine si complexe qui mele besoins physiques et  affectivité me fait bondir (virtuellement j'entends) est il LA solution ? ...

Hors ligne tetra4

• Adepte du forum
    • Mon site
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #2 le: 06 juin 2019 à 11:55:57 »
fait
HOMME tétra complet