Auteur Sujet: Easyjet  (Lu 4897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Easyjet
« Réponse #9 le: 16 mai 2019 à 22:24:38 »
Oui   :smiley:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Easyjet
« Réponse #8 le: 16 mai 2019 à 20:52:07 »
exact c'est bien cet hotel là ! la porte du couloir + seuil + idem sur celle de la chambre ...

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Easyjet
« Réponse #7 le: 16 mai 2019 à 20:10:20 »
Oui pour l'intimité c'est clairement pas le bon plan  :grin:  Je fais pareil que toi je prends souvent les grandes chaines au moins tu sais à quoi t'attendre. J'avais passé 3 nuits à l'auberge et une à l'ibis plaza glories peut être le même que toi? Dans un quartier plutôt moderne avec de grandes tours. Effectivement les portes sont parfois un peu lourdes.

:)

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Easyjet
« Réponse #6 le: 16 mai 2019 à 19:39:14 »
ATAKORA , je n'ai jamais eu ce soucis avant quelle que soit la compagnie  ou la destination , j'ai eu d'autres soucis comme les chutes du siège de transfert ou quand on a poussé mon fauteuil sans me prévenir alors qu'il y avait un seuil ... personne ne comprend quand tu dis que t'as pas d'équilibre ! t'as beau expliquer en amont : ils ne captent pas que si tu pars en avant ben c'est mort tu te casses la gueule !!!

Thomas : en fait je n'étais pas seule a mon arrivée a Barcelone car on m'attendait à l'aéroport et idem pour mon départ , j'étais seule uniquement en journée et j'avais loué un Batec tetra sur place donc aucun soucis pour les bateaux qui sont certes pentus mais moins qu'a Paris par exemple , c'est basique mais bien fait je trouve .
J'ai vu l'auberge de jeunesse qui a l'air top sur handilol , maintenant quand on veut un peu plus d'intimité la nuit ...c'est pas ça  :grin:! je me suis renseignée sur plusieurs hôtels pour au final prendre un Ibis avec chambre PMR parce que je sais que c'est standard donc ce que j'y trouve comme aménagements , j'ai juste mega galèré sur la porte de la chambre qui est hyper lourde quand j'étais seule et le lit était vraiment trop bas , sinon tout ok et personnel super sympa .

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Easyjet
« Réponse #5 le: 16 mai 2019 à 12:35:52 »
Une petite vidéo :


 :cool: :smiley:

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Easyjet
« Réponse #4 le: 16 mai 2019 à 12:11:38 »
Salut,
Pour Barcelone depuis la France je vais en train. C'est plus sûr pour les problèmes de bagages et de fauteuils abîmés ou autres. Et avec le train l'avantage c'est que tu arrives dans la ville directement. En fait je privilégie toujours le train à l'avion quand c'est possible. Et au final si tu comptes le fait qu'il faut être 2h avant le départ à l'aéroport plus le temps pour descendre de l'avion récupérer les bagages, prendre la navette pour se rendre dans le centre ect et bien en terme de temps tout cela se vaut. Et c'est plus écologique.
C'est effectivement une ville très accessible et je suis d'accord avec toi que les bateaux sont vraiment raides. J'avais vraiment était surpris par ça. Tu as pas trop galéré Breizhfenua avec les bateaux de trottoir? Parce que je me faisais la réflexion sur place que pour un tetra en FRM sans aide ça devait être un peu chaud.
Sinon pour le logement j'ai une super adresse pour ceux qui aiment les auberges de jeunesses. Elles est 100% accessible hormis quelques portes assez lourdes mais il est toujours possible de demander un coup de main. En plus à 5 min "à pied" de la gare Barcelona Sants et Louis le propriétaire (Français) est sensibilisé aux handicaps et fait tout pour que cela se passe au mieux.

Le lien : https://www.tentogo.es/

J'avais trouvé cette auberge via le site handilol : http://handilol.wixsite.com/handilol/barcelone-descriptif

Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce site car c'est une vraie mines d'informations et bons plans sur l'accessibilité et les voyages. :)


 

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Easyjet
« Réponse #3 le: 16 mai 2019 à 09:52:06 »
Bonjour,
En effet, ça craint...! Et c'est là l'un des gros problèmes lorsqu'on voyage; on ne sait jamais ce à quoi on va être confronté. Entre les pertes de bagages, la casse du fauteuil et surtout les comportements irrationnels, il faut avoir un bon moral pour voyager! Les propos blessants et cassants du personnel d'assistance ont des conséquences désastreuses sur notre volonté de sortir. On a pas besoin de cà !!! On passe déjà l'essentiel de notre temps à régler les contraintes de tétraplégie...
Pour ce voyage, j'ai eu à faire à des gens aimables et compétents, mais qu'en sera-t-il la prochaine fois ..?? Bon courage à toi; tu rencontreras les bonnes personnes lors de ta prochaine escapade !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Easyjet
« Réponse #2 le: 16 mai 2019 à 09:34:04 »
expérience inverse pour moi a Barcelone la semaine dernière ! je précise que j'étais seule , tetra et en FRM . Zéro assistance pour mon bagage a main (ils m'ont perdu mon bagage soute a l'aller , je vous laisse imaginer la galère pour trouver des sondes qui n'existent pas chez eux mais passons ) . J'ai du aller seule jusqu'a la porte d'embarquement l'avion .Au contrôle on m'a demandé de sortir mon ordi coincé dans le sac a dos ...euh i need help ...ça se regarde , ça parle et finalement un d'entre eux bouge et sort mon ordi . je passe la porte , contrôle manuel ...là on me dit que je peux récupérer mes affaires sur la file mais c'est trop bas , je redemande de l'aide et on me colle tout en vrac sur les genoux ... mon portable tombe avec ma veste .
Arrivée au gate l'embarquement débuté donc je passe en dernier , pour descendre sur la passerelle qui est plutôt pentue je demande a être retenue , les 2 personnes de l'assistance me disent oui mais continuent a pianoter sur leurs portables perso . Total j'avance en bloquant mes roues de travers sur le coté du couloir pour ne pas faire un tout droit sur les passagers devant moi . Transfert siège ou on ne m'attache pas malgré ma demande et comme a chaque fois je termine donc dans les bras de ma personne qui est devant ...
Bref c'est la première fois que la prise en charge est aussi calamiteuse !!! je suis dégoûtée .... derrière moi au contrôle 2 mamies marchantes qui se reposaient en fauteuil et accompagnées de leur famille au complet et eux avaient de l'aide en permanence !!! ça m'échappe ...

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Easyjet
« Réponse #1 le: 15 mai 2019 à 11:00:38 »
Bonjour,
Ma famille et moi avons effectué la semaine dernière un voyage entre Genève et Barcelone sur Easyjet. Malgré mon arrivée tardive, mes fauteuils électrique et manuel ont été embarqués sans problème. Je recommande aux voyageurs comme moi de connaître les dimensions et poids des matériels et avoir la certification de transport aérien pour le fauteuil électrique, en particulier les batteries dont les agents demandent la déconnexion (débrancher la commande). J'ai retrouvé mon FRE dès la sortie de l'avion, dans la passerelle d'accès. Les personnels d'assistance de Genève et de Barcelone sont efficaces et sympathiques! Barcelone est une ville très accessible où on se sent libre en fauteuil roulant électrique (bateaux de trottoirs assez raides...). Par contre, les normes d'accessibilité pour les appartements ne sont pas au top; l'appart hôtel (bicycle hôtel) disposant d'une salle de bains exigue.
Philippe



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk