Auteur Sujet: fauteuil manuel actif  (Lu 8304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #23 le: 21 février 2019 à 20:15:31 »
J'avais vue le champion SK, mais pas dans le budget.
J'ai trouver un champion carbone d'occas' a mes dimensions pour un prix plus que raisonnable :azn:
Du coup sa m'evite de passer par la paperasse et de devoir attendre ;)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil manuel actif
« Réponse #22 le: 21 février 2019 à 16:16:35 »
C'est le Le Champion SK don tu veut certainement parler, il se plie entièrement. :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
fauteuil manuel actif
« Réponse #21 le: 20 février 2019 à 15:11:56 »
Heu, j’ai oublié : les monotubes dossier rabattable potences pliantes, y a Küschall qu’en fait un, me rappelle ni du nom ni du tarif (y se reconnaitra)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
fauteuil manuel actif
« Réponse #20 le: 17 février 2019 à 13:38:18 »
pour rester strictement sur le coté technique "frm le moins encombrant une fois plié", un cahier des charges comme un autre, après tout:
- à exclure, à priori, tous les pliants à croisillon vertical,
- vraisemblablement aussi, les chassis box courants, pas assez "plats" une fois le dossier rabattu,
DONC plutot chercher dans :
- les monotubes dossiers rabattables, tout soudés ou non, y en a une tétrachiée… mais malgré tout l'angle entre potences et assise, autour de 90°, n'est pas négociable, de même que la largeur d'assise,
- les monotubes dossiers rabattables et potences pliants, heu, y en a qu'un de mémoire depuis que le Quickie JeSaisPuQuoi se fait plus : le RGK Tiga, hors budget je pense,
- les monotubes pliants par croisillon horizontal et dossiers rabattables, là aussi y en a qu'un : Küschall Champion, mais toujours angle potences/assise +/- 90° , bon choix,
- les box pliants par croisillon horizontal et dossiers rabattables, si si y en a un, le ProActiv Traveller, que tu peux prendre avec les options roues AV amovibles/ palette démontable, très bon choix voire meilleur choix… et dans tes prix !
Bon, j'ai puisé dans mes souvenirs, alors j'en ai ptèt oublié…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #19 le: 11 février 2019 à 19:58:33 »
Toute les mpdh ne le font pas. Et si refus après ou somme dérisoire je serai embetter.
Donc je préfère fairz vec les 3500e de la mutuelle

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil manuel actif
« Réponse #18 le: 11 février 2019 à 19:50:11 »
ok moi je parlais de récupérer les sous de la PCH aide technique plus tard ... dans ce cas c'est la date de ta facturation qui entre en compte , on se fiche un peu de la mutuelle du coup .

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #17 le: 11 février 2019 à 18:41:08 »
Non ça pas possible :( on doit réisillier les mutuelle debut juillet et délais dans les 2 ou 3 ans dans mon département.
Si on doit payer une autre année a 2200€ de mutuelle vaut plus le coup, autent mettre la différence de notre poche :/ On a fait comme ça pour le fre, car dossier déposer en aout 2015, proposition en mai 2018, pour seulement 900€ de pris en charge sur les 4000e restant (c'etait pour un autre truc donc au final j'ai fait sans)
La dossier déposer mi 2018  pour aggravation (pch humaine/thénic) et toujours aucun délais approximatif  :grin: (j'ai eu des gentille dame qui m'on dit compter pas pour 2019, peut-être debut 2020 mais on peut pas vous donner de delais).
Donc je fait sans la mdph :D
Je sais par contre que du coup la cpam veut bien donner l'aide exceptionnelle.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil manuel actif
« Réponse #16 le: 11 février 2019 à 18:35:02 »
PCH pour le reste a charge après mutuelle ? même si c'est long ...

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #15 le: 11 février 2019 à 18:23:01 »
Je vais le tester mais hors budjet :/
Au pire si je le trouve top je finirais bien apr trouver une solution :D

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #14 le: 11 février 2019 à 18:22:28 »
Non :/
Je me suis débrouillé seule aussi pour le fre. Le centre de readaptation ma tellement mal conseillé que j'ai du changer de fre de suite. Heureusement la cpam a  bien voulus rembourser 2 fre en quelque mois. J'ai donc tester pas mal de fauteuil et finit par trouver celui qui m'aller sans aide.
J'ai repris rdv pour leur dire que j'aurai besoin d'un manuel, mais pour eux FRE et rien d'autre... J'ai cas acheter une voiture adapter et déménager ! (je pense que je les es vexé de pas avoir était ravie du bora)
Et en libéral c'est pas dans mon budget.


Par contre ma kiné, mon algologue, ma généraliste trouve que sa devient urgent :/

Voilas pk je fait mes recherche seule :D

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
fauteuil manuel actif
« Réponse #13 le: 11 février 2019 à 18:11:58 »
regarde le kuschall champion, léger et plié ne prend pas de place

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil manuel actif
« Réponse #12 le: 11 février 2019 à 18:09:49 »
Et tu n'as pas un ergo qui peut t'aiguiller sur le matériel en fonction de tes besoins ? c'est assez complexe de t'aiguiller sans connaitre ton handicap/tes besoins .

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #11 le: 11 février 2019 à 17:49:42 »
et j'ai 3500€ de bujdet (secu+ mutuelle) et tout doit etre blouclé debut juin. (on doit resiliser les mutuelles prise pour 1 an pour payer mon fre)

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #10 le: 11 février 2019 à 17:49:03 »
Je n'y connais rien du tt en manuel :D
Mais alors rien, et personne au tour de moi pour me conseillé, j'ai lu sa et la sur le net que les roue compter bcp mais c'est tt ;)

Je cherche surtout un pliage le plus compact possible. C'est par exemple pour mettre dans un petit coffre quand on a deja les valises et qu'il y'a plus trop de place.
Pour chez moi j'ai 40m² a 4 si je peut pas le plier pour mettre sur l’étagère au dessu de mon fre je voit pas ou le mettre (j'ai déjà fauteuil coquille, concentrateur d'o2, fre ect je peut donc pas rajouter un manuel en plus)
Apres j'en veut un léger car il va falloir que je puisse m'en sortir seule, et que mon ami/maman puisse le porter 1 etage ou 2 (ma maman n'est pas en bonne forme physique et mon ami "moyen"). Les 3/4 des amis n'on pas d'apprt' adapter, pouvoir aller chez mes beau parents aussi.
Bref faire se que je peut pas faire avec mon fre. Je vais donc souvent le plier/déplier, enlever les roues.
Faut  qu'on puisse le monter facilement dans les escaliers, voiture, tgv, rer et le caser facilement quand pas de place.

Apres j'ai eu le souci pour mon fre, je sais pas la vraie utilité que je vais en avoir puisque j'en est pas (j'ai bien mon action 3 qui dors a la cave, car trop lourd, pas maniable, trop encombrant, et inutilisable seule).
Je sais juste qu'il y'a peut de chance que je puisse l'utilisé dehors seule.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
fauteuil manuel actif
« Réponse #9 le: 10 février 2019 à 20:55:23 »
Line, tu dois être plus précise dans ton "cahier des charges" pour bénéficier de meilleurs conseils. En plus, ça va te permettre d'y voir plus clair sur ce qui est important pour toi, et donc d'acheter le mauvais fauteuil parce que la couleur te plaisait, que le vendeur était sympa ou que ton voisin te l'avait conseillé…
- tu veux un pliant… mais est ce qu'un chassis monotube avec dossier rabattable ne ferait pas l'affaire, niveau encombrement ? Tu y gagnerait en possibilité de choix, … sans parler des performances ni de la fiabilité !
- tu focalises sur les roues. Ce sont des éléments importants c'est sur, … mais pas forcément à regarder en priorité ! Des roues très légères type Spinergy font vraiment la différence quand tu les …portes, si tu ne les démontes jamais et que tu ne soulèves pas ton fauteuil, quelques grammes de plus ne sont pas une cata, à coté d'un fauteuil pas à ta taille ou mou comme une nouille cuite.
Réfléchis à ce que tu veux faire avec ton chariot, et on en reparle.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #8 le: 10 février 2019 à 18:28:34 »
Je pense de tte façon que sortir de chez moi seul avec un manuel sera pas possible. J ai une côte donc je rêve pas. Je voit pas non plus comment franchir la rampe d un bus.

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #7 le: 10 février 2019 à 18:26:43 »
D accord. Je sais vraiment pas qu'elle choix faire et surtout comment le faire.
Je n est pas pu tester un fauteuil à ma taille ni avec des bon pneu ni une bonne main courrant pour voir les différence. Et surtout 3 semaine pour teste chaque fauteuil c est long :D
J ai testé plusieur électrique mais je trouver la diffenece assez flagrante entre chaque.
La franchement je suis paumé :(
Mon ami a pousser les 2 fauteuils qu on a l essai il trouve que c est kif kif avec le action 3 qu on as. Le action 3 je peut pas m en servir chez moi.
Donc je suis paumé vous l aurais compris.
Soit je prend un légèr/compact sans option avec roue et autre de base (et je trouverais une solution pour les 1000e qui resterai)
Soit un plus lourd mais je peut mettre les bonne roues/frein ect...
Je sent que je vais faire au pif :D


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil manuel actif
« Réponse #6 le: 10 février 2019 à 14:45:27 »
ce n'est pas vraiment une question de roues a mon avis si tes pneus sont bien gonflés , mais plus de mains courantes . Tu n'a pas besoin de tes doigts pour pousser un fauteuil manuel a partir du moment ou tu as un bon grip sur tes MC (plus des gants lorsqu'il pleut ) .

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #5 le: 10 février 2019 à 14:45:05 »
D'ak ;)
Je sais pour le prix, j'ai eu une grosse facture pour mon fre. Le manuel sera vraiment un truc de depannage, pour prendre un covoit', aller chez ma maman, ou des amis, et pour chez moi quand je peut pas faire 2 pas. Du coup mon ami ne veut pas qu'il y'es un reste a charge (car bon il a payer une partie du fre je comprend). Je sais pas trop quoi faire du coup

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
fauteuil manuel actif
« Réponse #4 le: 10 février 2019 à 14:25:05 »
Je sais pour les pouces, c'est assez hard sur les mains courantes "classique".

Perso j'utilise des gants ou le pouce est complet et les autres doigts libre non couvert comme des mitaines.

Les tarifs sont un problème majeur dans l'achat d'un fauteuil.

Lors du choix le plus important ce sont les mesures, certain "pro" font cela de façon un peu légère.
Car avec les bonnes mesures, tu te sens à l'aise très vite dans ton fauteuil, dans le cas contraire, c'est la galère.
De te sentir bien dans le fauteuil, t'apporte un plus pour la manœuvrabilité et aussi te donne un peu plus de force.   

Ma petite aide s'arrête la. Mais te souhaite bon courage.
Marc

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #3 le: 10 février 2019 à 09:33:07 »
Merci pour ta réponce. Je vasi pas tester le sk, juste le champion et je vais donc devoir me faire une idée.
Les roue c'est se que j'ai lu que c'etait les meilleurs, mais vue le prix je ne pourrais pas les prendre.
Donc je ne sais pas si je prend des fauteuil type champion/xenon /avangarde, sa serai avec les roue des base. (par contre l'avangarde il l'on pas en essais)
Si je prend des fauteuil mins cher (pplus lourd et plus encombrant du coup) je pourrait prendre les roue.

Donc je ne sais pas si il vaut mieux prendre moins chere et avec des bonne roues, ou plus chere avec des roue de base.
Je ne sais pas non plus a quelle point avoir les bon réglage change la conduite.
Pareille pour la main courente, j'ai vue les surge/cruve, mais j'ai aucune idée de se que sa donne, mes pouces on bcp de mal avec les "basique".
C'est vraiment emebttant qu'on puisse pas tester les différentes roue par exemple.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
fauteuil manuel actif
« Réponse #2 le: 09 février 2019 à 19:22:44 »
Bien sur les réglages sont important et l'entretien sur le long terme. Serrage et graissage.
Quand kushall sk c'est un bonheur, avec le train avant repliable, je ne touche plus rien quand je le rentre dans ma voiture.
par contre il faut faire attention, il a une hauteur minimale sur la fourche avant, a cause du dispositif de repliage du train avant.
Les roues du train avant sont importante dureté diamètre.
Et les roues arrière le top, ce sont les spynergie.

bon courage dans le choix de ton fauteuil.

Un dernier point, regarde chez OttoBock, ils sont très bien aussi. et très repliable. l'avant gardeDV
https://www.ottobock.fr/fauteuils-roulants/produits-a-z/manuels/avantgarde-4.html


Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
fauteuil manuel actif
« Réponse #1 le: 09 février 2019 à 13:25:21 »
Bonjour,
Je cherche un manuel compact, pliant, leger, type actif pour les fois ou je ne peut pas prendre mon électrique.
J'ai tester le xenon, et le neon mais vue qu'ils sont ni a ma taille, ni avec les roue que je projet de prendre c'est un peu compliqué de me faire une idée :D
Si j'ai bien compris les roues jouent un grand role dans la maniabilité et le roulant (je sais pas comment on dit :p ) hors se que j'ai en teste sont avec des roue basique, clairement le xenon est mieux que l'autre mais un peu hors budget, mais j'arrive pas a savoir si il est vraiment mieux ou si le neon avec les bonne roue et les bon réglage serai pas mal.
J'ai un bujdet de 3500€
Je doit teste le champion (clairement hors bujet mais tellement compact avec l'option sk que je veut quand même voir) et le compact.
Mais es vraiment les roues qui font une différence ? Avec les bon reglage change aussi les chose ?
Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk