Auteur Sujet: les 1er essais avec NEUROGEL  (Lu 22653 fois)

Hors ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #150 le: 09 novembre 2019 à 19:10:48 »
oui l orteil qui bouge la c est ok

, le reste c est du spectacle pour une émission d' hanouna , avec ces paralysés complet qui remarche grâce a leur courage (sic) :angry:

j attend la suite avec impatience tous de même

eric

Hors ligne DANIEL BERCHAT

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: rupture aortique
« Réponse #151 le: 09 novembre 2019 à 20:02:42 »
bonsoirs a tous ,
ce n est pas parce que tu bouge les orteils que tu vas remarcher ,

alors moi ca ferais longtemps que je remarcherais  :cry: :cry:

daniel
faire mon pain au levain et cuit dans mon four a bois

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #152 le: 10 novembre 2019 à 07:22:54 »
@daniel,'t'es un cas particulier,,,car quand on bouge les orteils,on marche,,les muscles fessiers sont stimulles par racines nerveuses L4L5S1 et le fait de bouger les orteils prouvent que  LES RACINES NERVEUSES L4L5 SONT FONCTIONNELLES,donc la marche est possible,,a l'hopital ou j'etais les 4 blesses medullaires qui bougeaient leurs orteils ont quitte l'hopital en marchant,,tous les autres l'ont quitte en fauteil roulant,,

• Adepte du forum
« Réponse #153 le: 10 novembre 2019 à 08:06:54 »
bonjour farid ,

tu dis ,
les 4 blesses medullaires qui bougeaient leurs orteils ont quitte l'hopital en marchant :cheesy:

ces peut etre eux les cas particuliers  :tongue:

daniel

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #154 le: 10 novembre 2019 à 08:34:47 »
daniel il y a 16 ans quand j étais en centre de rééducation

tous les jours il me piquait le pied avec une aiguille pour voir si il y a une réaction , et il regardait aussi  si j avais un

orteils qui bouge , avec une compression de moelle épinière plus les jours passent sans réaction  , plus l espoir s

éloigne , le délai est assez court  c est pas plus compliqué que ça

si ton orteil bouge c est que la connexion est encore la et aprés sa revient tous doucement , tu retrouve tous  , avec

une bonne rééducation au bout d 'un an tu sort sur tes 2 jambes ,avec tous tes fonctions

avec moi en 2003 au CR ,il y avait  2 compressé de la moelle qui ont eu cette chance , j étais content pour eux  , moi

malheureusement j ai pas eu cette chance ,je suis sortis en fauteuil roulant , paraplégie complète flasque D11 D 10

le reste c est de la littérature ou des vidéos a la con pour faire du buzz chez hanouna

farid ne raconte jamais de conneries , il est toujours trés bien renseigné

eric

• Adepte du forum
« Réponse #155 le: 10 novembre 2019 à 09:34:04 »
bonjour eric ,

hé bien je dois etre une exception,

moi aussi , ils n ont pas arreter de me piquer dans tous les sens , ca n empeche pas de faire bouger mes orteils ,
meme le nerf sciatique j en prend des décharges , et je ne peut marcher , des scanners , des irm , j en ai fait ,et de la kiné ,
meme au centre a  propara , dans les années 2000 , j y suis etais assez souvent ,des profs j en ais vue ,hé bien je suis toujours sur mon fauteuil ,
 moi dans mon accident , je n ai n y la moelle épinière de couper , n y d écrasée , n'y d hématome , juste oui juste quelle a manquée de sang par l hémorragie de l aorte , et j ai juste récupéré toute ma sensibilité ,et les fonctions vésicales,et par négligence ca ne ma pas empêché d attrapé deux escarres , qui au passage a failli me faire crever ,

bon courage éric ,

daniel   

Hors ligne ANTONIN.D

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
« Réponse #156 le: 10 novembre 2019 à 12:52:05 »
@daniel,'t'es un cas particulier,,,car quand on bouge les orteils,on marche,,les muscles fessiers sont stimulles par racines nerveuses L4L5S1 et le fait de bouger les orteils prouvent que  LES RACINES NERVEUSES L4L5 SONT FONCTIONNELLES,donc la marche est possible,,a l'hopital ou j'etais les 4 blesses medullaires qui bougeaient leurs orteils ont quitte l'hopital en marchant,,tous les autres l'ont quitte en fauteil roulant,,
Tu ferais un mauvais neurologue 😉
Bon peut-être un jour, on aura des résultats pour avril 2020.
Personnellement je me rappelle d'un tétraplégique complet qui bougeait même pas les bras pouvais lever sa jambe, la neurologie et tellement complexe que cela étonne même neurologue professionnel.

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #157 le: 10 novembre 2019 à 15:30:00 »
il ya plusieurs types de lesions,,les lesions cervicales sont un peu plus complexes ,,j'ai moi meme vu des tetras avec une force tres faible au ni veau des bras remarcher presque normalement,,mais les autres atteintes au niveau lombaiire et dorsal sont typiquement les memes  mais 'il ya des cas particuliers comme en toute chose,,,

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #158 le: 10 novembre 2019 à 23:42:09 »
Farid et Eric , j'en connais plein des tetras qui ont des récupérations partielles ... bouger les orteils ne signifie absolument rien de la récupération fonctionnelle future ...

En ligne J.Solis

• Adepte du forum
  • If you can't stand up, stand out !
  • Niveau de lésion: C7
« Réponse #159 le: 11 novembre 2019 à 02:10:52 »

lOOL je bouge les orteils, les pieds et pourtant je ne marche pas  :grin:
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #160 le: 11 novembre 2019 à 06:34:02 »
je repete :les lesions cervicales sont particulieres ,,on peut tout y voir,,les diagnostics y sont les plus imprevisibles,,

• Adepte du forum
« Réponse #161 le: 11 novembre 2019 à 08:19:15 »
bonjours a toutes et tous ,

je repete :les lesions cervicales sont particulieres ,,on peut tout y voir,,les diagnostics y sont les plus imprevisibles,,

il n y a pas que les cervicales , moi mon ischémie elle et entre D4 etD10 ,

daniel

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #162 le: 11 novembre 2019 à 08:44:09 »
Farid et Eric , j'en connais plein des tetras qui ont des récupérations partielles ... bouger les orteils ne signifie absolument rien de la récupération fonctionnelle future ...

si tu le dis , moi je répète juste les paroles de mon médecin rééducateur et un haut ponte de paris qui remontait  toute les semaines a lille pour aider les cas les plus grave dont je faisais partis (mes vertèbres explosé et mon greffon qui prenait pas a l époque je suis resté alité  6 mois avec un corset)

donc je répete leur paroles pour mon cas personnel : si mon orteil ne bougeait pas et que je réagissait pas a la piqûre d aiguille c était juste une histoire de jours
je ne suis pas tetra , mais paraplégiques complet , moelle épinière compressé

quand je verrais un paraplégique complet moelle épiniére compressé ou sectionné depuis des années , bougé les orteils , et ensuite pouvoir remarché grâce au neurogel ou tous autre thérapie , la je fais péter une caisse de champagne

a l heure d aujourd’hui  , le constat est simple et sans ambiguïté a part pompé du pognon a des pauvres personne démolis (je parle pas du neurogel , mais d autre "vendeur de rêve " dans des cliniques privé exotique a travers le monde )  il y a rien de concret

je souhaite de tous cœur bonne chance au neurogel , le prof courtine , et les autre chercheur sérieux ,

et je fuck ces putains de charlatans qui prennent des dizaine de millier d euro a des personnes handicapes   en leur

promettant des merveilles , ces gens sortiront de la encore plus démolis

certe chacun fait ce qu il veux , mais soyez prudent les amis

eric

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #163 le: 11 novembre 2019 à 10:34:38 »
entre ischemie ,compression ,laceration ,sectionnement ,les lesions sont de nature differente et ont des  diagnostics differents,,,tout depend de la gravite de la lesion ,,une ischemie est moins grave qu'une sectionnement et une laceration est moins grave qu'une compression,,la neurologie n'est pas une science exacte mais une bonne irm peut deduire un diagnostic assez precis passèe  la periode  de choc spinal

Hors ligne letetra

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
« Réponse #164 le: 11 novembre 2019 à 11:09:47 »
en fait ça n'avance pas

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
« Réponse #165 le: 11 novembre 2019 à 12:02:03 »
tu résume bien ce qu'on pense tous malgré les progrès effectué , en fait ce qui n'avance pas c'est la mise sur le marché de ces thérapies, c'est due aux
tests sur les rejets, risques de cancers et autres joyeuseté que nous risquons de chopper s'ils nous permettes de marcher a nouveau!!

un comble, sachant qu'on va tous mourir, ce serait cool de retrouver une certaine autonomie et de partir 10 ans plus tard même a cause du crabe.
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5 C6
« Réponse #166 le: 11 novembre 2019 à 13:11:51 »
en fait ça n'avance pas
On est surtout tous impatience d'avoir les résultats de cette première essai clinique, en attendant on parle dans le vide, chacun son opinion en attendant Mars - Avril 2020

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D10-D11
« Réponse #167 le: 11 novembre 2019 à 14:34:45 »
en fait ça n'avance pas

et nous non plus, du coup !

Hors ligne letetra

• Adepte du forum
« Réponse #168 le: 12 novembre 2019 à 15:17:41 »
je parais pessimiste par mes propos, mais tétra depuis 45 ans bientot et déjà à l'époque on espérait des progrès dans les proches années à suivre, hélas rien que des essais qui comme tous j'espère aboutirons pour les jeunes "cassés" et en profiterons et vite.

Hors ligne Kristof

• Adepte du forum
  • Le bout du tunnel j'espère.
  • Niveau de lésion: C4 c5 lourd ...
« Réponse #169 le: 12 novembre 2019 à 16:49:42 »
faut pas rêver , faut vivre avec vos handicap ,  les videos des recherches je les regarde comme je regarde un gp moto ou F1 , ca m'intéresse , mais je resterai tjrs spectateur .
il trouverons bien sur , mais ce sera pour les moins de 20 ans d'entre nous , les autres auront surement peu de chance a redemarer la machine , je parle pour mon cas , des deformation des mains et des pieds ont commencé , ils ont un peu plus de boulot que de refaire la connection .
les para ok , ce sera récupérable pour eux
neurogel ont eu les couille de bricoler des gars ki risk fort de se retrouver en 4 planches , mais cest commz ca maleureuzment kon avance
enfin , ce sera surment long avant d'arriver a kelke choz de fiable
perso , pisser , chier , ejaculzr , et suprimer les douleurs ca me suffirait
vous avec dit en avril 2020 ?  super debut du moto gp et F1 ! joli programe
Garçons espoir et démerdons nous comme on peut en attendant .

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #170 le: 12 novembre 2019 à 21:00:06 »
faut pas rêver , faut vivre avec vos handicap ,  les videos des recherches je les regarde comme je regarde un gp moto ou F1 , ca m'intéresse , mais je resterai tjrs spectateur .
il trouverons bien sur , mais ce sera pour les moins de 20 ans d'entre nous , les autres auront surement peu de chance a redemarer la machine , je parle pour mon cas , des deformation des mains et des pieds ont commencé , ils ont un peu plus de boulot que de refaire la connection .
les para ok , ce sera récupérable pour eux
neurogel ont eu les couille de bricoler des gars ki risk fort de se retrouver en 4 planches , mais cest commz ca maleureuzment kon avance
enfin , ce sera surment long avant d'arriver a kelke choz de fiable
perso , pisser , chier , ejaculzr , et suprimer les douleurs ca me suffirait
vous avec dit en avril 2020 ?  super debut du moto gp et F1 ! joli programe

pareil mon poto , j ai 16 ans de paraplégie , bientôt 52 balais c est cuit aussi pour moi  :undecided:

quand je vois le bruit de craquement que font mes genoux et le reste quand je mobilise les jambes , j ose pas imaginer

si je retrouvais la sensibilité , ça serait un carnage de douleurs en plus

par contre comme toi , je signe de suite  pour plus avoir de douleurs neuro ,pisser , chier et baisé comme tous le

monde , putain que ça me manque tous ça ,

j ai toujours l' envie de baffer  ceux qui osent dire qu ils ont plus heureux depuis qu ils sont handicapés , bande de faux

jeton  :angry:

courage et force  a toi mon amis , je pense souvent a toi  :wink:

eric

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #171 le: 13 novembre 2019 à 07:55:17 »
arretons avec le pessimisme ,,!!sinon il faut se deconnecter de ALARME,,si il aura therapie ,l'etat physique et mental changera ,,vous percevez tout d'apres votre condition actuelle,,,qu'en sera t-il si vous etes gueri,,si le flux nerveux n'avait plus l'obstacle de la lesion?a 52 ans rien n'est perdu,ni meme a 70ans ,,!!
imaginez le bouversement de nos vies si on annoncait le succes du neurogel ou d'une toute autre therapie !!

Hors ligne letetra

• Adepte du forum
« Réponse #172 le: 13 novembre 2019 à 12:07:49 »
juste réaliste, bien sur que j'espère que les progrès arrivent vite

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #173 le: 13 novembre 2019 à 19:20:51 »
arretons avec le pessimisme ,,!!sinon il faut se deconnecter de ALARME,,si il aura therapie ,l'etat physique et mental changera ,,vous percevez tout d'apres votre condition actuelle,,,qu'en sera t-il si vous etes gueri,,si le flux nerveux n'avait plus l'obstacle de la lesion?a 52 ans rien n'est perdu,ni meme a 70ans ,,!!
imaginez le bouversement de nos vies si on annoncait le succes du neurogel ou d'une toute autre therapie !!

pourquoi se déconnecter d alarme ?

bien sur que je serais heureux de voir le neurogel ou tous autre thérapie voie le jour , mais dans mon esprit , si je me dis

que c est pas pour moi , je passe a autre chose et j en souffre moins

il y a encore une dizaine d années , je devenais dingue avec ça , j était branché recherche h 24 , ça m a bouffé la vie , sache le

mon amis

eric

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
« Réponse #174 le: 13 novembre 2019 à 22:13:38 »
Si sur ce forum il n'y avait que des personnes qui ne pensent que recherche et réparation ...d'une part il n'y aurait plus grand monde car ce n'est pas ce qui fait vivre ce forum ...d'autre part combien d'entre nous n'auraient pas obtenu d'info tellement primordiales sur notre vécu quotidien !!! Moi je reste mais pas forcement pour les infos sur la recherche , meme si je lis ce qui passe .