Auteur Sujet: les 1er essais avec NEUROGEL  (Lu 10591 fois)

Hors ligne farid

• Adepte du forum
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #100 le: 18 novembre 2018 à 10:27:01 »
TOUTE RECUPERATION EST BONNE A PRENDRE,,vessie,sexe,intestrin ,sensibilite,,membres inferieurs,,,les muscles parfois tres atrophies peuvent permettre de marcher,,,quand le systeme nerveux est repare ,tout redemarre,,,

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
« Réponse #101 le: 18 novembre 2018 à 11:04:03 »
Oui bien sûr, tout est bon à prendre, mais je voulais dire par là que la récupération de la moelle permettrait pas forcément de remarcher. Pareil pour une vessie qui déconne depuis des années, est-ce que la remise en route du système nerveux permettrait de la refaire fonctionner normalement ? Bref je pense qu'il y a plein d'interrogations après une éventuelle réparation de ce système nerveux.
(Et pour ceux qui ont subi des drézotomies comme moi, c'est cuit pour la sensibilité)
Enfin on n'en est pas là,
comme tout le monde, je signe tout de suite si ça marche.

Hors ligne Bruce

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
« Réponse #102 le: 19 novembre 2018 à 12:16:45 »
Cette fois c'est à moi d'être pessimiste, mais même si cela fonctionnait, qu'ils pouvaient "réparer" la moelle épinière, je crains que le problème suivant soit l'état de nos muscles. Pas sûr qu'après toutes ces années inutilisés, il soit possible de les "réactiver".

Tu poses un vrai problème, est-ce que des muscles peu ou pas sollicités pendant longtemps peuvent refonctionner normalement si ils sont innervés à nouveau ? je crois que personne n'a vraiment la réponse à l'heure actuelle. On peut aussi rajouter comme incertitude la solidité des os, l'atrophie des tendons et des ligaments.

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #103 le: 19 novembre 2018 à 15:05:56 »
oui,il ya une incertitude,,cene sera pas une recuperation au top,,mais il y aura quand meme recuperation,il suffira d l'accelerer en fournissant des effortts ,,l'essentiiel est qiue la lesion soit reparee,,
a bruce ,,,,ton niveaulesionnel est tres bas ,tu recupereras vite si therapie  il y aura,
ps:peus tu me dire quelle est la vertebre qui a ete fracturee dans ton cas ,?,,merci

Hors ligne RosenKreutz

• Habitué
  • **
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
« Réponse #104 le: 19 novembre 2018 à 16:06:42 »
Tu poses un vrai problème, est-ce que des muscles peu ou pas sollicités pendant longtemps peuvent refonctionner normalement si ils sont innervés à nouveau ?

Ce n'est qu'un seul muscle, mais après être resté 13 ans sans utiliser mon diaphragme, on m'a posé un stimulateur phrénique. Résultat : mon diaphragme est reparti comme en quarante !
« Modifié: 19 novembre 2018 à 16:08:18 par RosenKreutz »

Hors ligne ANTONIN.D

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
« Réponse #105 le: 05 décembre 2018 à 18:19:23 »
Virgine fait partie des 6 patients français qui seront opérés en 2019. Soutenez son action en donnant sur le site de #Neurogel ou en participant à son repas.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/27/2914512-une-operation-pourrait-permettre-a-une-tarnaise-tetraplegique-de-remarcher.html?fbclid=IwAR37gtTU4g-afaXDitu-jQcz8d_d9SKHh9m_hAF2p-4R2EKVqePRwrrgqHQ