Auteur Sujet: GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR  (Lu 4913 fois)

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Hors ligne caro23

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GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #25 le: 11 janvier 2019 à 11:11:48 »
aha rien qu'en voyant les photos je flippe d'y toucher :(

Hors ligne gilles

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GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #26 le: 11 janvier 2019 à 11:51:39 »
pourtant rien de plus facile, il faut même pas 1 minute pour en changer. :wink:
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Hors ligne 20100

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Changement d'obus de valve
« Réponse #27 le: 11 janvier 2019 à 12:13:49 »
aha rien qu'en voyant les photos je flippe d'y toucher :(

Détends toi, tu peux le faire, il faut juste l'outil qui va bien, c'est pas plus compliqué que ça (vissage/dévissage) :

https://www.youtube.com/watch?v=aRAZsY7V0J0

 :wink:
« Modifié: 11 janvier 2019 à 12:15:57 par 20100 »

Hors ligne terryfrogger

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« Réponse #28 le: 11 janvier 2019 à 16:45:56 »
Si j'ai bonne mémoire, sur les Roho il n'y a pas d'obus, c'est le bouchon qui fait l'étanchéité… Donc il doit y avoir un joint dans le fond d bouchon, à changer. Enfin, à trouver d'abord, passque je sais pas ou on peut avoir ça, sauf revendeur hautement qualifié… ou bêtement magasin de bricolage, rayon plomberie, avec le fautif dans les mains…
Si il y a un obus (?) et que effectivement la fuite vient de "l'intérieur" de la valve -a savoir que ça fuit, même vissé à fond- c'est le petit joint qui est naze ou sa portée qui est abimée.(c'est un joint Torique, Jean Claude !  :cheesy: on se trompe souvent ! La tu peux acheter une valve pour jante tubeless dans un magasin style Norauto, et remplacer tout l'obus de valve sans démonter le joint, qui risque d'être fusillé avant la fin.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne JClaude

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« Réponse #29 le: 11 janvier 2019 à 20:44:32 »
Sur celui que j’ ai dépanné, pas de valve mais un joint théorique. JClaude.

Hors ligne oxo

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GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #30 le: 22 juin 2019 à 20:30:55 »
Hello les amis,

J'ai aussi un problème avec mon Roho enhancer. Il a donc 2 valves, une pour le contour et une pour la cuvette au niveau des ischions. J'ai un souci avec la valve de la cuvette: quand je la dévisse, il n'y a plus d'air qui sort, alors qu'il y a de l'air dans cette partie. Par contre quand je gonfle la partie contour, la cuvette semble se gonfler aussi. Bref c'est embêtant, car je ne peux pas régler les deux indépendamment, ce qui est quand même le but...
Certains d'entre vous ont-ils connu ce type de souci? Et si je fais réparer la valve, quels peuvent être les délais?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions :smiley:

Hors ligne DANIEL BERCHAT

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GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #31 le: 23 juin 2019 à 08:45:46 »
bonjours a toutes et tous ,
bonjour oxo ,

ton coussin tu le gonfle au maxi ,puis tu enleve les deux obus des valves , tu  dégonfle les deux parties complètement , qu il n y es plus d air , et
regonfle l un apres l autre , mais tu ne mets pas les deux obus en meme temps ,

daniel
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Hors ligne oxo

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GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #32 le: Hier à 15:10:07 »
Merci Daniel pour ta réponse.
Donc en faisant comme tu dis ça doit se remettre bien? Y'a pas une histoire de joint à changer?

Hors ligne DANIEL BERCHAT

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GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #33 le: Hier à 18:10:56 »
bonsoirs , si tu change les deux obus , tu va changer les deux joints qui sont dessus , regarde si ce n 'est les meme que les chambres a air
des voitures ,
daniel
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Hors ligne gilles

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« Réponse #34 le: Hier à 18:23:46 »
ce sont les mêmes, il n'y à que deux types de valves pour tout ce qui est pneus .
PRESTA & SHRADER.  :wink:
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