Auteur Sujet: Salle de musculation  (Lu 8129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Salle de musculation
« le: 28 mars 2015 à 17:45:38 »
Bonjour à tous ,
 
Y en a t-il qui font de la musculation dans une salle de sport et si oui comment cela se passe au niveau de l'accés du matériel etc ...
Merci de vos réponses  :wink: :sm2:
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salle de musculation
« Réponse #1 le: 28 mars 2015 à 22:47:00 »
J'en ai fait, mais ça date de plus de 25 ans. La difficulté bien entendu c'est de se transférer sur les appareils, mais en tous cas pour moi, à l'époque ce n'était pas insurmontable. Par contre, j'ai arrêté, parce que le prof qui me suivait ne trouvait pas ça adéquat. Il disait que je n'étais pas sous la surveillance d'un kiné et que cela pouvait créer des micro-traumatismes lourds de conséquence par la suite.
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Salle de musculation
« Réponse #2 le: 29 mars 2015 à 06:37:41 »
Bonjour à tous ,
 
Y en a t-il qui font de la musculation dans une salle de sport et si oui comment cela se passe au niveau de l'accés du matériel etc ...
Merci de vos réponses  :wink: :sm2:


Hello,


Je suis inscrit dans une salle totalement accessible (douche, toilette etc etc). Avant tout c'est vrai que le transfert sur les machine n'est pas forcément évident (obstacles, hauteur, absence de dossier parfois etc etc) quand tu es en fauteuil. Et c'est pour cela que je te conseil dans tes recherches de privilégié une salle qui dispose du Kinesis de Technogym.


Le Kinesis c'est quoi?


Pour commencer quelques photos:
[size=78%]




https://www.youtube.com/watch?v=pHGuTvoT5mw


https://www.youtube.com/watch?v=Curt2ybAUTk


Voici le descriptif du site officiel:

[/size]"
Kinesis® One – tous les bénéfices de Kinesis® réunis en une seule station indépendante
Kinesis® One est autoporteur ; il peut être installé partout à l’intérieur de votre espace forme. Cette unité indépendante et particulièrement abordable, saura attirer et consolider l’intérêt d’une large clientèle. Grâce à ses deux colonnes de poids dissimulées à l’intérieur de l’appareil, vos adhérents pourront librement mettre à profit une quantité infinie de mouvements et d’exercices. Kinesis® One permet d’effectuer des exercices et mouvements fluides, sans impact. C'est l'idéal pour des utilisateurs de tous niveaux qui recherchent le bien-être à travers le développement de leur équilibre, force et souplesse. Vous pouvez laisser vos adhérents découvrir eux-mêmes les avantages de Kinesis® One ou élaborer une série de nouveaux programmes avec l’aide de vos instructeurs.
Kinesis® One dispose d’une certification pour un usage médical et en rééducation
La certification de Kinesis® One garantit son utilisation à des fins médicales et rééducatives. Il s’agit d’un atout précieux pour les centres qui s’adressent aux patients victimes d’une mobilité réduite ou en rééducation suite à un accident.
Cette unité permet d’effectuer sur un seul appareil une vaste gamme d’exercices approuvés par les médecins.
Kinesis®™ rend le mouvement naturellement libre et agréable, sans aucune restriction."


------------------------


Le Kinesis est à la base un système développé par des kinésithérapeutes (d'où le nom, j'avoue ils on pas été chercher très loin mdr), basé sur un système de poulies par câblage élastique qui recrée les mouvements fluides du corps, ce qui signifie qu'il n'y pas d'impacts ou de chocs , et réduit donc les risques de blessures.  Comme indiqué sur le site officiel cette machine est adaptée également aux PMR


Cet appareil permet de travailler réellement tout le corps (biceps, triceps, trapèzes, deltoïdes, ados, cadre, ischios, adducteurs, abducteurs etc etc ...) et tout cela SANS FAIRE DE TRANSFERT (ou presque, mais vraiment pour certains exercices spécifique si on le désire). En effet la zone de travail située entres les câbles, et à l'aide des 6 poignées (2 en hauts, 2 au milieu et 2 en bas) nous permet d'avoir un confort d'utilisation et un grand choix d'exercices (plus de 200 au total) en restant dans son fauteuil.


Le travail sur cette machine peut être accompagné via un coach sportif de la salle ou tout simplement en autonomie via un panneau tactile (attention: toute les salle proposant le Kinesis n'ont pas obligatoirement cet outil), il suffit de sélectionner le muscle que l'ont désire faire travailler avec son niveau d'entraînement pour voir s'afficher une courte video montrant le mouvement. Biensûr le mouvement est à adapté du fait que nous somme en fauteuil, mais cela reste sensiblement le même.
Les exercices peuvent être agrémentés d'accessoires (ballon, sangles, bâton, banc pour abdo etc etc) afin de pousser le niveau d'entrainement à un niveau plus élevé.
L'appareil dispose de deux colonnes de poids permettant ainsi d'augmenter progressivement la difficulté et ainsi gagné en performance.
Ce n'est vraiment pas uniquement juste un outil de remise en forme ou fitness pour débutants.


Cet appareil de la marque Technogym (très bonne marque reconnue en matière de Wellness, cardio, et musculation) est dispo dans plus en plus de salles (possibilité également de l'acheté pour chez soi du fait d'un encombrement de 1m2).

J'ai fait l'acquisition de cette machine pour mon domicile (pour les jours de pluie ou tu préfère faire ton sport pépère chez toi dira t on lol)mais c'est vrai que pour le coup je m'en sers rarement préférant l'ambiance et l'utilisation du Kinésis dans mon club de sport :)
Sur Paris par exemple tu as des centre Kinesis Class, spécialisés uniquement dans l'utilisation de cette appareil:





Avant mon accident j'utilisais déjà cet appareil en complément des exercices de cardio et musculation. C'est pour moi une valeur sure et un super moyen de faire travailler tous les muscles sans te blesser.
Quand j'ai eu mon accident, le centre de rééduc disposait à ma grande joie d'un Kinesis, cependant sur le leur la difficulté n'était pas lié au poids que tu mets, mais au réglages de la tension des câbles comme sur celui-ci:





Petite anecdote:
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que cet appareil était laissé dans un coin dans une salle annexe :o :o :o
C'est comme laisser une Porsche dépérir sur une place dans un garage moisi! inconcevable quoi!! mdr
Donc après sensibilisation et bourrage de crâne de la pauvre cadre kiné/sport par mes propres soins (et Dieu sait que je peut être soulant!! lol) l'appareil à été réintégré dans la rééduc des patients! UFFFFF !! :662: :662:




Le système par tension des câbles est vraiment dans une optique de remise en forme thérapeutique et non pas de musculation (car la capacité de charge est moindre). Cependant pour la reprise c'était tout de même pas mal.


Je te conseil vraiment cet appareil si une salle près de chez toi en dispose (je sais que les centres de remise en forme Amazonia sont équipés de ce système). Je me suis permis de regarder ta localisation sur ton profil et je pense qu'il doit y avoir un club Amazonia près de chez toi (cf le site officiel) .
Après tu peux tout de même utiliser des poids libres mais la sécurité et le confort  d'utilisation n'est vraiment pas le même.


Ensuite pour le cardio à défaut d'utiliser les jambes utilisons les bras, en effet toujours dans la gamme Technogym (oui j'adore lol) et toujours dispo chez Amazonia tu as les vélos à bras:



Alors la soit tu fais ton transfert (l'assis est large et moelleuse) soit sur certains il es même possible d'enlever l'assise pour te placer devant en fauteuil.


D'un point de vue général je te conseil une salle ou tu peux trouver du matériel Technogym, tu l'auras compris c'est un peu ma marque chouchou en terme de wellness, cardio, musculation tant avant mon accident que maintenant (possibilité de retirer les assises sur les appareils de muscu et donc les utilisés en fauteuil). Les centres Amazonia sont équipé dans leur intégralité par cette marque et disposent de locaux accessibles (WC, douche etc etc) ouverts de 6h à 23h. Possibilité de faire un essai .


Je te conseil cette enseigne car j'ai déjà eu une expérience adhérent chez eux mais d'autres salles disposent de cette marque d'équipement (ou autre) qui peuvent tout à fait te convenir. C'est juste que si tu as à proximité une salle qui dispose du Kinésis n'hésites pas. :) :)
Voila j'espère avoir été clair (6h30: je viens de rentrer donc j'ai certainement oublier des choses lol), si tu as d'autres questions poses les ici ou en privé. :) 



Bonne journée


ps: voici quelques lien utiles


site officiel Technogym


fiche présentation Kinesis


site Amazonia
« Modifié: 29 mars 2015 à 07:29:20 par J.Solis »
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Salle de musculation
« Réponse #3 le: 31 mars 2015 à 14:00:05 »
Bonjour ,

Merci pour ces explications très complète :D . Je vient de regarder et malheureusement il n'y en a pas près de chez moi :/ .Que ce soit dans l'Eure ( Evreux ) ou dans le sud ( Perpignan)pas de club Amazonia  . Autrement , tu t'entraines sur quel autres materiels . table de muscu etc ... Cela me donnera une idée . Je voudrais me musclé le dos surtout .
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1230
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salle de musculation
« Réponse #4 le: 31 mars 2015 à 14:40:46 »
j'y allais avant dans une salle pas très neuve mais qui disposait d'un appareil un peu comme le kinesis, sauf qu'il fallait que j'y aille en duo car :
- je ne pouvais régler les poids ou la hauteur des manettes (tenues par les mans) toutes seule
- et parfois les charges étaient tellement importante (et oui je ne faisais pas semblant !!) que je tractais mon fauteuil malgré les freins !! ou je basculais en arrière ! du coup, mon père devait impérativement me tenir les potences pendant la plupart des exos :(

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Salle de musculation
« Réponse #5 le: 31 mars 2015 à 15:53:59 »
Je préfererais presque un banc de musculation assis non ?
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Salle de musculation
« Réponse #6 le: 31 mars 2015 à 17:41:55 »
C'est vrai que le mieux c'est une machine polyvalente type kinesis mais ça va te couter un abonnement en salle de muscu (c'est pas donné en général) t'es pas obligée forcément d'investir..
T'as la solution de pretexter un problème postural ou autre et de te faire prescrire par ton medecin des seances kiné ( un qui dispose d'une cage à poulies ou équivalent).
Et puis sinon pour pas cher t'as différents élastiques de fitness dans les magasins type décath accrochés à différentes hauteurs/écartements, devant/derrière tu peux obtenir un travail plutot complet.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Salle de musculation
« Réponse #7 le: 31 mars 2015 à 19:01:16 »
Je préfererais presque un banc de musculation assis non ?


Un banc de musculation pour chez toi?  car dans ton premier post tu parlais d'une salle de sport, donc oui si c'est pour chez toi le prix d'un Kinesis est élevé (grosso modo 9000€). Ensuite si c'est un critère de sélection pour une salle, je privilégierais une salle avec un Kinesis car l'utilisation dans notre situation en fauteuil d'un banc de musculation n'est pas la plus judicieuse.


Déjà par le fait de devoir faire un transfert sur le banc, ensuite par le risque de blessures dues à une mauvaise manipulation des poids, et enfin du fait que l'on à juste le haut du corps qui fonctionne (par exemple attraper tes poids à bout de bras sans pouvoir compenser avec les jambes ou avec un problème d'équilibre,  effectuer un mouvement de pleine force avec un muscle sans contraction  par exemple des abdo ou des cuisse etc etc peut causer des blessures ou des résultats bridés) .

Après comme le dit Marpo si c'est pour chez toi tu as des solution à coût moins élevé (élastique etc etc). Ensuite attention au séances de "sport" chez le kiné, car leur objectif est thérapeutique du coup séance de 45min-1h en général et pas avec des charges permettant un gain de résultats notables en terme de musculature.

Il faut juste cerner ton objectif sportif (raffermissement , développement de la masse musculaire, perte de poids, diminution du stress, réduction d'un problème de dos etc) et ton objectif "social", si tu désire plutôt pratiquer chez toi ou en salle de sport.

En conclusion,

Si c'est pour chez toi => privilégier des appareils ou accessoires de petit fitness (car le Kinesis n'est pas donné) ou poids libres (en dernier recourt et avec grande précaution)
                                     
Si c'est pour en salle => privilégier Kinésis (ou équivalent de musculation dite "guidée") plutôt qu'un banc de muscu à poids libres

Dans tout les cas que ce soit chez toi ou en salle, à moins d'être suivie par un coach, fais attention aux bancs de muscu à poids libres et encore plus dans le cas d'une paraplégie.
« Modifié: 31 mars 2015 à 19:20:43 par J.Solis »
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Salle de musculation
« Réponse #8 le: 31 mars 2015 à 19:16:33 »
Bonjour ,

Merci pour ces explications très complète :D . Je vient de regarder et malheureusement il n'y en a pas près de chez moi :/ .Que ce soit dans l'Eure ( Evreux ) ou dans le sud ( Perpignan)pas de club Amazonia  . Autrement , tu t'entraines sur quel autres materiels . table de muscu etc ... Cela me donnera une idée . Je voudrais me musclé le dos surtout .


Désolé je viens de voir ce message lol, tu n'es pas obligatoirement obligée d'aller chez Amazonia (pas mal d'autres salles  disposent de matériel Technogym) comme d'ailleur tu n'est pas obligée de choisir du matériel Technogym (le but étant de trouver un équivalant en terme de qualité et surtout d'utilisation en fauteuil).


Alors donc moi le banc de muscu et poids libres comme je l'ai dis précédemment,  depuis mon accident j'ai arrêté par mesure de sécurité et surtout pour avoir des résultats optimaux .


Pour les équipements que j'utilisent il y a donc ben le Kinesis mais aussi les appareils de musculation dits "guidé"  (c'est un mouvement donné , tu ne peux pas "mal" faire à moins de faire vraiment importe quoi lol , ça limite les risques de blessures, et favorise les résultats quand tu n'as pas la fonction de tous les muscles de ton corps.)  pour triceps, biceps, dorsaux, trapèzes, deltoïdes, pectoraux..

J'utilise on va dire une dizaine d'appareils décomposés sur un programme sportif sur la semaine.

Pour le dos tu as par exemple:





ou





ou





Comme tu vois il en existe pas mal, de la marque Technogym ou non, il faut juste voir ce que tu as a proximité de chez toi et favorisé les appareils de musculation "guidés" . :) :)



Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication donc du coup n'hésites pas à me poser une question sur la moindre interrogation .
« Modifié: 31 mars 2015 à 19:22:02 par J.Solis »
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Salle de musculation
« Réponse #9 le: 01 avril 2015 à 07:17:35 »
Bonjour ,

Merci pour ces explications très complète :D . Je vient de regarder et malheureusement il n'y en a pas près de chez moi :/ .Que ce soit dans l'Eure ( Evreux ) ou dans le sud ( Perpignan)pas de club Amazonia  . Autrement , tu t'entraines sur quel autres materiels . table de muscu etc ... Cela me donnera une idée . Je voudrais me musclé le dos surtout .


Hello,


J'ai regarder un peu sur le net, une autre enseigne de salles de fitness avec matériel Technogym, les salles Keep Cool! et encore moins chère que Amazonia. Bon tu en une à Dreux à 45km de chez toi donc ça c'est mort, mais il y en a une à Perpignan même. En sachant qu'avec le badge tu as accès aux 120 clubs de France. Sinon sur Evreux j'ai regarder sur internet il y a la salle l'Orange Bleue et il me semble voir qu'il y a pas mal d'appareil "guidés". ;);)
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Salle de musculation
« Réponse #10 le: 21 avril 2015 à 14:49:07 »
Merci beaucoup J;Solis de tout ton investissement dans ma recherche c'est sympas :)
Je vous tiens au courant
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Salle de musculation
« Réponse #11 le: 21 avril 2015 à 17:16:36 »
Merci beaucoup J;Solis de tout ton investissement dans ma recherche c'est sympas :)
Je vous tiens au courant
Pas de problème c'est avec plaisir si ça peut aider :)
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : Salle de musculation
« Réponse #12 le: 02 septembre 2016 à 12:58:07 »
Bonjour


pour ma part j'envisage celui là


http://www.equalizerexercise.com/6000.html


mais on m'a dit que de ce que je décrivais un mouvement qui soulage mon dos, un rameur pourrait aussi être bien


l'autre à l'avantage d'être complet et utilisable par un para .
C'est une machine qui regroupe 6 appareils qu'on trouve dans les centre de rééduc, en une seule, design fait par un para


sinon celui là


http://www.equip-handi.com/uploads/tx_userehficheproduit/DESIGN-CORPOREL-2014-WEB_01.pdf

« Modifié: 02 septembre 2016 à 13:23:17 par Nyssia »

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1111
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Salle de musculation
« Réponse #13 le: 17 janvier 2019 à 18:05:31 »
Bonjour,

Je rafraîchis un peu ce fil en partageant cette info sur l'ouverture à Toulouse d'une salle de sport adaptée :
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/16/2941108-handicap-enfin-l-ouverture-d-une-salle-de-sport-adaptee.html
Lavandula 2

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Salle de musculation
« Réponse #14 le: 10 août 2020 à 20:08:30 »
Il y a aussi une salle ouverte sur lyon depuis deux ans visiblement.

www.ens-lyon.fr/actualite/recherche/inauguration-lyon-de-la-premiere-salle-de-sport-dediee-au-handicap-moteur

j'espère qu'ils en feront d'autres ailleurs car avoir accès aux machines avec électrostimulations c'est clairement super rare.


Par ailleurs je vais déménager sous peu et donc recherche toujours un modèle polyvalent de musculation que je puisse utiliser avec le fauteuil sans transfert (et acheter en tant que particulier)


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #15 le: 10 août 2020 à 22:17:36 »
Il y a aussi une salle ouverte sur lyon depuis deux ans visiblement.

www.ens-lyon.fr/actualite/recherche/inauguration-lyon-de-la-premiere-salle-de-sport-dediee-au-handicap-moteur

j'espère qu'ils en feront d'autres ailleurs car avoir accès aux machines avec électrostimulations c'est clairement super rare.


Par ailleurs je vais déménager sous peu et donc recherche toujours un modèle polyvalent de musculation que je puisse utiliser avec le fauteuil sans transfert (et acheter en tant que particulier)

Hello!

Franchement si l'handicap et le niveau de paralysie le permet autant aller dans une salle classique. J'ai regardé l'équipement de plusieurs salles "adaptées" et franchement c'est trop light ^^
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Salle de musculation
« Réponse #16 le: 10 août 2020 à 22:33:49 »
bonsoir,
Ca commence à se démocratiser ces salles de sport!, ceci dit ; ça reste très restreint, pour ma part, le mieux est la machine ou tu reste dans ton fauteuil électrique ou manuel, je pense que c'est possible, sur le site que propose Solis, il y en a une qui me semble correcte, à vérifier, vu que sur les photos, on ne voit que des valides l'utiliser, à la vue des dernières technologies, il me semble que cela devrait évidemment être une formalité, mais encore une fois, sans avoir peur d'être vu comme un geignard, un paranoiaque (normal j'aime Dali), un susceptible( j'ai des origines Corses), le manque d'intérêt pour les handis est flagrant!, pas de salle accessible, pas la bonne machine, des villes oui, d'autres non, à qui mieux mieux, par contre merçi à Solis pour l'info concernant cette machine, dès que je peux, je m'affaire à essayer de trouver une salle avec ce type de machine, autre chose, je comprends qu'il faut payer le même prix d'adhésion que les valides, c'est ni plus ni moins du vol, je ne connais pas les lois, mais j'en ressent une injustice!!, à quelle heure devraient-on payer le même prix, alors qu'ils nous sera possible d'utiliser qu'une seule et unique machine!, celui ou celle qui va te faire utiliser un tapis roulant c'est le pote à Jésus ( mais bon, on sait bien que c'est faux joseph).Pour conclure, j'ai aussi navigué sur la mer binaire( internet), j'ai vu une nana des states utiliser une machine telle que celle conseillée par Solisman (en rappel de Superman), cette nana c'est Typhanie Adams, on la voit sur sa page facebook utiliser l'engin
Bye
« Modifié: 10 août 2020 à 22:38:11 par system64 »

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #17 le: 10 août 2020 à 22:51:55 »
bonsoir,
Ca commence à se démocratiser ces salles de sport!, ceci dit ; ça reste très restreint, pour ma part, le mieux est la machine ou tu reste dans ton fauteuil électrique ou manuel, je pense que c'est possible, sur le site que propose Solis, il y en a une qui me semble correcte, à vérifier, vu que sur les photos, on ne voit que des valides l'utiliser, à la vue des dernières technologies, il me semble que cela devrait évidemment être une formalité, mais encore une fois, sans avoir peur d'être vu comme un geignard, un paranoiaque (normal j'aime Dali), un susceptible( j'ai des origines Corses), le manque d'intérêt pour les handis est flagrant!, pas de salle accessible, pas la bonne machine, des villes oui, d'autres non, à qui mieux mieux, par contre merçi à Solis pour l'info concernant cette machine, dès que je peux, je m'affaire à essayer de trouver une salle avec ce type de machine, autre chose, je comprends qu'il faut payer le même prix d'adhésion que les valides, c'est ni plus ni moins du vol, je ne connais pas les lois, mais j'en ressent une injustice!!, à quelle heure devraient-on payer le même prix, alors qu'ils nous sera possible d'utiliser qu'une seule et unique machine!, celui ou celle qui va te faire utiliser un tapis roulant c'est le pote à Jésus ( mais bon, on sait bien que c'est faux joseph).Pour conclure, j'ai aussi navigué sur la mer binaire( internet), j'ai vu une nana des states utiliser une machine telle que celle conseillée par Solisman (en rappel de Superman), cette nana c'est Typhanie Adams, on la voit sur sa page facebook utiliser l'engin
Bye

En fait j'ai testé les deux. l'entrainement assis dans ton fauteuil avec des machines dont l'assise pivote etc etc et l'entrainement classique (transfert sur machine sauf pour les poulies que l'on peut bien évidemment utiliser direct en fauteuil), et franchement ma préférence va pour la deuxième solution..

Après il faut pouvoir se transférer sur la machine mais honnêtement la posture, le maintien, la réalisation du mouvement sont bien meilleurs :)
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1081
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #18 le: 12 août 2020 à 01:31:42 »
chouette d'avoir déterré le sujet car je suis en plein dans cette recherche ! hors de question pour moi d'aller chercher une salle loin de mon domicile car je sais que je n'irai pas souvent ! j'ai 2 salles a proximité et je vais directement voir avec eux ce qui est possible pour moi (avec gants + crochets).Mon frère va prendre un abonnement a Orange bleue et me propose de m'aider aux transferts quand il sera là si besoin , sinon voir ce qui est possible en fauteuil mais aussi en cours collectifs , je pensais stretching par exemple ...

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #19 le: 12 août 2020 à 02:17:15 »

Franchement pour les transferts ya moyen c'est pas compliqué du tout sur les machines, sinon tu peux bosser avec les poulie, et donc rester dans ton fauteuil.
Pour les cours co, à voir , j'ai  jamais été fan :D

Pas la peine de "citer" quand tu répond a la suite  :smiley:
« Modifié: 13 août 2020 à 17:15:53 par gilles »
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1081
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #20 le: 12 août 2020 à 20:46:21 »
je pensais plus a l'équilibre une fois sur l'appareil .... hier soir j'ai mangé avec un pote au camping et on a du bricoler une double sangle pour que je tienne assise sur le banc le temps du repas ;)

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #21 le: 12 août 2020 à 22:43:07 »


loool oui j'ai vu ca sur FB mdrr

Bah après il y a des dossiers sur la plupart des machines donc du coup pas de risque de tomber en arrière, et en fonction de ton exercice tu aura des poignées sur les cotés ou devant donc tu peux te stabiliser. Après tu peux faire quasiment tout sur les poulies en restant dans ton fauteuil.
« Modifié: 13 août 2020 à 17:16:09 par gilles »
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1081
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #22 le: 14 août 2020 à 12:55:07 »
ah super ça ! bon faut que je bouge voir ça .

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 917
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Salle de musculation
« Réponse #23 le: 14 août 2020 à 15:35:09 »
ah super ça ! bon faut que je bouge voir ça .

Si tu trouves une salle avec le kinésis (technogym) c’est top. Tu peux quasi tout faire sur cette machine, et sans quitter ton fauteuil.

Quand j’ai repris le sport en fauteuil j’ai recommencé avec cette machine.

Bon maintenant je ne l’utilise plus trop car pas assez de charge, mais pour un entraînement féminin (c’est à dire des série à charge réduite mais longue) c’est top.
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1081
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Salle de musculation
« Réponse #24 le: 15 août 2020 à 01:01:32 »
Bon j'ai fais les 2 salles de fitness de ma ville , deja je ne peux pas ouvrir la porte , ça commence bien !
La première est la chaine l'Orange bleue , tres peu de machines pour le haut du corps et avec transfert voir transfert + ceinture ventrale sinon je tiendrais pas et cours possibles tres restreints . Pas de cage .
La seconde avec les cours a l'étage , mais les moniteurs étaient absents donc pas pu visiter , accès restreints aux membres avec carte magnétique (a poser en haut de la porte donc no way en fauteuil ! )

ça me décourage un peu tout ça ...je vais néanmoins tester a l'orange bleue meme si l'ambiance ne me biche pas trop , et j'irai voir la petite salle semaine prochaine .

 

SMF spam blocked by CleanTalk