Bonjour, nous avons pris Ryanair il y a deux ans pour un aller-retour Nantes-Londres...et nous avons bien failli ne jamais décoller!
Une petite ligne du contrat de 15 pages stipulait en effet qu'il fallait réserver l'assistance 48h avant le départ du vol, ce que nous n'avions pas fait.
Un conseil avant de prendre un low-coast, bien lire TOUT le contrat et ne pas hésiter à appeler avant pour leur expliquer la situation.
Sinon le vol s'était passé sans encombre mais heureusement que nous étions tombés sur un type sympa qui avait bien voulu passer des coups de fil en Irlande au siège de sa boîte pour nous faire embarquer comme prévu, sinon on restait à Nantes...
Depuis on a voyagé avec Atlasblue pour aller à Marrakech, en les prévenant à l'avance. Aucun problème ni à Nantes ni au Maroc.
Comme quoi chaque compagnie a son propre mode de fonctionnement en matière d'assistance, ça peut aller du plus simple au plus compliqué!
Récemment en Italie, une soi-disant "chef d'escale" a même demandé à Seb s'il avait une batterie...sur son fauteuil manuel, le gag pour qqn qui est censé guider des personnes en situation de handicap! J'ai cru un moment que j'allais devenir chèvre! Même avec Air France on n'est jamais au bout de nos surprises!
Bon voyage en espérant que tout se passe bien pour toi.
Aurèle, et Sebasse