Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 664309 fois)

Hors ligne Angus31

• Habitué
  • **
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
Présentation nouveau venu
« Réponse #2075 le: 03 août 2019 à 22:25:27 »
Moi c'était en 1981 à toulouse  quand j'ai entendu cette cloche sonner   woawww!!!!!

Hors ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #2076 le: 04 août 2019 à 15:56:44 »
 salut a toi

dieu existe ....il s appelle Angus  :cool:

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • tetra.wifeo.com
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #2077 le: 27 août 2019 à 17:50:42 »
bonjour à tous ,je suis le forum depuis longtemps mais ne m'étais pas inscrit plus tôt (toujours un truc à faire) . Suis paraplégique depuis 1992 suite à un accident de moto.
divorcé , 2 enfants et je vis en banlieue Toulousaine. Toujours passionné de sports mécanique. j'ai eu la chance d'avoir des amis d'enfance fidèles et toujours présent au moindre de mes besoins. J'ai 57 ans maintenant et possède malgré moi une certaine expérience de l'handicap mais je vois qu' à même handicap les gens ne réagissent pas pareil, ne procèdent pas avec mes mêmes actions et il est donc difficile de donner des conseils. Malgré tout il est important pour les demandeurs de savoir comment les autres procèdent afin de trouver ce qu'il y a de mieux pour eux.

Bienvenue à toi, Angus31,

Effectivement, il n'y a pas deux para et/ou tétra qui ce ressemble, et c'est ce qui fait la complexité des blessures médullaire  :undecided: Devenu tétra en 1991, je suis passionné de mécanique. et j'ai aussi eu la chance d'avoir des amis d'enfance fidèles qui sont toujours présent. Comme quoi, les similitude  :grin:

J'habite dans le sud mais j'ai presque 10 ans de moins que toi  :evil:

Au plaisir de te lire,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne Mickael G

• Habitué
  • **
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C3
« Réponse #2078 le: 07 septembre 2019 à 13:21:42 »
Bienvenue, Mickael G. :smiley:

@Frog2Lille
Finalement, rien ne vaut une bonne lésion bien haute, bien nette, bien tranchée. :grin:
En tout cas, je t'admire de réussir à travailler malgré toutes tes galères. Moi j'ai même pas essayé.  :cool:

Franchement j'ai eu compression en C3 et elle me suffit. Certes j'ai perdu beaucoup de mobilité en comparaison à avant ma chute d'août 2018, mais jamais je me suis dit valait mieux une section nette.

Hors ligne RosenKreutz

• Intermitent du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
« Réponse #2079 le: 10 septembre 2019 à 15:12:48 »
Bienvenue, Mickael G. :smiley:

@Frog2Lille
Finalement, rien ne vaut une bonne lésion bien haute, bien nette, bien tranchée. :grin:
En tout cas, je t'admire de réussir à travailler malgré toutes tes galères. Moi j'ai même pas essayé.  :cool:

Franchement j'ai eu compression en C3 et elle me suffit. Certes j'ai perdu beaucoup de mobilité en comparaison à avant ma chute d'août 2018, mais jamais je me suis dit valait mieux une section nette.

C'était une boutade !!!

(même si j'ai constaté, en centre de rééducation, que les personnes ayant une lésion un peu plus basse ou incomplète avaient souvent plus de problèmes de santé que moi)

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #2080 le: 10 septembre 2019 à 17:03:40 »
question lesion s du systeme nerveux central ,il yen a un qui en a de la chance:c'est le coureur automobile schumacher victime d'un traumatisme cranien qui va profiter d'une therapie a base de cellules souches dans le but de  diminuer le volume de sa  lesionet et de combattre une inflammation tenace (dixit les chaines d'infos)
tout le monde ne s'appelle pas michael schumacher et n'a pas pas ni sa celebrite ni sa fortune,,
ps:je n'en veuspas  a schumacher,le lui souhaite la pleine etentiere guerison d'ailleurs son pere est du meme village natal de mon grand pere en kabylie,,j'en veus a ce systeme selectif par  l'argent,,