Auteur Sujet: Pas content de Sunrisemedical  (Lu 3473 fois)

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« Réponse #11 le: 03 août 2021 à 11:54:59 »
J'ai eu du jeu au bout de quelques mois mais il y a une petite vis allen un peu cachée dans le mécanisme qui permet de resserrer, elle n'est accessible que lorsque la fourche est pliée. Par contre j'ai l'articulation qui a cassé net en Mars dernier, retour à l'usine en Angleterre, 2 mois d'attente, ils m'ont remplacé les 2 articulations en entier et d'après ce que j'ai vu, le dessin de la pièce qui compose l'articulation est un peu différent, comme si ils avaient apporté une amélioration. On verra combien de temps ça tient mais la confiance n'est plus trop là :icon_eek:

Hors ligne gilles

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« Réponse #10 le: 03 août 2021 à 11:43:17 »
vu le jeu que ça prend c'est étonnant qu'il n'ai pas de retours, d'un autre coté il y à pleins de gars qui ne sont pas gêné quand il y a du jeu.
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Hors ligne Bruce

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« Réponse #9 le: 03 août 2021 à 11:24:59 »
J'ai un tiga FX et j'ai pété la fourche avant en 18 mois. Ça craint pour un fauteuil à 10000 euros.
la fourche ou l'articulation qui sert pour le pliage du FX?
J'en ai eu un en essaie et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de jeu sur ces articulations.

L'articulation. J'avais pas fait d'essai mais d'après le vendeur 'j'en ai vendu plein j'ai jamais eu de retour'

Hors ligne gilles

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« Réponse #8 le: 31 juillet 2021 à 11:55:29 »
J'ai un tiga FX et j'ai pété la fourche avant en 18 mois. Ça craint pour un fauteuil à 10000 euros.
la fourche ou l'articulation qui sert pour le pliage du FX?
J'en ai eu un en essaie et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de jeu sur ces articulations.
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Hors ligne Breizhfenua

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« Réponse #7 le: 30 juillet 2021 à 23:10:19 »
Tu as 14 jours à réception pour refuser ton fauteuil et tu ne peux  le faire que si tu n’as pas signé le bon qui comprends les cotes et les mesures ou bien si effectivement tu peux prouver que le fauteuil n’a pas les mesures indiquées sur le Bon que tu as validé .

Hors ligne Bruce

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« Réponse #6 le: 30 juillet 2021 à 12:32:59 »
J'ai un tiga FX et j'ai pété la fourche avant en 18 mois. Ça craint pour un fauteuil à 10000 euros.

Hors ligne gilles

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« Réponse #5 le: 30 juillet 2021 à 12:13:03 »
moi c'est le contraire, super content de mon RGK.
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Hors ligne Bruce

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« Réponse #4 le: 29 juillet 2021 à 17:05:37 »
Je ne ferai pas de commentaires sur Sunrise ou RGK... je risque de devenir impoli.


Plutot décu par RGK aussi, vu le prix de leurs fauteuils la qualité n'est pas aussi géniale que ça.

Hors ligne gilles

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« Réponse #3 le: 29 juillet 2021 à 11:30:52 »


Pour ton souci, il te reste une seule solution si la demande amiable n'a pas fonctionné : un courrier recommandé à ton revendeur le plus vite possible en invoquant la garantie légale de conformité (en clair : on doit te livrer un bien conforme à ta commande).
A toi de démontrer que le bien livré est différent du bien commandé (photos, dessin technique signé/daté/tamponné, devis, fiche de mesure remplie, échanges de mails...).

Pour rédiger ce courrier, tu peux aussi consulter les Art. L. 211-1 à Art. L. 212-1 du code de la consommation.



rien a rajouter sauf que j'enverrais un courrier au revendeur et a Sunrisemedical et sans oublier de les mettre en recommandé avec accusé de réception!
le fauteuil n'est pas conforme au plan que tu a validé, de plus il y a eu casse donc la garantie légale de conformité (2 ans) dois s'appliquer.
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Hors ligne Yak

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« Réponse #2 le: 28 juillet 2021 à 13:17:48 »
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Hors ligne NicoC5C6

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« Réponse #1 le: 28 juillet 2021 à 12:25:58 »
Bonjour à tous,

J'ai cassé la tirelire et voulu commandé un RGK Tiga FX à mon revendeur.
Il est venu avec un commercial de chez Sunrisemedical pour faire une fiche de mesure.
On a validé le dessin et quelques mois plus tard le fauteuil était là.
Petit souci les haubans du dossier n'ont pas l'inclinaison du dessin.
On contacte le commercial qui dit faire remonter l'information et là on attend..
Je finis par contacter personnellement le sav de chez Sunrisemedical, qui me dit ne pas être au courant, mais qui font le nécessaire auprès de RGK.
J'attends encore et entre temps une boucle qui permet de tendre la toile du dossier casse. J'en profite et je fais remonter l'information au sav.
Les semaines passent, et mon fournisseur m'informe qu'il vient de recevoir une toile neuve, mais rien au sujet des haubans.
Bref six mois que j'ai le fauteuil qui n'est pas à ma morphologie et impossible d'avancer ou d'obtenir le fauteuil conforme au dessin;
Je ne sais pas quoi faire à part monter chez Sunrisemedical leur jeter le fauteuil dans la vitrine..

Donc si quelqu'un saut quoi faire ou comment faire, je suis tout ouïe.

Merci de votre attention



 

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