Auteur Sujet: Sopur Dolphin : Le fauteuil douche avec roues AR Spinergy !!  (Lu 2261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Sopur Dolphin : Le fauteuil douche avec roues AR Spinergy !!
« Réponse #4 le: 18 avril 2021 à 12:50:53 »
Ouais, j'ai fait marcher, à une époque (enfin, une fois je crois), le forfait roue. Pis j'ai arrèté, j'attends pas de la sécu qu'elle me paye mes pneus. Comme en plus et heureusement, je peux me les acheter sans son aide, je le fais.
Là, la solution "réparation", elle est vite trouvée: un bref passage chez mon ami chinois Ali (AliExpress, fournisseur n°1 de trucs divers DONT des roues de fauteuil, et certainement fournisseur de Sopur) et je vais commander 2 roues AR en plastoc noir, identiques en tout point à l'origine, completes avec axes, pneus ET roulements, pour …14€ pièce, port gratuit. Ça me fait pas forcément plaisir et en ces temps lugubres, j'essaie de favoriser le commerce Français, mais là… Ça me troue trop de foutre mon fauteuil a la benne pour des roulements qui valent, au plus et même haut de gamme, 5€ l'un. Faut quand même pas déconner, aurait dit Coluche.
Ce qui m'inquiète, perso (et c'était un peu le but de cet écrit) c'est la mainmise que les fabricants de matériel exercent sur le marché final : vous et moi. Des exemples de ce type, en cherchant un peu, tout le monde a le sien, mais c'est de pire en pire, et c'est le signe de l'activité insidieuse qu'exerce le pool des fabricants, via leur concentrations incessantes, et leurs lobbys. Tout cela va mal finir.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne loloko56.bis

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Sopur Dolphin : Le fauteuil douche avec roues AR Spinergy !!
« Réponse #3 le: 17 avril 2021 à 18:43:23 »
Bonjour,

Forfait « roues » (changements de pneus, roulements, etc.) = 74,82 €/an Quel que soit le nombre de roues
Forfait « autre » (sellerie, accoudoirs, cale-pieds, toile de dossier, etc.) = 102,39 €/an

Apriori dans ton cas 74.82  :confused:

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Sopur Dolphin : Le fauteuil douche avec roues AR Spinergy !!
« Réponse #2 le: 17 avril 2021 à 17:56:41 »
C combien le forfait réparation fauteuil sécu?

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Sopur Dolphin : Le fauteuil douche avec roues AR Spinergy !!
« Réponse #1 le: 17 avril 2021 à 16:36:23 »
Ouais, j'ai un fauteuil douche "Sopur Dolphin", pas compliqué mais de bonne qualité (normalement) Ca doit couter ans les 1200€ je crois.
Depuis un moment, je trouvais qu'il roulait moyen moyen. Je jette un œil aux roue AR, qui sont sur un axe et amovibles comme des roues "normales" (elles font d'ailleurs 24"), verdict : roulements en voie de décrépitude avancée.
Comme j'arrive pas trop à voir la ref des roulements, me voilà parti sur le site Sopur, à la recherche d'un éclaté des pièces.
Pas de bol, les éclatés, qui existent bien, sont verrouillés. Il faut un "code revendeur" pour y accéder.
Me voila parti aux États Unis, pays des libertés individuelles, sur le site Quickie. La fiche du "Breezy" (c'est le même que le Dolphin) existe bien, et l'éclaté est … Ta taaaaaa… en accès libre ! Y sont forts ces ricains. J'vais ptèt me commander une Kalasch' là bas, tiens, les routes ne sont plus sûres ici…
Pal de bol, l'éclaté de la roue AR du Quickie montre que tout se détaille, le bandage, la main courante, l'axe, la … "jante-rayons-moyeu" pissque c'est tout moulé en plastoc noir à 6 rayons, mais de roulements… Point !
Ça commence à puer… Ah, vous trouvez aussi ? Bon, allez, pour rire un bon coup, je passe au plan Z : J'appelle un revendeur de matériel médical local (le moins mauvais des 3 sur la place)

- allo, j'ai un fauteuil douche Dolphin, fô changer les roulements de roue AR …
- ahhhhhh… ben fô m'l'amener à l'atelier, y a du délai, mais je verrai ça…
- Dacc. Heu, je prends ma douche comment ?
- Ah ouais, j'avais pas pensé… ben … (silence insondable)
- Vous pouvez pas déjà regarder les références sur vos catalogues ? Ptèt que vous les avez en stock !
- Ah ouais, c'est pas con… (!) Je regarde et je vous rappelle.

1h (seulement ? pas mal !) après :
- Allo, c'est Dugenou, de la Sté Larnac. Je vous appelle pour votre Dolphin. J'ai pas une très bonne nouvelle… (le type, à vrai dire, semblait plutôt sympa)
- ah bon ? dites m'en plus…
- ben, sur vot' roue, tout se détaille. On peut TOUT changer, l'axe, le bandage…(etc)… mais les roulements, heu, y sont avec la jante,… y sont pas vendus au détail… (ça se confirme… ça pue !)
- donc, fô qu'j'achete la jante… enfin, LES jantes… pour 4 roulements ? qui sont les pièces les moins chères de l'ensemble, à priori ? Et c'est, heu… c'est combien ?
- 289,70€ !
- les deux ?
- ah non, la pièce ! (bruit du tétra qui tombe de son fauteuil)
- Msieu… Msieu ? Vous êtes toujours là ? Dites moi, hein, si vous donnez suite…

D'ou mon titre… À presque 600 balles la paire, on est pas loin des premières Spinergy, non ?


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 289
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk