Auteur Sujet: se ballader avec l'auxilaire de vie  (Lu 3587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
se ballader avec l'auxilaire de vie
« Réponse #8 le: 07 avril 2021 à 13:26:47 »
avant 2015 j'étais dans le val de marne

j'avais le droit à 40 h par mois payer par le conseille général,

et j'avais le droit à l'appa et pendant ses 40 h je pouvais

1/ marcher pendant 1 h.
2/ préparation des repas.
3/ faire les courses
4/ faire le ménage.

et ensuite en 2015 j'ai déménager sur la coreze et je suis en fauteuil roulant car j'avais plus de motivation de marcher

et ensuite, la pch est venu donc j'ai eu

1/ 8 h par mois qui est pour le ménage payer par le conseille général.
2/ 10 h environ pour les courses. et après ils m'ont accordé 20 h à causse des  5 semaines

en 2018 j'ai décidé de vendre la voiture pour x raisons

et j'ai demandé le complément de ressources suite à ma suppressions des heures de ménages apparemment j'ai dépasse le plafond, là j'ai dis merci à Macron   

et j'ai demandé 30 h pour m'accompagner à mes loisir et les rendez vous.

et en 2020 je suis re motivé n peut pour marcher mais tout seuil je n'arrive pas il faut quelqu'un qui me tienne le bras

comme la pch de la Corrèze ont refuser que je marche avec mon auxiliaire car elle n'est pas compétente

et ensuite j'ai téléphoné à la pch de la gironde  qui m'ont dit que c'était autorisé de marcher , se ballader dan mes heures de pch.

ça prouve que chaque région est diffèrent

et par ailleurs la pch de la Corrèze me rembourse 18.70  euros de l'heure et l'agence o2 est à 21 où 22 euros de l'heures

soit 3 euros de l'heure à ma poche +0.48 frais de km


Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
se ballader avec l'auxilaire de vie
« Réponse #7 le: 07 avril 2021 à 12:21:17 »
Merci pour ta réponse.......
Quel sac de nœud  :sm37:

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
se ballader avec l'auxilaire de vie
« Réponse #6 le: 07 avril 2021 à 08:02:24 »
Salut juste pour l ironie pour moi la MDPH c'est déplacée plein de fois sans jamais leur demander.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
se ballader avec l'auxilaire de vie
« Réponse #5 le: 06 avril 2021 à 20:54:18 »
Elmario : je n'ai aucune pension d'invalidité , je touche 900 euros AAH + 100 euros de majoration vie autonome pour vivre .En plus je touche 1800 euros de PCH aide humaine entièrement reversée a mon AVS (salaire + prélèvements URSAFF) , somme controlée tous les 6 mois au centime près sinon je dois rembourser ce que je n'ai pas utilisé (c'est la grosse différence avec l'ACTP ou tu n'es pas controlé sur tes dépenses donc tu en fais ce que tu veux ) .
Le quota d'heures a été un vrai combat , ils refusent de se déplacer donc je les y ai obligés avec courriers recommandés AR vers la MDPH , la commission d'évaluation et la cellule vie autonome . Une infirmière a fini par se déplacer en me disant que ça faisait 8 mois qu'on le leur interdisait par faute de moyens humains et financiers.On a fait le tour de la maison , des adaptations et de mes besoins en lien , elle aussi interrogé mon AVS sur son travail auprès de moi (c'est hyper controlé ici) et au final elle a ajouté des bouts de minutes sur la journée pour arriver a 132H mensuels.

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
se ballader avec l'auxilaire de vie
« Réponse #4 le: 06 avril 2021 à 18:35:51 »
Dsl, je m'incruste dans la discussion...

@ Breizhfenua, 132h/mois ?, et tu es en invalidité cat 3 avec 800e + 1000e pour tierce personne ?

en faite je pige pas comment ça marche car la mdph du bas-rhin ne se déplace pas :/ du coup je touche 1900e et me démerde pour le reste...

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
se ballader avec l'auxilaire de vie
« Réponse #3 le: 06 avril 2021 à 08:58:25 »
là j'ai 30 heure par mois qui me sert pour les rdv les courses et m'accompagner à l'avirion

j'ai fais un dossier pour augmenter les heures afin qu'une auxiliaire de vie puisse me faire marcher un peut en tenant le bras.

et je leurs ai bien dit que j'ai fait un peut de kiné pour re musclé les jambes et j'ai du re prendre un médicament pour diminuer la préhension.

je souhaitait avoir une personne qui me tiendra le bras juste pour me rassuré car tout seuil, je n'arrive pas marcher

et là pch de la correze m'ont répondu

1/ qu'il ne veulent pas augmenter mes heures car ils m'ont donné le maxy dont le plafond qui est 30 h par mois.
2/ ils sont refuser que j'ailles marcher se balader avec mon auxiliaire de vie car apparemment elle n'est pas compétente , et il faut demander au kiné .

alors , j'ai bien re dit à nouveau

les kiné n'ont pas le temps de me faire marcher
et ensuite ls médecins des centre de rééducation berck sur plage m'a précisé à l'époque où j'étais les voir après avoir tombé qui m'a fait un blocage pour marcher

eux il m'ont dit toi tu n'a pas besoin de kiné et retourné dans les centre car je peux marcher

donc le seuil moyen que j'avais pour marcher c'est avoir quelqu'un à côté de moi pur me fair marcher sans avoir peur de tomber.

et tout ça je leurs ai bien préciser

mais , malgré ça ils me refusent que j'aille marcher avec mon auxilaire de vie

 

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
se ballader avec l'auxilaire de vie
« Réponse #2 le: 05 avril 2021 à 21:45:01 »
Ma PCH (132H/mois) comprend 30 mn / jour d'accompagnement a la vie sociale , j'ai argumenté le besoin de mon AVS pour participer a la vie citoyenne dans des lieux non accessibles , les réunions d'asso , les RDV administratifs .Si ça peut t'aider à monter ton dossier ? Il faut que ta demande soit corrélée par ton certificat médical sur le besoin d'accompagnement en raison de ton handicap (c'est coté sur 4 niveaux en fonction de ton autonomie d'autonome a totalement dépendant d'une tierce personne  ).

Hors ligne titirigole

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
se ballader avec l'auxilaire de vie
« Réponse #1 le: 04 avril 2021 à 23:49:02 »
bonjour, j'ai une question

j'ai fais une demande à la pch pour avoir quelques heures pour marcher un peut avec une personne (une auxiliaire de vie) car tout seuil je n'arrive pas à marcher à causse de la peur et des qu'on me tiens le bras là ça va mieux.

donc j'ai demander à la pch de ma région pour que je puisse marcher avec mon auxiliaire.

la pch m'a refuser car c'est interdit

car j'ai bien préciser

dépuis septembre 2020 j'ai étais tout les jours pour re musclé un peut mes jambes et j'ai pris un médicament afin diminuer ma préhension
donc ma demande c'est bien précise

j'aimerais avoir des heures pour que mon aide à domicile puisse me faire marcher car tout seuil je n'arrive pas à causse de ma peur de tomber avec un déambulateur

je pensais qu'ils vont m'accordé à marcher , se balader avec mon auxiliaire

et ma pch ont refuser car pour eux ls croient que ça sera pour relier le kiné

et j'ai re préciser ma demande en leur expliquant

les médecin les kiné des centres de rééducations m'ont dit toi tu n'a pas besoin de kiné , juste marcher 1 h par jours

mais il me faut que je trouve quelqu'un pour marcher car tout seuil je n'arrive pas

mais come la pch ont refuser car c'est interdit car elle n'est pas compétente pour me faire marcher

es-ce que c'est vraiment interdit où c parce qu'ils sont débile la pch de ma région


merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk