Auteur Sujet: CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE  (Lu 17081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #42 le: 12 août 2020 à 12:16:08 »
Salut, tu passe toujours le CT au même endroit ?
je t'ai mis en pièce jointe le document correspondant a la nomenclature du contrôle technique et entouré en rouge la défaillance majeure de type 0.4.1.c.2.
apparemment la carte grise n'est pas en accord avec le travail fait sur ton véhicule, c'est subjectif car suivant le contrôleur ça passe ou pas!
je n'ai pas de photos de ton véhicule, je sait pas dans quel état il est, mon conseil, vas dans un autre centre CT et demande ce qu'il ne vas pas, si le gars est cool, passe ta contre visite
chez lui.

a mon avis le Centre qui ta mis le véhicule en défaillance majeure ne dois pas connaitre les subtilités liés au handicap ou a trouvé un énorme défaut.

Dis moi, a tout hasard, la banquette arrière est absente pour permettre la fixation et avoir de la place suffisante pour le système RAUSCH de chargement fauteuil ?
si c'est le cas, la défaillance majeure viens de l'absence de la banquette arrière et non concordance des places assises par rapport a la CG.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne rick_deckard

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #41 le: 12 août 2020 à 10:58:25 »
Bonjour à tous, j’ai un système RAUSCH - chargeur de fauteuil - à l’emplacement des places arrières de ma voiture depuis 2006. Ma voiture ????passait le contrôle technique sans problème jusqu’à cette année. Suite au CT de ce mois,  on me demande de la faire homologuer par la DRIRE : défaillance majeure de type 0.4.1.c.2 (rubrique état de présentation du véhicule)
Certains d’entre vous ont-ils été confrontés à ce problème ?
Merci, bonne journée à tous !????⛱

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #40 le: 11 août 2020 à 14:55:44 »
C'est qui ce mec si agressif ? L assume pas ou quoi ?
Au passage je suis pas syndicaliste autoproclamé mais élu depuis 5 ans. Et ça c'est vérifiable.
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #39 le: 11 août 2020 à 12:58:29 »

 
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Qu'est-ce qui vous fait croire que ce que vous appelez "un pro" a crash testé tous ses véhicules en vente avec chaque système d'accroche ?
Savez-vous que la liste que vous évoquez ne concerne PAS les "conducteurs" en fauteuil roulant mais uniquement les "passagers", a minima les utilisateurs utilisant un "fauteuil roulant comme siège dans un véhicule terrestre à moteur" ?
Apparemment tu a toutes les sources officielles pour étayer ce que tu écris, merci de les mettre en ligne sur le site pour faire partager tes connaissances aux membres de notre forum!
J'ai mis une liste de fauteuils provenant d'une source officielle, concernant les véhicules aménagé, il suffit simplement d'aller sur le site de l'aménageur ou demander a l'UTAC (tu connais ?)
je te met les liens : https://www.utac-otc.com/ et https://www.utacceram.com/fr/
Si tu ne trouve pas l'information, il suffit juste de les contacter par mail et généralement dans la semaine qui viens on obtiens une réponse.

Voila!! pour info il y a environ 2 mois je suis allé voir un aménageur pour discuter de l'éventuel aménagement d'un VW T5 avec conduite en fauteuil manuel, hé oui, j'arrive pas a faire mes transfert et je roule pas avec un fauteuil électrique!
et toi, tu roule avec quoi et comment ?

Maintenant, mon chers Phoenix, merci de fournir des preuves de ce que tu avance, pas écrite hein!! des preuves officielles, provenant d'organismes d'états, a moins que tu pense que c'est faux et que la terre est plate!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #38 le: 10 août 2020 à 17:40:46 »
il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.
concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Qu'est-ce qui vous fait croire que ce que vous appelez "un pro" a crash testé tous ses véhicules en vente avec chaque système d'accroche ?
Savez-vous que la liste que vous évoquez ne concerne PAS les "conducteurs" en fauteuil roulant mais uniquement les "passagers", a minima les utilisateurs utilisant un "fauteuil roulant comme siège dans un véhicule terrestre à moteur" ?
S'il vous plait arrêtez de vous prendre pour un dieu à diffuser des informations erronées pour rassurer vos oyes.
Lorsque le j.solis sera décédé ou qu'il viendra vous annoncer qu'il est devenu tétraplégique parce qu'il a fait confiance au "pro" qui se contentait d'installer un système d'attache certifié au minimum, soit, ne vous en déplaise, 20 x 9,81 m/s2 (20g) à une vitesse de 50 km/h, alors qu'il roulait placidement à 80 km/h, qu'allez-vous lui dire ?

Le vrai problème, on est en plein dedans. Entre les pros qui n'en sont pas et les particuliers qui croient tout savoir et qui râlent, on finit par ramasser des cadavres ou des personnes encore plus abîmées dans des épaves au bord des routes. Cela n'a rien d'amusant pour personne. Et VOUS avez une responsabilité dans la diffusion de ces informations erronées et dans le fait qu'on retrouve le j.solis en vrac un jour, parce qu'il aura fait un confiance à un "pro".
Désolé Mr J.solis, le but n'est pas de vous démoraliser mais de vous ouvrir les yeux, à la fois sur le sytème d'attache que vous utilisez et ses limites, ainsi que sur votre assurance et ses limites, le tout pour votre bien, pas juste pour vous faire ch... .
Le durcissement des normes, n'en déplaise au syndicaliste agricole autoproclamé, ne consiste pas à "uniquement" à plaquer un "CE" sur un châssis décaissé, mais à le tester réellement en conditions d'essai dynamique (crash test), et à mettre leurs utilisateurs dans la meilleure sécurité possible.

Alors 10 000 € c'est cher, et ils pètent les coucou...., mais le but c'est de vous garder vivant dans votre état actuel. Est-ce que c'est clair pour tout le monde ?

PS : jetez donc un oeil sur la norme iso 10542 (confirmée le 19 Juin pour votre bonne information). Demander à Mr J.solis si son fauteuil "modifié" avec "des barres et une plaque triangulaire" satisfait aux normes WTORS au delà de 50 km/H et 20g et on en reparle ...
Bien entendu la réponse "mais oui bien sûr" de la personne qui a fait ça ne suffit pas. Il faut les rapports de tests d'organismes certifiés internationalement AVEC cette modification de châssis, pas le châssis seul.
Lire ici "Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la" est une aberration et constitue un véritable danger de mort pour toute personne disposée à le croire.

Conclusion, Mr J.solis, vous êtes "para actif" ?, alors transférez-vous et utilisez donc le siège d'origine du véhicule, vous serez beaucoup beaucoup plus en sécurité !

Pour vous répondre,

je ne contredirai pas vos connaissances concernant les normes et spécificités techniques car vous en connaissez très certainement plus que moi et vous remercie de votre bienveillance.

Mais pour l’aspect « para actif alors transférez vous » , c’est justement parce que je veux garder ce statut « d’actif » le plus longtemps possible que j’ai opté pour la conduite en fauteuil roulant.

Ayant été en fauteuil à 23 ans je n’ai pas envie d’avoir les épaules bousillées  à l’âge de 40 ans.

Avec mon mode de vie et mes activités habituelles je serais entre 25 et 30 transferts fauteuil véhicule et véhicule fauteuil par jour... sans compter ceux à mon domicile pour les diverses tâches de la vie quotidienne.

Possédant une Kia Soul Émotion cette dernière a été crash testée avec cette fameuse attache de «  3 barres et base triangulaire » (lol).

« Kivi Soul eMotion a obtenu l'homologation Européenne selon la Directive 2007/46/CE, réussissant tous les tests prévus, tels que les points d’ancrage des ceintures de sécurité, les masses et les dimensions, le niveau sonore, les émissions, les réservoirs, le freinage, la compatibilité électromagnétique, l’aménagement intérieur, les ancrages des sièges.

Grâce à cette homologation, les procédures d’immatriculation du véhicule sont simplifiées: dans tous les pays de la Communauté Européenne, en effet, il ne sera plus nécessaire de soumettre la voiture au passage en D.R.I.R.E., mais il suffira de se présenter aux bureaux de la Préfecture avec le Certificat de Conformité délivré par Kivi. »


Après oui mon fauteuil n’est certainement pas dans la fameuse liste des fauteuils « homologués » pour la conduite en fauteuil roulant.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #37 le: 10 août 2020 à 16:06:37 »
Heureusement que t'es là pour nous sauver la vie !
Si seulement t'avais été là en 97 pour me dire de mettre ma ceinture...
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Phoenix

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #36 le: 10 août 2020 à 15:36:02 »
.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #35 le: 10 août 2020 à 13:01:32 »
il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.
concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.

concernant les fauteuils, cette liste date de 2016, c'est la seul que j'avais sous la main, je pense qu'elle a du être mise a jours depuis!

Merci à toi pour ces infos ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #34 le: 10 août 2020 à 11:36:49 »
il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.
concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.

concernant les fauteuils, cette liste date de 2016, c'est la seul que j'avais sous la main, je pense qu'elle a du être mise a jours depuis!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #33 le: 09 août 2020 à 23:01:14 »
Ils nous pètent  les coucougnettes  ! Non seulement  être para/tétra  est un luxe financier  mais en plus ils en rajoutent !! Il faudrait peut-être que l on bouge un peu non ? ( c'est mon côté syndicaliste agricole  qui réagit  la !!)

C'est pire que les peter ... plus le temps passe plus ils compliquent les choses... C'est déjà pas le plus simple du monde pour te déplacer en fauteuil , et quand on a la chance de pouvoir le faire avec la conduite en fauteuil, il faut mtn un fauteuil bien particulier etc etc... ca devient lourd!

Et en plus de cela il ajoutent 10 000€pour un fameux châssis homologué (je voudrais bien voir la tête du truc tiens...), juste car il y a un "CE" alors ca coute une blinde ... enfin..

Et j'espère vraiment pas qu'ils vont réserver la conduite en fauteuil uniquement aux électriques.. car en tant que para actif c'est juste pas possible..
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #32 le: 09 août 2020 à 22:23:28 »
Ils nous pètent  les coucougnettes  ! Non seulement  être para/tétra  est un luxe financier  mais en plus ils en rajoutent !! Il faudrait peut-être que l on bouge un peu non ? ( c'est mon côté syndicaliste agricole  qui réagit  la !!)
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #31 le: 09 août 2020 à 10:09:23 »
Ahh ok ok j'avais pas suivi desolé  :rolleyes:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #30 le: 09 août 2020 à 02:45:56 »
Pour ceux qui conduisent en fauteuil, vous avez vos fauteuils dans la liste que Gilles à donnée ?

Moi j'ai mon Quickie Helium qui est dans la liste(chassis fixe), alors Breizhfenua un peu de respect pour lui  :grin:

Mais c'est aussi marqué ca: "A noter que la norme a défini que le fauteuil roulant devra être arrimé ou sanglé au véhicule automobile avec le système d’attache et la méthode de fixation (au moins par quatre points) déterminés par le fabricant du fauteuil roulant."

Ca veut dire quoi concrètement ? moi mon fauteuil je le pose sur la banquette arrière & il est pas sanglé ou je sais pas quoi, je vais pas lui mettre aussi la ceinture quand même  :tongue:

non mais cest pour ceux qui conduisent directement dans leur fauteuil roulant , c'est de cela que l'on parle ^^
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #29 le: 08 août 2020 à 13:49:52 »
Pour ceux qui conduisent en fauteuil, vous avez vos fauteuils dans la liste que Gilles à donnée ?

Moi j'ai mon Quickie Helium qui est dans la liste(chassis fixe), alors Breizhfenua un peu de respect pour lui  :grin:

Mais c'est aussi marqué ca: "A noter que la norme a défini que le fauteuil roulant devra être arrimé ou sanglé au véhicule automobile avec le système d’attache et la méthode de fixation (au moins par quatre points) déterminés par le fabricant du fauteuil roulant."

Ca veut dire quoi concrètement ? moi mon fauteuil je le pose sur la banquette arrière & il est pas sanglé ou je sais pas quoi, je vais pas lui mettre aussi la ceinture quand même  :tongue:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #28 le: 08 août 2020 à 01:30:10 »
Cette liste me fait bien rire , on y trouve les fauteuils les plus pourris du marché mais pas les chassis fixes bien plus solides et qui sont en général le choix des actifs qui conduisent en fauteuil manuel ! Allez Solis , prends un joli action 3 pour la route  :laugh: :laugh: :laugh:

C'est exactement ce que je me disais mdrrr ^^un beau char d'assaut bien massif ... ils sont sérieux les mecs ?

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas interdire la conduite en FRM car franchement c'est bien pratique .. Sinon on va devoir se taper des transferts voiture..

Bon en gros on est tous dans l'illégalité mdrr
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #27 le: 08 août 2020 à 00:49:50 »
Cette liste me fait bien rire , on y trouve les fauteuils les plus pourris du marché mais pas les chassis fixes bien plus solides et qui sont en général le choix des actifs qui conduisent en fauteuil manuel ! Allez Solis , prends un joli action 3 pour la route  :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #26 le: 08 août 2020 à 00:00:08 »
Pour ceux qui conduisent en fauteuil, vous avez vos fauteuils dans la liste que Gilles à donnée ?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #25 le: 07 août 2020 à 23:54:07 »


En parlant de quelques modèles de fauteuils roulants, comment peuvent-ils les rendre obligatoires si ces derniers ne sont pas "adaptés" à l'handicap de la personne  ?

Pour le coup je me demande si les personnes conduisant en fauteuil roulant sur ce forum ont un fauteuil crash testé ?
Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la.
j'ai une liste de 2016 qui recense les fauteuils roulants manuel passé au crash-test, il ne faut pas oublier que la plupart du temps ces fauteuils  sont arrimé dans des véhicules
pour transport TPMR.

 la question de conduite avec un fauteuil roulant manuel n'est conditionnée que par le système de fixation dans le véhicule qui maintenant dois être homologué et avoir passé le crash-test
pour la KIA Soul, la voiture est homologué par ACA donc pas de soucis d'assurances ou autre comme il est dit plus haut!
comme pour les systèmes d'arrimage avant la nouvelle réglementation ou la AUSSI il n'y a pas de soucis a se faire coté assurance.

Extrait de la réglementation européenne :

Citer
Depuis le 29 avril 2011, le port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrages est obligatoire en Europe pour tous les passagers transportés en fauteuil roulant (Directive 2007/46/CE). Cette nouvelle disposition concerne uniquement les véhicules aménagés et homologués en grande série après le 29 avril 2011, et n'est pas rétroactive.
Depuis le 1er juillet 2014, l'obligation du port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrage est valable pour TOUS les véhicules aménagés et homologués à compter de cette date, sans exception.

Merci pour ta réponse tu me rassure un peu ^^

ACA ne distribue par la KIA, c'est même leur concurrent ^^ACA eux on fait une demande d'homologation sur le jeep renegade.
La KIA est distribué par LENOIR, HUET, HANDI MOBILE et HANDI PROJECT.
Enfin maintenant la KIA n'est plus disponible car KIA ne fait plus le modèle SOUL pour la France (enfin uniquement le modèle électrique qui lui n'est pas décaissable), du coup elle est remplacée par le Renault Captur.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #24 le: 07 août 2020 à 16:14:39 »


En parlant de quelques modèles de fauteuils roulants, comment peuvent-ils les rendre obligatoires si ces derniers ne sont pas "adaptés" à l'handicap de la personne  ?

Pour le coup je me demande si les personnes conduisant en fauteuil roulant sur ce forum ont un fauteuil crash testé ?
Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la.
j'ai une liste de 2016 qui recense les fauteuils roulants manuel passé au crash-test, il ne faut pas oublier que la plupart du temps ces fauteuils  sont arrimé dans des véhicules
pour transport TPMR.

 la question de conduite avec un fauteuil roulant manuel n'est conditionnée que par le système de fixation dans le véhicule qui maintenant dois être homologué et avoir passé le crash-test
pour la KIA Soul, la voiture est homologué par ACA donc pas de soucis d'assurances ou autre comme il est dit plus haut!
comme pour les systèmes d'arrimage avant la nouvelle réglementation ou la AUSSI il n'y a pas de soucis a se faire coté assurance.

Extrait de la réglementation européenne :

Citer
Depuis le 29 avril 2011, le port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrages est obligatoire en Europe pour tous les passagers transportés en fauteuil roulant (Directive 2007/46/CE). Cette nouvelle disposition concerne uniquement les véhicules aménagés et homologués en grande série après le 29 avril 2011, et n'est pas rétroactive.
Depuis le 1er juillet 2014, l'obligation du port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrage est valable pour TOUS les véhicules aménagés et homologués à compter de cette date, sans exception.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #23 le: 07 août 2020 à 03:05:42 »
Comment cela s'est-il passé avec l'assureur ? Il a accepté de prendre le contrat sans demander plus de détails ?

Oui il ne m'a rien demander de particulier, il  a simplement du rechercher le véhicule dans leur base de données (qui venait d'être enregistré en tant que véhicule adaptée)
Lors de l'achat du véhicule auprès des adaptateur,  aucun n'a mentionné l'obligation d'avoir tel ou tel fauteuil. Mais merci je vais quand même me renseigner auprès de mon assurance.

Par contre attendez vous à ce que l'appui-tête et l'appui-dos deviennent obligatoires pour la conduite en fauteuil roulant manuel

J'ai déjà l'appuie tête dans ma voiture du coup :D

et que seuls quelques modèles de fauteuils et quelques systèmes d'attache et de retenue permettront d'être réellement assurés en cas de souci sans que l'assureur ne se défile.

En parlant de quelques modèles de fauteuils roulants, comment peuvent-ils les rendre obligatoires si ces derniers ne sont pas "adaptés" à l'handicap de la personne  ?

Pour le coup je me demande si les personnes conduisant en fauteuil roulant sur ce forum ont un fauteuil crash testé ?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Phoenix

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #22 le: 06 août 2020 à 00:12:12 »
.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #21 le: 05 août 2020 à 11:32:22 »


un Quickie qui passe un crash test, il faudrait déjà qu'il roule sans défaut.  :laugh:
Ok je sors  :lipsrsealed:
c'est pas faux! :shocked:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #20 le: 05 août 2020 à 02:15:49 »
J'ai juste fait adapter mon fauteuil avec le système d'ancrage et basta

Vous pourriez préciser l'adaptation ?

Merci.

Il s'agit de 3 barres en metal qui descendent en dessous du fauteuil avec plaque triangulaire à la base et sous cette plaque il y a 3 "picots" qui viennent se fixer dans la plaque d'ancrage située sur le plancher du véhicule .
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #19 le: 05 août 2020 à 02:13:56 »
Citer
quand tu parles de chassis, tu parles de celui du fauteuil roulant ou de ce que l'aménageur rajoute sur ton fauteuil pour fixer ton fauteuil?
je parle du châssis rajouté par l'aménageur pour fixer le fauteuil.

10 000 euros pour  3 barres en métal et une plaque ?  mdrr il est en or leur châssis ?  c'est le prix d'un fauteuil roulant! ils ont cru qu'on était crésus ou quoi ?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Phoenix

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #18 le: 04 août 2020 à 23:47:19 »
.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk