Auteur Sujet: Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil  (Lu 18031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #52 le: 05 octobre 2020 à 18:38:39 »
Mais au final ACA n'ont pas l'accord de Fiat Chrysler? Ou bien ces derniers ont "cédé"?

Je ne sais pas qui de l'administration française ou de Fiat-Chrysler a cédé, mais le problème est réglé.

Il vaudrait mieux que se soit le constructeur qui ai cédé car en cas de problème (pas nécessairement un gros problème mais pour la garantie de base par exemple) avec le véhicule ils s’en laveront les mains si l’aménageur est passé outre leur refus.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #51 le: 05 octobre 2020 à 13:16:31 »
Mais au final ACA n'ont pas l'accord de Fiat Chrysler? Ou bien ces derniers ont "cédés"?

Je ne sais pas qui de l'administration française ou de Fiat-Chrysler a cédé, mais le problème est réglé.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

En ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #50 le: 03 octobre 2020 à 21:51:29 »

Antonin, sais-tu pourquoi ACA à du mal pour le Jeep , alors que la KIA ne pose pas de problème apparement ? (enfin maintenant la KIA est remplacée par le Renault Capture)


C'est due à la nouvelle réglementation du contrôle technique de 2018, le KIA à était homologué avant cette nouvelle règlementation ainsi que le SKODA YETI de chez ACA.

Mais bonne nouvelle, le JEEP et enfin homologué, ces pour cela que j'ai réactualiser cette page avec la publication suivant:

[LA CONDUITE EN FAUTEUIL]
Pour les personnes en situation de handicap, utilisant un  fauteuil roulant manuel ou électrique, se déplaçant seule au volant d’un véhicule et pour qui le transfert est impossible, la conduite en fauteuil roulant est souvent la seule alternative. Elle permet alors une totale autonomie lors des déplacements et une possibilité de réaliser une multitude de trajets quotidiens sans fatigue ni contraintes.????‍????????‍????
Notre engagement pour l'innovation et le progrès nous a permis de développer des véhicules adaptés tels que le Skoda Yéti Mobility. Véhicule décaissé jusqu'au poste de conduite et passager avant, ce modèle fût le premier homologué est transformé en France. Aujourd'hui, nous proposons le Jeep Renegade Mobility, un véhicule totalement homologué et adapté pour la conduite en fauteuil. ????
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement ????
???? 05.56.28.55.01
???? info@aca-france.com

Source: www.facebook.com/AcaFranceAdaptationAutomobile/

Donc à voir pour l'homologation du Renault Capture comment cela va se passer. Compliquées toutes ces réglementations!

Concernant ACA dommage qu'ils n'aient pas de partenaires dans la région Grand-Est en cas de problème.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

En ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #49 le: 03 octobre 2020 à 21:49:02 »
J'ai entendu des bruits de couloir sur ACA et l'homologation de leur Jeep adapté... C'est pas rassurant lol, disons qu'apparement le problème viendrait plutôt du groupe Fiat Chrysler... Enfin voila... J'étais chaud pour changer ma Kia contre le Jeep... Mais la... Dommage!

Ils te donnent quoi comme explications?

la France exige désormais l'accord final du constructeur d'origine, et Fiat-Chrysler a refusé de le donner, alors qu'ils avaient donné l'accord préalable



C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais au final ACA n'ont pas l'accord de Fiat Chrysler? Ou bien ces derniers ont "cédés"?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #48 le: 03 octobre 2020 à 16:01:07 »
J'ai entendu des bruits de couloir sur ACA et l'homologation de leur Jeep adapté... C'est pas rassurant lol, disons qu'apparement le problème viendrait plutôt du groupe Fiat Chrysler... Enfin voila... J'étais chaud pour changer ma Kia contre le Jeep... Mais la... Dommage!

Ils te donnent quoi comme explications?

Si j'ai bien compris, pour faire homologuer un véhicule modifié, la France exige désormais l'accord final du constructeur d'origine, et Fiat-Chrysler a refusé de le donner, alors qu'ils avaient donné l'accord préalable et fourni tous les plans du véhicule. Ajoute à cela la fermeture de l'usine à cause du covid, l'arrêt temporaire des chaines de montage pour intégrer la version hybride, etc.

J'aurais pu annuler la commande, mais je n'étais pas pressé, et je voulais soutenir mon aménageur. :smiley:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #47 le: 03 octobre 2020 à 11:49:06 »

Antonin, sais-tu pourquoi ACA à du mal pour le Jeep , alors que la KIA ne pose pas de problème apparement ? (enfin maintenant la KIA est remplacée par le Renault Capture)


C'est due à la nouvelle réglementation du contrôle technique de 2018, le KIA à était homologué avant cette nouvelle règlementation ainsi que le SKODA YETI de chez ACA.

Mais bonne nouvelle, le JEEP et enfin homologué, ces pour cela que j'ai réactualiser cette page avec la publication suivant:

[LA CONDUITE EN FAUTEUIL]
Pour les personnes en situation de handicap, utilisant un  fauteuil roulant manuel ou électrique, se déplaçant seule au volant d’un véhicule et pour qui le transfert est impossible, la conduite en fauteuil roulant est souvent la seule alternative. Elle permet alors une totale autonomie lors des déplacements et une possibilité de réaliser une multitude de trajets quotidiens sans fatigue ni contraintes.????‍????????‍????
Notre engagement pour l'innovation et le progrès nous a permis de développer des véhicules adaptés tels que le Skoda Yéti Mobility. Véhicule décaissé jusqu'au poste de conduite et passager avant, ce modèle fût le premier homologué est transformé en France. Aujourd'hui, nous proposons le Jeep Renegade Mobility, un véhicule totalement homologué et adapté pour la conduite en fauteuil. ????
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement ????
???? 05.56.28.55.01
???? info@aca-france.com

Source: www.facebook.com/AcaFranceAdaptationAutomobile/

En ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #46 le: 03 octobre 2020 à 01:58:41 »
Je l'ai commandé il y a environ six mois. La production a pris du retard à cause d'un problème d'homologation bien français :angry:.
Je devrais l'avoir en début d'année prochaine. :grin:

Un an plus tard...

Je ne l'ai toujours pas, mais ce n'est plus qu'une question de jours. :cool:

J'ai entendu des bruits de couloir sur ACA et l'homologation de leur Jeep adapté... C'est pas rassurant lol, disons qu'apparement le problème viendrait plutôt du groupe Fiat Chrysler... Enfin voila... J'étais chaud pour changer ma Kia contre le Jeep... Mais la... Dommage!

Ils te donnent quoi comme explications?

Oui depuis la nouvelle règlementation 2018 du contrôle technique, ils galèrent même pour des anciens modèles, exemple de Pierre https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-personnes-mobilite-reduite-font-frais-nouvelle-reglementation-du-controle-technique-1877604.html?fbclid=IwAR2prAAw8X-ni9jrqmq7jKhzdniMDV4VFE_kfSXwfjlw72ei40S6GkTrQ98

Moi j'ai eu la joie de recevoir la taxe pollution qui et normalement exonérée pour les véhicules avec mention "Handicap", toujours en cours de modification car il faut que je fournisse l'attestation RTI au service du fichier des cartes grises.

Antonin, sais-tu pourquoi ACA à du mal pour le Jeep , alors que la KIA ne pose pas de problème apparement ? (enfin maintenant la KIA est remplacée par le Renault Capture)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #45 le: 02 octobre 2020 à 18:36:02 »
Oui depuis la nouvelle règlementation 2018 du contrôle technique, ils galèrent même pour des anciens modèles, exemple de Pierre https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-personnes-mobilite-reduite-font-frais-nouvelle-reglementation-du-controle-technique-1877604.html?fbclid=IwAR2prAAw8X-ni9jrqmq7jKhzdniMDV4VFE_kfSXwfjlw72ei40S6GkTrQ98

Moi j'ai eu la joie de recevoir la taxe pollution qui et normalement exonérée pour les véhicules avec mention "Handicap", toujours en cours de modification car il faut que je fournisse l'attestation RTI au service du fichier des cartes grises.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #44 le: 02 octobre 2020 à 16:59:58 »
Je l'ai commandé il y a environ six mois. La production a pris du retard à cause d'un problème d'homologation bien français :angry:.
Je devrais l'avoir en début d'année prochaine. :grin:

Un an plus tard...

Je ne l'ai toujours pas, mais ce n'est plus qu'une question de jours. :cool:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #43 le: 02 octobre 2020 à 14:54:20 »
[LA CONDUITE EN FAUTEUIL]
Pour les personnes en situation de handicap, utilisant un  fauteuil roulant manuel ou électrique, se déplaçant seule au volant d’un véhicule et pour qui le transfert est impossible, la conduite en fauteuil roulant est souvent la seule alternative. Elle permet alors une totale autonomie lors des déplacements et une possibilité de réaliser une multitude de trajets quotidiens sans fatigue ni contraintes.????‍????????‍????
Notre engagement pour l'innovation et le progrès nous a permis de développer des véhicules adaptés tels que le Skoda Yéti Mobility. Véhicule décaissé jusqu'au poste de conduite et passager avant, ce modèle fût le premier homologué est transformé en France. Aujourd'hui, nous proposons le Jeep Renegade Mobility, un véhicule totalement homologué et adapté pour la conduite en fauteuil. ????
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement ????
???? 05.56.28.55.01
???? info@aca-france.com





Source: www.facebook.com/AcaFranceAdaptationAutomobile/

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #42 le: 22 octobre 2019 à 16:51:29 »
Hello

Un petit problème avec les fichiers joint mais c'est résolu  :smiley:

Bonne journée à tous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #41 le: 19 octobre 2019 à 20:00:05 »
voilà , j'ai pas encore le compas dans l'oeil pour la rampe ...et pour tout te dire si je laisse trop de place a droite comme je l'ai fais une fois , et bien au retour une voiture s'était garée totalement serrée contre mon fourgon mais elle avait réussi ! la personne a du sortir par la droite , impossible coté conducteur ! les places étant chères en ville ça ne l'a pas du tout dérangée !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #40 le: 19 octobre 2019 à 19:36:21 »
j'ai eu la flemme de rebouger le bordel , donc au retour je me suis faite aider pour monter sur la rampe !
faire le transfert, te mettre au volant, démarrer le bouzin, manœuvrer et tout refaire c'est chiant, c'est pour ça qu'il faut que tu y pense a chaque fois
que tu te gare, tu verra qu'au bout d'un moment les automatismes arrivent pour éviter d'en chier!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #39 le: 19 octobre 2019 à 16:55:08 »
c'est ça ! hier soir au ciné j'ai pris une place handi plus une partie d'une place classique ...mais pas assez ...je me suis retrouvée les roues avant dans trou (herbe autour d'un arbre) , mais j'étais accompagnée et j'ai eu la flemme de rebouger le bordel , donc au retour je me suis faite aider pour monter sur la rampe !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #38 le: 19 octobre 2019 à 14:16:09 »
en fait c'est un coup a prendre et avoir le gabarit de la plateforme en tête, au début j'ouvrais tout et sortait celle-ci a l'horizontale pour
trouver le bon emplacement.
maintenant c'est bon, depuis que j'ai ouvert la plateforme sur 4 ou 5 capots de voitures, j'ai compris!! :evil: (je déconne, hein!! :grin: :grin:)
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #37 le: 18 octobre 2019 à 23:28:44 »
Merci chef ! je vais faire comme tu dis !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #36 le: 18 octobre 2019 à 11:41:30 »
pour sortir si le patin a assez d'appuis il déverrouille la palette de sécurité, si c'est pas bon il suffit de déplacer un poil le véhicule en avant ou arrière.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #35 le: 17 octobre 2019 à 20:57:00 »
ok je comprends mais poser une pierre dessous avant de sortir du van c'est pas facile t'avoueras  :grin:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #34 le: 17 octobre 2019 à 11:50:22 »
les bras de chaque cotés sont indépendant, si tu est garé dans une pente et que tu descend la plateforme au maximum, le bras aval sera plus bas et aura
tendance a travailler en contrainte.
la palette de sécurité ne descend pas a fond a cause du trou ou un dévers justement, l'astuce est de mettre une pierre ou un truc qui traîne sous le patin qui
commande l'ouverture de la palette-sécu, il faut jouer aussi sur la hauteur de la plateforme, tu n'est pas systématiquement obligée de la descendre au max pour avoir ces fameuses palettes en bonne position, ça se fait au feeling!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #33 le: 16 octobre 2019 à 23:05:15 »
ouverture en devers? beh c'est quoi ta technique pour monter ? ça pose pas a plat en devers , y a un coté qui reste surélevé ? tu descends ta plateforme sur les trottoirs aussi ? j'ai jamais essayé ...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #32 le: 16 octobre 2019 à 12:02:12 »
ah ben ça vend du rêve les soudures de la plateforme qui casse !!! tu me fais flipper là !

la plateforme date de 1993, je pense qu'elle a bien résisté a mon traitement, piste TT, ouverture en dévers avec un bras qui appuis plus qu'un autre,etc, etc,  il y a
5 ans j'ai fait changer les charbons du moteur qui entraîne la pompe hydraulique, ils était tellement usé que le moteur tournais plus, le réparateur n'avait jamais vus ça!

c'est ultra fiable, solide et il y a les pièces détachées encore disponible, franchement, tu peut dormir tranquille de ce coté la. :wink:
par contre il faut bien graisser (1x par ans)et surveiller les éléments.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #31 le: 15 octobre 2019 à 22:57:48 »
ah ben ça vend du rêve les soudures de la plateforme qui casse !!! tu me fais flipper là !
Sinon oui carrément pour les roulettes ! parce que là c'est vraiment super pénible de demander a des passants de mettre le pied dessus pour que je puisse accéder a ma plateforme !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #30 le: 15 octobre 2019 à 16:17:20 »
Breizhfenua , je te met le lien avec les photos de ma plateforme, tu a les gros plans sur les partie que j'ai fait ressoudé, a gauche j'attend que sa casse
a nouveau pour y faire mettre un plaque comme sur la partie droite.

tu a aussi en photo les demi-palettes de sécurité sans roulettes, tu vois que sa pose bien a plat sans épaisseur comme
sur ta plateforme, enlève ces roulettes elles serve juste a te faire tomber! :grin: :grin:

si tu veut d'autres explications par rapport aux photos ou plus, pas de soucis ! (a condition que le ciel ne me tombe pas sur la tête comme ce matin!! :wink:

https://photos.app.goo.gl/EaWk5yzuZTezqBzv9
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #29 le: 14 octobre 2019 à 11:48:48 »
cet aprém je fais les photos.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
« Réponse #28 le: 13 octobre 2019 à 16:26:59 »
Merci Gilles je mets ça dans la liste avec la pose du harnais , sceller la plaque au sol et ajouter un accoudoir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk