Auteur Sujet: Les membres du forum ALARME et leur visage !  (Lu 198771 fois)

Hors ligne farid

• Adepte du forum
Re : Les membres du forum ALARME et leur visage !
« Réponse #1125 le: 25 Août 2010 à 14:52:31 »
@handie,pour la solitude humaine ,on ne peut pas faire grand chose car on ne peut s'obliger a aimer ou estimer quelqu'un ,d'autant plus qu'on ne peut obliger quelqu'un a nous aimer  ou a nous estimer.c'est comme ca,cela fait partie de la nature humaine.
tu as "rabotè" tous mes conseils precedents.je clarifie certains d'entre eux.
quand je parle de canaris en semi liberte,c'est des canaris a qui tu permets dans ta maison de nicher,ils viennent et vont quand ils veulent
je te parle d'une seule pintade a avoir,les pintades ont du caractere et c'est pas les petits toutous que tu possedes qui lui feront peur , ca serait meme  le contraire.
je te parle d'une grenouille que tu mettrais dans un petit aquarium.
quand a l'ecriture ,il y a un commencement a tout.
je te parle surtout de l'horticulture pas d'agriculture
une femme qui n'aime pas cuisiner!!chez nous ,tu serais la risee de tout le monde.car on dit qu'il y a 3 elements  essentiels qu'on recherche chez la femme a marier:la beaute(40pour cent);le savoir cuisiner(40 pour cent) et le caractere(20 pour cent).
ouf!!

Hors ligne anneso

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #1126 le: 25 Août 2010 à 15:14:54 »
une femme qui n'aime pas cuisiner!!chez nous ,tu serais la risee de tout le monde.car on dit qu'il y a 3 elements  essentiels qu'on recherche chez la femme a marier:la beaute(40pour cent);le savoir cuisiner(40 pour cent) et le caractere(20 pour cent).
ouf!! :lol: 
pourrais-tu préciser l'aspect "caractère "???????? :wink:
anneso

Hors ligne Handie

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: L1
« Réponse #1127 le: 25 Août 2010 à 20:02:21 »
@Farid

Et l'amour alors ? Il n'y a même pas un petit pourcentage pour l'amour ?  :roll:

Pour les hommes à marier, c'est quoi les éléments essentiels et les pourcentages ?  :P
C'est sûr que chez toi, moi qui n'aime aucune des taches ménagères ( cuisine, ménage, couture ... ), mon pourcentage serait proche de zéro :lol:
Moi, je préfère le sport, le bricolage, l'informatique, le jeu vidéo ... ( allez, re-risée de tout le monde  :grin:  ; mais chacun ses goûts ; pourquoi est-ce-qu'une femme doit toujours être reléguée aux taches ménagères ?  :hein:
De toutes façons, ça va, je ne cherche pas à me marier, j'ai trop l'habitude d'être seule, de vivre à mon rythme et de faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie. Je ne pourrai plus avoir un homme dans mes pattes à la maison  :ripeer:

Des amis, des gens que j'aime beaucoup et que j'estime, en réalité j'en ai quand même, mais ce sont des personnes que j'ai appris à connaitre par Internet et avec lesquelles je ne communique que par cet " outil " ou, de temps en temps, par téléphone. J'ai même rencontré " en vrai " certaines de ces personnes, de passage dans ma région. Ici, je ne connais personne à part mes voisins d'en face, nous ne faisons que nous dire quelques mots de temps à autre quand on se voit mais je peux faire appel à eux en cas de besoin.
Au club de basket, il n'y avait que des garçons, juste des copains de sport, et quand j'ai arrêté, je ne les ai plus vus ensuite. En équipe de France féminine, les filles venaient des 4 coins de la France, et je ne les voyais que lors des stages et compétitions.

Pour la grenouille ou la pintade, non, vraiment, ça ne me tente pas. La grenouille ne serait pas heureuse dans un aquarium et 3 chiens et un perroquet, c'est déjà pas mal  ;)
Quant aux canaris, ici, ils ne pourraient pas vivre, le climat est trop froid et les maisons sont fermées, ils ne pourraient y nicher. Ce n'est ouvert que la journée quand il fait beau et chaud, et ici, c'est plutôt rare dans l'année. Je préfère nourrir les oiseaux " de la nature " l'hiver, quand ils manquent de nourriture.
L'horticulture, désolée, ça ne m'attire pas ; c'est une occupation prenante qu'il faut aimer pour bien la faire.

Et puis, comme je l'ai dit, je ne recherche pas plus d'occupations, j'ai déjà du mal à m'en sortir avec les miennes ; mais merci pour tes idées qui sortent de l'ordinaire et ta façon insolite de voir les choses  :wink:

:sm9:
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #1128 le: 25 Août 2010 à 20:45:51 »
@amneso,pour l'aspect caractere,je veus dire caractere adaptè.cad les conjoints doivent avoir le meme caractere,mauvais ou bon.si les caracteres different ,c'est l'echec assurè.on peut epouser une personne de race ,de culture et de religion differentes,si on a le meme caractere,la liaison durera.
@handie, bizarrement je m"attendais a tes reponses.je sens meme une legere violence dans tes propos.attention ,je ne joue pas au psychologue,d'ailleurs j'ai horreur des psychologues et des psychanalistes,.donc loin de moi cette idee.
je discute avec toi car tu sembles etre quelqu'un de formidable.et mes suggestions "animalieres" et autres (meme s'ils te paraissent insolites)ont pour seul but de t'aider a te defouler.
pour l'amour,si je me base sur les moeurs de mon bled,on le confond avec l'attirance physique ou  la fascination pour les riches.quand aux rurauxc'est plus la foire aux bestiaux.bref ,c'est un vaste sujet.
a vrai dire,je suis un peu comme toi, je vis seul dans un grand appartement avec un lapin et un chat,je ne travaille plus(j'etais prof de maths).et j'attends (desesperemment)une therapie miracle.voila ,j'ai tout deballè.

Hors ligne Handie

• Adepte du forum
« Réponse #1129 le: 25 Août 2010 à 21:08:07 »
Non non, Farid, aucune violence, aucune animosité ou autres dans mes propos, juste de l'humour parsemé ici et là, et parfois un peu de dérision envers moi-même  :lol:

Et quant à avoir tout " déballé " ... eh eh ... tu en es encore loin  :wink:
Mais ça vient, tout doucement  :P

J'étais secrétaire médicale. Je travaillais en médecine du travail avant mon accident puis en centre médico psychologique pour enfants après ma sortie de centre de rééducation. J'ai arrêté après mon mariage et le déménagement qui a suivi, de la région parisienne vers le nord. Ben oui, fallait bien que je cuisine et tienne la maison pour mon ex cher et tendre  :lol:

Hors ligne kavi69

• Adepte du forum
« Réponse #1130 le: 25 Août 2010 à 23:48:20 »
ouf!!

ou la la je n'aime lire ce genre de choses !!!!!   :lol:
La beauté c'est subjectif !!! la cuisine : les hommes peuvent très bien cuisiner s'ils le veulent ::: (pour ranger après c'est autre chose !!!  :grin:)
mais je te pardonne nous ne vivons pas dans le même pays !!! les coutumes sont différentes !!!!
je suis d'accord avec toi handie sur les canaris et la pintade (je n'avais jamais imaginé ce volatile en animal de compagnie   :lol: )
mais si tu changes d'avis ...je veux une photo !!!!!  :lol:

merci Farid de me faire sourire !!!!

où habites tu Handie dans le nord ? mon mari est de Valenciennes.

Hors ligne Handie

• Adepte du forum
« Réponse #1131 le: 26 Août 2010 à 11:26:26 »
Bonjour kavi69,

Je suis aux environs de Douai, pas très loin d'Orchies ;)

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1132 le: 28 Août 2010 à 19:01:06 »
Mouais ... j'imagine ça : une femme top modèle ... super cuisinière ....  :rolleyes: ... qui gueule tout le temps, fait la tête, ne souris jamais, a tout le temps "mal à la tête" .... et qui ne fait pas le ménage (ce n'est pas demandé dans les conditions "type" de la femme modèle) ... ça doit être le pied pour son homme  :rolleyes:

Hors ligne Jeronimo

• Intermitent du forum
  • Niveau de lésion: D10
« Réponse #1133 le: 28 Août 2010 à 19:50:43 »
J'aime bien le ton que prend ce fil de discussion  :wink:
je trouve le "mal à la tête" rédhibitoire (re  :wink:)

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1134 le: 29 Août 2010 à 21:33:29 »
je trouve le "mal à la tête" rédhibitoire (re  :wink:)

Effectivement, le mal de tête ou à la tête est un empêchement majeur  :wink:

Hors ligne Gyzmo34

• Adepte du forum
  • Un câlin ou j'te MORD !!!!
    • Mon site perso
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6 ASIA B
« Réponse #1135 le: 06 Septembre 2010 à 10:01:59 »
Dans un vie bien remplie mélanger des canaris, des pintades, des grenouilles, et de l'amour !!! Ajouter-y un top modèle au caractère semblable à sa moitié (sachant cuisinier) et vous obtenez une femme qui qui n'est pas la risée de tous. Désoler d'être aussi cru mais ma philosophie de la vie n'a rien à voir avec cela !!! Beau ou moche avec des caractères semblables ou différents tout le mondes à le droit à ça chance. Je trouve navrant qu'il faille avoir des éléments essentiels pour qu'un couple perdure ! Le principal étant d'aimer, et d'être aimer.

:sm6:
On s'habitue à son handicap, le plus difficile est d'y habituer les autres.

Adhérer à ALARME c'est ici : http://alarme.asso.fr/index.php/L-association/Adherer-et-aider/Adherer-a-l-association.html
Mon site perso: http://tetra.wifeo.com/

Hors ligne TDelrieu

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6-C7
« Réponse #1136 le: 06 Septembre 2010 à 13:01:16 »
Citation de: Gyzmo34
Désoler d'être aussi cru mais ma philosophie de la vie n'a rien à voir avec cela !!! Beau ou moche avec des caractères semblables ou différents tout le mondes à le droit à ça chance.

Gyzmo,

Oui, c'est peut-être navrant mais c'est comme ça... Et comme disait le sage chinois Lao-Tseu-Concon : "Il vaut mieux être riche, intelligent et en bonne santé, que pauvre, con et malade !"

Et un autre sage nommé Coluche a déclaré : "Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !"

:wink:
Thierry Delrieu
Président d'ALARME
Coordination scientifique

Cliquez ici pour adhérer ou faire un don à ALARME

Hors ligne Gyzmo34

• Adepte du forum
  • Un câlin ou j'te MORD !!!!
    • Mon site perso
  • Niveau de lésion: C5C6 ASIA B
« Réponse #1137 le: 06 Septembre 2010 à 20:57:21 »
Le bonheur repose sur le malheur, le malheur couve sous le bonheur. Qui connaît leur apogée respective ?  [Lao-Tseu]

:azn:

Et Coluche était le meilleur... (putain de camion)

On s'habitue à son handicap, le plus difficile est d'y habituer les autres.

Adhérer à ALARME c'est ici : http://alarme.asso.fr/index.php/L-association/Adherer-et-aider/Adherer-a-l-association.html
Mon site perso: http://tetra.wifeo.com/

Hors ligne zylorique

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
« Réponse #1138 le: 27 Septembre 2010 à 18:15:05 »
Petit partage d'espoir, d'espérance et de je ne sais quoi .... Je me marie cette semaine avec mon chéri-chéri.. Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres il y a deux ans et demi. Lui est valide... moi pas vraiment... Nous vivons depuis 2 ans ensemble et on fait avec mes impossibilités physiques qui sont souvent sources de dérision (de toutes façons y'a rien d'autre à faire) Comme quoi, à 57 ans, bien dans ses rondeurs et handi on peut quand même trouver l'Amour....
C'était le petit partage clin d'oeil de la semaine.

Hors ligne anneso

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #1139 le: 27 Septembre 2010 à 18:56:08 »
féicitations et plein de bonheur à vous deux !!! et oui je sûre que ton message va faire plaisir à certains/certaines pour qui la rencontre avec leur moitié se fait un peu attendre !!!
anneso

Hors ligne zylorique

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
« Réponse #1140 le: 27 Septembre 2010 à 19:16:59 »
merci anneso

Hors ligne daphie262

• Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #1141 le: 28 Septembre 2010 à 16:03:03 »
 :smiley:  Plein de bonheur à vous et Merci de ce partage

Gros Bisous et Belle Journée

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1142 le: 29 Septembre 2010 à 22:20:17 »
Super ça ! Je vous souhaite à tous les deux du méga bonheur !
Vive les mariés !

Hors ligne aurelien

• Intermitent du forum
  • en mode zen
  • Niveau de lésion: c4c3
« Réponse #1143 le: 14 Novembre 2010 à 17:35:16 »
bonjour a tous,
je m'appelle Aurélien je viens d'avoir 19ans et suis tétra en c3c4 depuis bientot 2 ans. Ma vie a basculé le 8 decembre 2008victime d'un chauffard ivre. Depuis j'essaie de reconstruire ma vie avec mon nouveau moi. Après 1,5an en centre de réeducation je suis rentré à la maison chez mes parents.Content de retrouver une vraie bouffe et ma chambre!!
J'ai repris mes études et suis actuellement en terminal S dans mon ancien lycée qui vient de terminer ses aménagements pour m'acceuilir, je suis le 1er élève en fauteuil de l'etablissement  :tongue: Pour l'instant les cours se passent bien mais depuis la rentree surtout celle de la toussaint j'ai de plus en plus de malle à supporter le regard des autres lyceens, je me sents épié dévisagé chaque que j'arrive. En cours dans la classe j'ai pas vraiment crée des liens avec les autres. Tous sont sympas avec moi et toujours là si veux qq chose mais pour moi ce sont des gamins.
 Mes potes eux ont continués leur vie et sont à la fac maintenant, heureusement le week end ont fait des chouilles et ça ça m'aide à me sentir vivant.... à oublier mon handicap.
Mon objectif est d'avoir mon bac de m'inscrire à la fac et de bosser dans l'informatique. Oui avant je voulais faire prof de sport c'est rappé :lol:

je vais potasser vos discussions et certainement vous poser plain de questions car j'ai beaucoup d'interrogation sur ma vie de jeune tétraplégique et finallement peu de réponse!!!
JE suis aussi à la recherche d'amis lyonnais handi alors contactez moi.

A bientôt,

Aurel

Hors ligne Handie

• Adepte du forum
« Réponse #1144 le: 14 Novembre 2010 à 18:21:50 »
Bonjour Aurélien et bienvenue sur le forum  :sm9:

Bonne lecture et n'hésite pas pour les questions  ;)

Hors ligne aurelien

• Intermitent du forum
  • en mode zen
« Réponse #1145 le: 14 Novembre 2010 à 18:47:15 »
merci handie!!

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1146 le: 14 Novembre 2010 à 20:18:53 »
Bonjour Aurélien,

bienvenue à toi sur ce forum. Les questions ... nous sommes là pour toi, alors ne t'en prives surtout pas !
Je peux te poser une question ? Tu dis que la rentrée s'est bien passée mais que depuis la rentrée de la Toussaint, c'est plus dur ? Pourquoi ? Ce sont les autres qui ont changé de regard ? C'est toi qui supportes plus mal leur regard ?
Ca me semble important comme question pour pouvoir t'aider.

N'hésites surtout pas à nous interpeller

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D2/D3
« Réponse #1147 le: 14 Novembre 2010 à 21:03:16 »
Salut Aurélien,
Moi aussi j'habite Lyon (3ème) mais je suis un peu plus vieille que toi puisque j'ai 28 ans.
Je comprends un peu ce que tu peux ressentir car j'ai fait mon collège aussi en milieu valide, j'étais la seule en fauteuil et c'est vrai que j'ai essuyé aussi pas mal de regards et d'interrogations. Avec le recul je me suis rendue compte que ça n'avait finalement pas été une période facile, d'autant que je devais gérer ma rééducation sur mon temps libre + les devoirs à faire... C'était un rythme assez lourd.
Du coup j'ai préféré faire mon lycée dans un internat avec centre de soin où il y avait moitié valides, moitié handis.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas faire attention, de faire ton année, surtout que tu n'as plus que la terminale à faire donc c'est un "petit" sacrifice pour être libre ensuite. L'année est encore assez récente donc peut être que tu verras au fil du temps, des personnalités de ta classe se dégager, essaie de voir du côté des filles qui sont souvent plus matures et plus attentionnées.

Hors ligne aurelien

• Intermitent du forum
  • en mode zen
« Réponse #1148 le: 14 Novembre 2010 à 21:06:21 »
bonsoir Sylvia,
Je pense que c'est moi qui suis moins fort dans ma tete, qui est peut etre plus de mal à accepter ce corps dont je me sens prisonnier et qui m'empêche de faire ce que je voudrai.
je trouves les autres gamin j'ai un parcourt de vie qui fait que j'ai grandi beaucoup en peu de temps c'est une force pour moi, mais je pense que ça m'aidera et que l'année prochaine entourré d'adulte je supporterai mieux la situation.....
bne soiree 
aurél

Hors ligne aurelien

• Intermitent du forum
  • en mode zen
« Réponse #1149 le: 14 Novembre 2010 à 21:12:28 »
salut calia, merci pour ton post !!
j'ai pas mal de copines au bahut avec qui je m'entends bien et avec qui je rigoles pas mal. J'ai un pote super cool qui me dis de pas faire attention et de tracer ma route qd on me matte mais c pas toujours facile a faire!!!
Tu as quel handicap?
a+
aurel