Auteur Sujet: Les membres du forum ALARME et leur visage !  (Lu 198771 fois)

Hors ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les membres du forum ALARME et leur visage !
« Réponse #1250 le: 22 Janvier 2012 à 22:06:11 »
et bien ca nous rajeunit pas tout ça !!! non ça fait pas dix ans car  moi mon accident date de 2003 et je me souviens de toi !!
j'espère que tu as reussi a faire tes études que tu voulais ..
Au plaisir de te lire
Anneso

tous comme anne so ,je pense me souvenir de toi tu avais les cheveux plus long et supporter de l 'om ? lol !
anne so  tu es de la promo 2003,  comme moi   lol!

Hors ligne Sissou83

• Habitué
  • **
  • Handicap: Proche d'une PMR
  • Niveau de lésion: Jambes
« Réponse #1251 le: 13 Février 2012 à 11:11:27 »
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, j'habite dans le var, en fauteuil depuis 10ans.
Merci pour ce site !

Hors ligne oxo

• Adepte du forum
« Réponse #1252 le: 13 Février 2012 à 14:50:50 »

Bienvenue à toi Sissou  :wink:
(il y a une incohérence dans ton profil)

Hors ligne Gyzmo34

• Adepte du forum
  • Un câlin ou j'te MORD !!!!
    • Mon site perso
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6 ASIA B
« Réponse #1253 le: 16 Février 2012 à 10:39:41 »
Niveau de lésion: Jambes  :lol:    BIENVENUE SISSOU83   :wink:

Au plaisir de partager,

On s'habitue à son handicap, le plus difficile est d'y habituer les autres.

Adhérer à ALARME c'est ici : http://alarme.asso.fr/index.php/L-association/Adherer-et-aider/Adherer-a-l-association.html
Mon site perso: http://tetra.wifeo.com/

Hors ligne JoséDaSilva

• Accoutumé du forum
  • Niveau de lésion: L1, L2
« Réponse #1254 le: 24 Mars 2012 à 18:30:23 »
Salut a tous,
Je suis José DA SILVA 25 ans et donc nouveau sur ce forum. Je suis para après un accident de travail, j'etait artisant maçon et en pleine construction d'un immeuble je suis tombé du 1er étage. C'était le 1 avril 2011 (et c'est pas une blague hein!!!).
Habitant en corse (et sa n'est pas pour m'aranger car sa me met un peut de coter point de vue accesibilité et communication avec les autres (on est pas nombreux)) j'ai eu l'intervention de decompression au CHU de Bastia ou il y a 2 neurochir (les seuls en corse) puis une autre 1semaine après pour une vis un peut mal placer.
J'ai ensuite passé 10 jrs en réa et je suis rester au total 1 mois a l'hôpital en attendant une place a la clinique St MARTIN à Marseille ou j'ai passé 5 mois loin de ma femme, famille et proche.
Ma 1ere lombaire a carement explosé en morceau et la 2eme fracturer avec quelque cote en prime et pneumopathie, donc compression bien sure puis il y a eu une agravation et ma paralysie est donc monter jusqu'à T9 mais je me souvient pas de grand chose des 72 première heures car en chutant j'ai cogner la tête et suis tomber dans les pomme qui ma mis dans un genre de "coma" pendant ces heures là..... j'ai subit une autre intervention le 14 février 2012(j'ai que des bonne dates) pour supprimer la vertebre exploser et la remplacer par une cage en titane par voix enterieur car elle ne consolidait pas.
À bientot

Hors ligne JoséDaSilva

• Accoutumé du forum
  • Niveau de lésion: L1, L2
« Réponse #1255 le: 24 Mars 2012 à 18:36:20 »
Ah j'ai oublié, je suis ASIA A 0 si sa intéresse... a+

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1256 le: 25 Mars 2012 à 13:32:02 »
Bienvenue à toi

Hors ligne Gyzmo34

• Adepte du forum
    • Mon site perso
« Réponse #1257 le: 14 Avril 2012 à 09:06:23 »
@joséDaSilva: J'ai eu mon accident le 14 juillet mais côté date j'avoue que tu fait fort !!  :wink:

Bienvenue sur ALARME  :sm6:

Adhérer à ALARME c'est ici : http://alarme.asso.fr/index.php/L-association/Adherer-et-aider/Adherer-a-l-association.html

Hors ligne mireille07

• Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #1258 le: 18 Mai 2012 à 07:50:50 »
bonjour à tous moi c Mireille, il y a quelques temps déjà que j'écris ici et ça me fait du bien
Mon amoureux, Pat a eu le 20 juin 2011 un caillot de sang qui lui a bouché l'artère de la moelle épinière. on était en train de passer de chouettes vacances en Norvège et d'une seconde à l'autre le rêve est devenu le cauchemar absolu, il a d'abord senti une douleur dans le dos et une sensation d'électricité, et en 2 minutes il était devenu tétraplégique; heureusement les secours n'ont pas tardé.
Il a passé presque un an à l'hosto entre la réa (complications pulmonaires, donc mis sous respi, arrêts cardiaques, donc entre la vie et la mort), et la rééducation, d'abord en Ardèche puis à Saint-Martin à Marseille.
Il a relativement bien récupéré du côté droit, à part l'épaule qui est un peu bloquée, lle côté gauche, sa jambe est restée très faible, sa main et son poignet se sont réveillés lentement mais sûrement, l'épaule a peu évolué, pour soncoude gauche j'en ai beaucoup parlé dans un post, il a eu une neurotisation qui semble avoir marché, bientôt le réveil du coude ou alors le chir a promis une transplantation du grand pectoral pour lui redonner la flexion.
quand je suis en forme et de bonne humeur je dis qu'il est hémiparésique, le reste du temps je dis tétraparésique.
Et donc moi je suis son aidante.
parfois je dois donner l'impression que je souffre plus que lui, voir souffrir celui qu'on aime c quelque chose de terrible.
Je n'ai pas fait grand chose cette année à part être à ses côtés, j'ai quasiment laissé tout le reste, je suis en maladie d'ailleurs je ne vois pas trop comment je pourrais travailler avec le moral dans les chaussettes. en fait mon moral est en dent de scie, il y a des jours où je pense à tous les voyages que nous pourrons encore faire, d'autres jours je me bourre de lexomil pour aller mieux.
mais bon le temps va sûrerment m'aider à accepter, et aussi je l'espère, à trouver la juste place, peut-être être moins présente pour lui laisser la place de cheminer.
Avant cet accident j'ai été infirmière puis musicothérapeute, maintenant c moi que la musique aide, je joue beaucoup de piano. Avec Pat nous faisons partie d'un petit groupe de musique trad, Pat était percussionniste, la dernière fois il est revenu a la répèt et il nous adonné le rythme avec un seul bras mais c'était une grande joie pour moi, et pour lui aussi bien sûr, bien qu'il exprime peu son ressenti.
Nous habitons loin de tout, dans un minuscule hameau d'Ardèche, une maison pleine de marches, ça aussi j'en avait déjà parlé dans un post, finalement c pas plus mal toutes ces maches, ça lui fait faire un peu de rééducation, il marche très très doucement avec une canne et se fatigue très vite, mais il se déplace dans toute la maison.
Nous avons un chien, des poules, des arbres fruitiers, et j'ai recommencé un petit jardin potager depuis que nous sommes rentrés.
Oui c un joli cadre de vie et de plus nous avons aussi de chouettes copains qui habitent les environs.
J'ai 56 ans et Pat 69.
Il dit avec philosophie qu'il a eu au moins la chance d'avoir une vie bien remplie derrière lui, des aventures dans tous les continents et toutes les mers du globe.
Vous me direz sûrement que les choses ne vont pas si mal, et vous aurez raison, mais c très particulier d'être l'aidante, je vous le dis, c sa souffrance à lui qui me fait super-mal, je ne voudrais pas être trop surprotectrice, je voudrais juste ête à la bonne place, sans doute le temps va-t-il m'aider à cela.
Merci pour votre patience à me lire :azn: :azn:
à bientôt et bises à tous

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1259 le: 19 Mai 2012 à 21:17:10 »
Très beau témoignage Mirelle ... je ne vois pas trop ce qu'on pourrait rajouter sinon qu'on te souhaite de trouver ta place, mais à mon avis, tu y es déjà. Tu décris les choses avec beaucoup de lucidité, de clairvoyance, d'émotion et de complicité. A te lire, vous êtes soudés et vous partagez des souvenirs heureux qui vous aideront probablement dans ce cheminement.
Bon courage à vous deux et au plaisir de te lire.

Hors ligne mireille07

• Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #1260 le: 20 Mai 2012 à 08:07:43 »
Merci beaucoup Sylvia !
C vrai que nous sommes très soudés et que nous évoquons souvent nos souvenirs de voyage, sans trop de nostalgie, plutôt comme une richesse que nous avons !
Nous allons entamer les démarches pour son nouveau permis de conduire, et trouver aussi un nouveau fourgon avec boite de vitesse automatique, pour pouvoir bientôt repartir sur les routes
Merci pour toute cette chaleur humaine qui transparait à travers tes lignes !
Amitiés
Mireille

Hors ligne Gyzmo34

• Adepte du forum
    • Mon site perso
« Réponse #1261 le: 20 Mai 2012 à 17:38:22 »
C'est un plaisir d'avoir fait ta connaissances alors, bienvenue Mireille et au plaisir de partager (encore)  :wink:

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1262 le: 20 Mai 2012 à 22:43:48 »
N'hésite pas en tous cas à nous écrire et à partager ce que tu ressens ... ça fait du bien de parler parfois.
Je vois que vous avez déjà des projets en vue, c'est super.