Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
logo ALARME Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
  21 Mars 2010 à 02:21:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
news
Découvrez ALARME, Adhérez à l'association, retrouvez nous sur Facebook, suivez nous sur Twitter.
43485 Messages dans 3166 Fils de discussion par 1059 Membres
Dernier membre: linda
*blank Accueil Aide Rechercher Le tchat d'ALARME Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere  |  LA RECHERCHE  |  Thérapies expérimentales  |  Beike Biotechnology (Shenzhen - Chine) (Modérateur: TDelrieu)  |  Fil de discussion: Témoignage de Renaud Trotel (Renaud)
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Témoignage de Renaud Trotel (Renaud)  (Lu 4408 fois)
anneso
Membre de l'association
Hors ligne Hors ligne

Handicap: Para
Niveau de lésion: D7-D8

« Répondre n°25 le: 02 Novembre 2009 à 09:30:45 »

oui c'est vrai a priori c'est parcequ'il faudrait bcp de matos pour le conserver ....A vérifier mais c'est vrai que c'est con cette histoire...
Sid es-tu très matinale ou plutôt un noctambule pour poster a 3h du mat ?
Anneso
Journalisée
sid
Adepte du forum
Hors ligne Hors ligne

Handicap: Tétra
Niveau de lésion: C5-C6

« Répondre n°26 le: 02 Novembre 2009 à 16:55:22 »

un noctambule! cheesy
Journalisée

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Arnaud
Adepte du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre n°27 le: 16 Décembre 2009 à 13:57:30 »

Dieppe : Des nouvelles de Renaud

Brève parue le : 15 décembre 2009

Serge Trotel, père du jeune paraplégique de Braquemont Renaud actuellement hospitalisé en Chine pour y subir un traitement médical afin d'améliorer son état de santé, donne des nouvelles de son fils qui va plutôt bien.

Le président de l'association "Levons-nous pour Renaud" a passé douze jours à ses côtés et vient de rentrer en France.

Source : AFP

smiley
Journalisée

La vie est belle, la vie est un cadeau, la vie est un bonheur, il faut savoir en profiter.
farid
Adepte du forum
Hors ligne Hors ligne

Niveau de lésion: 1ère vertèbre lombaire

« Répondre n°28 le: 16 Décembre 2009 à 16:43:01 »

RENAUD,ce heros....je souhaite de tout coeur qu'il se retablisse.en tout cas ,quels que soient les resultats,il aura quand meme essaye.et si j'avais les moyens ,j'aurais fait de mème .
Journalisée
Arnaud
Adepte du forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre n°29 le: 19 Décembre 2009 à 14:42:43 »

Solidarité

Dieppe : Entre de bonnes mains

Renaud Trotel a commencé son traitement médical en Chine. C'est dur, mais il va bien.

Parti le 17 novembre dernier avec son père et une infirmière de la région de Dieppe, Renaud Trotel a commencé son traitement médical à 400 kilomètres de Pékin pour lui permettre d'améliorer son état de santé.

Devenu paraplégique à la suite d'un accident durant des vacances en Bretagne, le jeune homme de Bracquemont, âgé aujourd'hui de 22 ans, espère beaucoup de ce protocole qui devrait lui permettre de voir des connexions nerveuses se rétablir. Les médecins chinois sont les plus avancés en ce domaine.

La solidarité dieppoise a été d'une rare efficience. En quatre mois, plus de 30 000 € ont été récoltés au travers des manifestations sportives, culturelles ou tout simplement des dons.

Il vit dans un studio

Serge Trotel a passé douze jours au côté de son fils et il donne des nouvelles plutôt rassurantes. « Il a souffert du décalage horaire et surtout de la nourriture chinoise. Comme l'hôpital est situé dans une ville chinoise pas spécialement connue pour le tourisme, Renaud a eu des difficultés pour apprécier les plats chinois. Cela s'est arrangé depuis. Je l'avais accompagné aussi pour toutes les démarches administratives. »

Depuis son arrivée, la thérapie lourde a commencé. « Il subit deux injections par semaine. A ce jour, il en a eu cinq et il ne ressent que des effets nauséeux. Il continue une rééducation physique quotidienne de quatre heures par jour, en deux fois deux heures. Au lever, il passe une heure dans les mains d'un acupuncteur. C'est aussi de la médecine chinoise. Il faut attendre la fin du traitement pour en connaître les effets. Il doit rentrer le 27 décembre. »

Cécilia, l'infirmière, est restée près de lui pour s'occuper de tout. « Ils logent dans un studio attenant à l'hôpital. Ils sortent le dimanche pour visiter la ville. Ils font connaissance avec des malades vivant dans le monde entier, atteints par d'autres pathologies. Renaud est le premier Français à aller là-bas. Il est dorloté par les médecins chinois. Nous communiquons quotidiennement par Internet. Cela se passe bien. »

Vendredi à 18 h, à l'auberge de Puys un nouveau chèque, produit de la vente de confitures et de miel par le Rotary, sera reversé à l'association Levons-nous pour Renaud.

Article paru le : 16 décembre 2009

Source : AFP

smiley
Journalisée

La vie est belle, la vie est un cadeau, la vie est un bonheur, il faut savoir en profiter.
Renaud
Membre de l'association
Hors ligne Hors ligne

Niveau de lésion: C5/C6

« Répondre n°30 le: 02 Janvier 2010 à 13:28:03 »

Bonjour à tous,

un petit message pour vous donner quelques nouvelles depuis mon retour en France, chez moi à Bracquemont. Les deux dernières semaines du traitement en Chine ont été assez éprouvantes, dû notamment aux dernières injections "intrathécales" qui m'ont provoqué des maux de tête et des nausées à répétitions. La rééducation était tout aussi prenante et les moments "libres" restant me permettaient seulement de récupérer.
Bref, un emploi du temps très chargé où je n'ai pas eu l'impression que le temps passé aussi vite, contrairement à vous qui deviez être dans l'attente de nouvelles fraîches...
Je prend donc naturellement un peu de mon temps pour vous transmettre les perceptions de mon séjours là-bas et vous donnez de mes nouvelles à tête reposée.
Je garde un souvenir très agréable de mon traitement au sein de cette hôpital avec un personnel qualifié et surtout très humain. Les chinois, autant les Professeurs, les infirmières que les  kinésithérapeutes sont à la fois très ouverts et joviales. C'est un peuple qui malgré leur apparence très hiérarchisé est tout autant solidaire dans le travail et au sein d'une famille.
J'ai vu par exemple, des médecins qui aidaient les infirmières à faire les lits, des familles qui assistaient aussi les kinésithérapeutes quand ils étaient débordés...des choses impensables en France et qui je pense doit être l'une de leur force. Ce fut donc une expérience très enrichissante humainement même si là n'était pas le premier objectif de ce voyage en Chine.
Le traitement s'est lui globalement bien passé avec peu d'effets secondaires sauf sur la fin avec ses migraines et nausées mais au delà rien de bien grave. Je n'en souffre maintenant plus et maintenant le plus important c'est de voir si certaines améliorations vont se dessiner au fil des semaines et des mois prochains.
Le retour dimanche dernier s'est bien passé et j'ai vite récupéré malgré les heures de voyages et le décalage horaire. Au jour d'aujourd'hui, je reste dans le domaine du ressenti avec des sensations plutôt positives au niveau du milieu de mon dos où certains muscles me paraissent soient plus forts, soient plus présents (physiquement parlant). Mon bras gauche me paraît lui aussi avoir progressé mais cela reste à confirmer. De toute façon la seule chose qui est sûr et que les médecins m'ont répété, c'est que les cellules souches peuvent "travailler" de 4 à 6 mois post-traitement. Il y a aussi toujours possibilité de répéter ce protocole. En effet, nous avons eu en mon père et moi le témoignage d'un américain dont la femme était paraplégique qui nous expliquait qu'il venait pour la troisième fois. Celle-ci avait eu des améliorations peut être pas très importantes mais répétés et mesurables qui avaient amélioraient sa condition de vie.
La rééducation sera aussi tout aussi importante dans la mesure où en stimulant mon système nerveux même là où la lésion a pu être profonde, elle fixe les cellules souches qui théoriquement peuvent réparer certain de ces circuits lésés.
J'observerai le moindre signe d'amélioration dans les jours avenirs, sachant que le combat continu et que je compte toujours sur votre soutient. J'en profite pour vous dire que l'association initialement prévue le temps de récolter les fonds nécessaires à ce traitement et donc à durer limité, devrait continuer pour me donner dans les cas éventuels, les moyens de poursuivre mes efforts si d'autres alternatives se présentaient.

Bonne année à tous,

Renaud.
Journalisée
sylvia
Membre de l'association
Hors ligne Hors ligne

Niveau de lésion: D9-D10

« Répondre n°31 le: 02 Janvier 2010 à 15:38:01 »

Bonjour Renaud,

merci de nous avoir donné de tes nouvelles.
Je te souhaite une excellente année 2010 avec plein de récupérations ... que du positif ...

Bon courage pour la suite.
Journalisée

TDelrieu
Moderateur
Hors ligne Hors ligne

Niveau de lésion: C6-C7 depuis juillet 1983

« Répondre n°32 le: 02 Janvier 2010 à 17:05:19 »

Merci Renaud pour ta "mise à jour" ! Et souhaitons que 2010 t'apporte des améliorations substantielles !!!  smiley

Une question : tu prends un traitement de Lithium en même temps ?
Journalisée

Thierry Delrieu
Administrateur
Coordination scientifique

Cliquez ici pour adhérer ou faire un don à ALARME
franqui
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

Niveau de lésion: D4

« Répondre n°33 le: 05 Janvier 2010 à 17:36:37 »

Merci Renaud de nous donné si vite des nouvelles !

Je te souhaite une trés bonne nouvelle année, beaucoup de courage dans cette réeducation lente et pénible je pense,

mais on est tous avec toi, et continue ,

Moi je trouve ça génial que tu ai pris l'initiative d'allé là bas .

c'est grace à des gens comme toi que les choses évolue .

Bonne chance,

François
Journalisée
fabiola
Adepte du forum
Hors ligne Hors ligne

Niveau de lésion: D5/D6 sans abdos/pompe a baklofène.accident moto

« Répondre n°34 le: 07 Janvier 2010 à 10:54:38 »

tout a fait d'accord avec toi franqui!
bonne continuation Renaud.
Journalisée
franqui
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

Niveau de lésion: D4

« Répondre n°35 le: 03 Février 2010 à 18:24:12 »

Quequ'un à t'il des nouvelles d'une eventuelle evolution dand la reéducation de Renaud ?? 

salutations à tous
Journalisée
chopuls
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

Handicap: Aucun

« Répondre n°36 le: 06 Février 2010 à 19:26:27 »

non pas de news de renaud helas!!!
Journalisée
Imprimer
Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere  |  LA RECHERCHE  |  Thérapies expérimentales  |  Beike Biotechnology (Shenzhen - Chine) (Modérateur: TDelrieu)  |  Fil de discussion: Témoignage de Renaud Trotel (Renaud)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !