Archives du site

Recherches financées en 2015

Projets de recherche qu’ALARME finance en 2015 Après analyse de plusieurs voies de recherches actuellement conduites en France et dans le monde, le Conseil d’Administration a décidé de continuer à financer l’étude préclinique du Pr. Grégoire Courtine à l’EPFL à Lausanne (Suisse).

==> Montant global de la subvention : 25 000 euros

L’an dernier,

Tags :

Recherches financées en 2014

Dans la continuité du projet de recherche du laboratoire du Pr. Grégoire Courtine au Center for Neuroprosthetics and Brain Mind Institute à Zurich (Suisse), initié en 2012, que nous avons aussi financé en 2013, le Conseil d’Administration d’ALARME a décidé de continuer à financer le projet en 2014 :

« COMBINING NEUROREHABILITATIVE AND NEUROREGENERATIVE THERAPIES TO RESTORE LOCOMOTOR FUNCTIONS AFTER COMPLETE SCI ».

Recherches financées en 2013

.

Le projet de recherche pour lequel nous avons accordé une subvention de 11 900 euros, en 2012, au laboratoire UMR CNRS 6233 – Université Aix-Marseille du Dr. Patrick Decherchi pour  : « Etude des récupérations fonctionnelles après Lésion de la moelle épinière et administration de 3β-Hydroxypreg- 5-en-20-one » se poursuit jusqu’à octobre 2013.

Recherches financées en 2012

En 2012 l’association a accordé une subvention de 11 900 euros au laboratoire UMR CNRS 6233 -Université Aix-Marseille du Dr. Patrick Decherchi pour : « Etude des récupérations fonctionnelles après Lésion de la moelle épinière et administration de 3β-Hydroxypreg-5-en-20-one »

A l’issue de plusieurs mois de suivi comportemental,

Recherches financées en 2011

Le projet précis ainsi que les financements pour 2011 ont été discutés et votés dans le Conseil d’Administration qui a suivi, le vendredi 4 février. Le Conseil d’Administration a décidé de financer Neurogel-en-marche pour qu’ils réalisent des tests toxicologiques dans le but d’obtenir l’autorisation de leur essai clinique pour un montant de 30.000 euros.

Recherches financées en 2010

Aucun financement de laboratoire n’a été effectué en 2010, parce que l’association était en réorganisation avec la démission de son président Jean GRAILLE. Deux demandes de financements nous ont été faites pour l’année 2010 auxquelles nous n’avons pas encore donné suite. C’est Thierry DELRIEU qui a finalement été élu président,

Recherches financées en 2009

Fin 2009, le Dr Decherchi nous a envoyé une demande de subvention pour une bourse de doctorant de 28 000 €/an sur 3 ans. ALARME a financé le Dr Decherchi presque chaque année depuis 10 ans. L’association Neurogel en marche nous sollicite comme en 2008 et 2009 sans définir une somme précise,

Tags : ,

Recherches financées en 2008

En 2008, nous avons contribué pour 15 000 € au projet de l’association Neurogel en marche consistant à une
étude pré-clinique Neurogel+EPO+ progestérone menée par l’équipe du Dr Decherchi à Marseille.
Nous avons financé pour 30 000 € l’équipe du Dr Peduzzi (Détroit Michigan, USA), qui partant de la technique du
Dr Lima,

Recherches financées en 2007

En 2007, ALARME n’a aidé qu’une équipe. ALARME a versé 13450€ à l’équipe néo-zélandaise Spinal Cord Society New Zealand, qui doit réaliser un essai de greffe de cellules olfactives.

Nous avions l’intention de financer l’équipe de Peduzzi de Détroit (Michigan, USA), dont le projet se base sur la technique du Dr Lima au Portugal,

Recherches financées en 2006

En 2006, nous continuons à financer la bourse de Vaéa Richard de l’équipe du Dr Hafidi sur 8 mois. (8000 €).

A partir d’avril, ALARME finance également le post-doctorant Dr John Bianco de l’équipe Dr Féron-Dr Decherchi sur 6 mois au moins (10200 €) (+ paiement sur 6 mois par Demain-Debout).

Tags :

groupe ALARME