Archives du site

Recherches financées en 2017

Chers Adhérents et donateurs de l’association ALARME,

Le Conseil d’Administration annuel (cf. Art. 6 des nouveaux statuts) qui s’est tenu le 10 mars 2018 a défini le programme de l’association.

En ce qui concerne les financements des laboratoires pour l’année 2018, nous avons décidé d’octroyer 40 000 euros au laboratoire du Pr.

Lire la suite ›

Un essai de phase I avec des cellules souches produit des résultats encourageants

Les chercheurs de l’École de médecine de l’Université de Californie à San Diego rapportent qu’un premier essai clinique de phase I dans lequel des cellules souches neurales ont été transplantées chez des participants souffrant de lésions chroniques de la moelle épinière a produit une amélioration mesurable sur trois des quatre sujets,

Lire la suite ›

Des rats paralysés soignés grâce à une thérapie génique

Le 16/06/2018

Des rats paralysés soignés grâce à une thérapie génique  🙂 Les chercheurs espèrent pouvoir étendre cette méthode aux patients touchés à la moelle épinière.

Des scientifiques du King’s College de Londres sont parvenus à rendre leur mobilité à des rats paralysés des membres grâce à une thérapie génique.

Tags :

Neurogel en marche

Le projet d’opération de la moelle épinière en Chine expliqué par Pierre Rondio

Lire la suite ›

ReNetX Bio invité à présenter son avancée scientifique au Symposium sur les blessures médullaires

NEW HAVEN, Connecticut, 10 avril 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Grâce à la promesse de son traitement NoGo Trap pour traiter les lésions médullaires chroniques, la start-up ReNetX Bio, basée à New Haven, a été invitée au symposium «Clinical Trials 360» la prochaine réunion de l’American Aminal Cord Injury Association (ASIA).

Neuralstem (USA) – cellules souches neurales humaines

Neuralstem annonce la première chirurgie réalisée dans la cohorte des lésions cervicales de l’essai clinique de phase 1 chez des patients avec une lésion chronique de la moelle épinière

10 avril 2018

GERMANTOWN, Md., 10 avril 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Neuralstem, une société biopharmaceutique axée sur le développement de thérapies du système nerveux basé sur sa technologie de cellules souches neurales,

ReNetX Bio – Récepteur du Nogo decoy (NgR) pour les lésions chroniques

Le co-fondateur et PDG de Remedy Pharmaceuticals apporte son expérience clinique au conseil consultatif de ReNetX Bio

12 février 2018

NEW HAVEN, Connecticut, 12 février 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Sven Jacobson sera le premier à admettre que le développement d’un nouveau traitement pour les lésions de la moelle épinière est un défi.

Lire la suite ›

InVivo Therapeutics reçoit l’approbation de la FDA pour un essai pivot

InVivo Therapeutics – Étude conçue pour améliorer les preuves cliniques tirées de l’étude INSPIRE et soutenir la soumission de « médicament orphelin »

CAMVIDGE, Mass. – (BUSINESS WIRE) – Le 08 mars 2018

Neurogel : La graisse activée avec le professeur GORIO

Projet Moelle épinière et Campagne Carrefour : Les boucles du cœur 2018

Icône du logo de Neurogel en marche Projet moelle épinière 2018 :

Organiser l’opération en 2018 de 12 patients volontaires, paraplégiques et/ou tétraplégiques, avec une année de rééducation fonctionnelle intensive.

Toutes les informations sur le Projet moelle épinière 2018,

Stentrode : Un implant pour que les paralysés remarchent

Mis au point à l’université de Melbourne, le dispositif permet de piloter un exosquelette ou de mouvoir des membres robotiques par la pensée.

Publié le 19/03/2018 par HÉLOÏSE PONS

L'implant « Stentrode » et le Dr. Nicholas Opie, un de ses concepteurs australiens.

L’implant « Stentrode » et le Dr. Nicholas Opie, un de ses concepteurs australiens.