Archives du site

Guérir la paralysie

Corinne Jeanmaire a lancé la fondation endParalysis (stop à la paralysie) en juin 2014, 13 ans après qu’un accident de voiture la paralysa à partir de la taille. Ici, elle dit à Health Europa Quarterly pourquoi, malgré les obstacles, elle pense qu’une thérapie sera disponible un jour, et pourquoi il est essentiel que les décideurs accordent plus d’attention à cette recherche.

Posté dans Actualités
Tags : , ,

Remedy Pharmaceuticals – CIRARA™

Le co-fondateur et PDG de Remedy Pharmaceuticals apporte son expérience clinique au conseil consultatif de ReNetX Bio

NEW HAVEN, Connecticut, 12 février 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Sven Jacobson sera le premier à admettre que le développement d’un nouveau traitement pour les lésions de la moelle épinière est un défi.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , , , ,

Les gènes qui permettent de réparer la moelle épinière chez un poisson existent aussi chez l’homme

L’homme partage des gènes avec la lamproie, un genre de poisson or, chez l’animal, l’activation de ces gènes permettent de réparer spontanément les blessures de la moelle épinière.

L’homme descend du singe. Et il partage des gènes intéressant avec ce poisson ! Des chercheurs américains ont trouvé également chez l’homme des gènes qui sont impliqués dans la réparation spontanée de la moelle épinière chez la lamproie.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags :

Asterias Biotherapeutics finalise l’inscription de l’étude SCiStar

FREMONT, Californie, décembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Asterias Biotherapeutics, une société de biotechnologie pionnière dans le domaine de la médecine régénérative, a annoncé aujourd’hui l’inscription et le dosage du dernier sujet dans l’étude clinique SCiStar Phase 1 / 2a des cellules souches AST-OPC1 dans la lésion cervicale complète de la moelle épinière.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités


Des chercheurs ont changé des cellules souches humaines en neurones sensoriels

C’est une première : des chercheurs affirment avoir réussi à transformer des cellules souches humaines en interneurones sensoriels. Une avancée remarquable qui pourrait bientôt changer la vie des personnes souffrant de paralysie.

Les interneurones sensoriels sont ces cellules que vous retrouverez dans la moelle épinière qui régissent le sens du toucher,

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags :

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 451 autres abonnés

Statistiques du blog

  • 137338 visites

Suivez-nous sur Twitter

Alarme sur Facebook