Archives du site

ReNetX Bio a lancé une technologie innovante néo-régénératrice développée à l’Université de Yale

NEW HAVEN, Connecticut, le 24 juillet 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – ReNetX Bio, une société qui développe des thérapies innovantes pour traiter les blessures du système nerveux central, a annoncé aujourd’hui son lancement en tant que nouvelle entreprise avec la nomination d’Erika Smith à titre de chef de la direction. La société a également annoncé l’ouverture d’un cycle de financement de série A pour financer le premier essai clinique de sa thérapeutique principale,

Lire la suite ›

Posté dans Actualités


L’Intelligence Artificielle peut aider les patients à rétablir leur capacité à se tenir debout et à marcher

Le logiciel d’intelligence artificielle combiné à un harnais robotique pourrait aider les blessés de la colonne vertébrale et les patients atteints d’AVC à marcher à nouveau. Des essais cliniques sont en cours.

Les programmes de réadaptation pour les lésions de la moelle épinière ou les accidents vasculaires cérébraux incluent généralement des patients qui marchent sur les tapis roulants à un rythme régulier tandis que les harnais soutiennent leur poids à des degrés divers.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités


Nouveau traitement de cellules souches pour la moelle épinière combiné avec l’exosquelette et la réalité virtuelle

MD Stem Cells coordonne les dernières technologies pour favoriser le traitement de la paraplégie avec des cellules souches 

WESTPORT, CT, USA, le 9 août 2017 /EINPresswire.com/ – La récupération des lésions de la moelle épinière reste le «Saint Graal» de la médecine régénératrice car de nombreux patients souffrant de lésions de la moelle épinière et de paralysie sont des personnes actives qui subissent des blessures qui bouleversent leur vie.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , ,

Nipro est proche d’un traitement de cellules souches pour les lésions de la moelle épinière

Le groupe médical japonais Nipro demande l’approbation avec le but du lancement d’un essai clinique en 2018

– Le fabricant d’équipement médical Nipro pourrait commercialiser l’année prochaine un traitement à base de cellules souches permettant aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière de marcher à nouveau.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités


Nous sommes enfin en train de comprendre comment réparer les lésions de la moelle épinière

Les scientifiques sont enfin en train de comprendre comment réparer les lésions de la moelle épinière, ce qui n’est pas une chose aisée. De nouvelles recherches ont mis en lumière la manière dont l’une des techniques les plus avancées fonctionne, et en particulier comment le corps peut se guérir,

Lire la suite ›

Posté dans Actualités


Traduction

Abonnez-vous à ce site par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 409 autres abonnés

Statistiques du Site

  • 125 239 visites
FERMER
CLOSE